Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Le gombo est un légume originaire d’Afrique concentré en vitamines, minéraux et nutriments. Mais, si ce légume nous est encore peu familier, il s’agit d’un meilleur allié santé à ne pas négliger. Découvrez dans ce contenu les incroyables bienfaits du gombo.

Les incroyables bienfaits du gombo

Encore appelé okra, le gombo est un légume à la texture collante utilisé traditionnellement en Afrique comme liant dans les soupes. Mais c’est surtout un aliment aux vertus nutritionnelles exceptionnelles. Généralement, il prend la forme d’un pentagone et contient des graines en son sein. Composé d’actifs nutritifs, il est riche en calcium, magnésium, vitamines K, B12 et C, cuivre, fer et beaucoup d’autres oligoéléments.

Les incroyables bienfaits du gombo

De plus, ce légume agit aussi comme un antirides où sa consommation régulière aiderait à diminuer le risque des maladies. C’est justement ce qui explique son effet protecteur. Enfin voici ses bienfaits sur la santé.

Pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI

Booste le système immunitaire

Grâce à la vitamine C contenue dans le gombo, il stimule le système immunitaire en favorisant la création de globules blancs dans l’organisme. De même, ce légume tout-terrain agit également comme anti-rides. Puis ses antioxydants combattent l’excès de radicaux libres responsables du vieillissement des tissus.

À LIRE : Le Curculigo : une plante pour renforcer le système immunitaire en Afrique

Réduire l’asthme

Le gombo fait partie des légumes les plus riches en vitamine C. Alors, selon une étude la vitamine C est très efficace pour lutter contre les symptômes asthmatiformes, en particulier chez les enfants. Donc il est conseillé que les asthmatiques consomment des fruits et légumes riches en vitamine C une à deux fois par semaine.

Le gombo baisse le cholestérol

Le gombo baisse le cholestérol

Non seulement excellent pour le transit, le gombo est aussi un très bon régulateur de cholestérol, grâce à sa forte teneur en fibres. En outre, il ne contient aucun cholestérol et très peu de graisses. C’est pour cela en consommant environ 20g de gombo par jour pendant quelques semaines, on constate une baisse automatique du mauvais taux de cholestérol.

Il lutte contre le diabète

Depuis 2011, il a été revu par des chercheurs qu’en administrant de l’eau à des rats dans laquelle on avait fait tremper des lamelles de gombo. Ses animaux traités ont vu leur taux de sucres dans le sang significativement réduit. Ainsi, le gombo est de plus en plus plébiscité par les nutritionnistes en faveur des personnes diabétiques.

Lire aussi : Guérir du diabète en 21 jours

Soigne la fièvre

Pour soigner la fièvre avec le gombo, voici ce qu’il faut faire.

  • Boire une tisane préparée avec les graines sèches du gombo ou bien faire bouillir des graines de gombo en poudre.
  • Pour les enfants, l’on peut administrer une à trois cuillères à soupe selon l’intensité de la fièvre.

La Grippe, le Paludisme et la Fièvre sont des maladies causées par des virus. Il est très capital de trouver un remède efficace dans le traitement de ses maladies. Nous mettons à votre disposition notre traitement naturel composé d’Artémisia. Plus qu’un geste, commandez votre produit et soyez guéri.

Le gombo prévient contre les maladies rénales

Consommer régulièrement du gombo aiderait à préserver la bonne santé de nos reins. En 2005, il a été démontré que les patients qui mangeaient du gombo développaient moins les maladies liées aux reins.

Découvrez ici : L’Aubergine sauvage : un puissant remède pour nettoyer ses reins

Le gombo contribue à une grossesse saine

En réalité, le taux élevé des vitamines, ainsi que le zinc et le calcium contenus dans le gombo font de lui le légume idéal à consommer pendant la grossesse. De même l’acide folique, élément indispensable lorsque, pendant la grossesse, les cellules se développent et se multiplient très rapidement.

À ne pas rater :

4 commentaires sur “Les incroyables bienfaits du gombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×