Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

En cuisine, le persil permet de relever les saveurs d’une multitude de plats grâce à son goût qui se prête à toutes les associations. Outre ce goût « passe-partout », le persil a des avantages santé dont il serait dommage de se priver. Ici à base de jus de persil, nous vous présentons comment prévenir et soigner le diabète.

Sommaire :

  1. Atouts du persil
  2. Le diabète
  3. Les dangers du diabète
  4. Les symptômes du diabète
  5. Le jus de persil et le diabète: recettes

Jus de persil et diabète: les atouts du persil

Le persil est consommé en tant que herbe aromatique. Cependant, Il dispose de plusieurs atouts pour la santé. Le persil est très peu calorique et contient beaucoup de nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. il contient par exemple du fer, essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Il contient ensuite de la vitamine k, essentielle à la coagulation du sang et à la formation des os. Puis, de la vitamine c qui non seulement est un anti-oxydant mais aussi un nutriment très utile à la santé des os et à la protection contre les infections et la cicatrisation.

jus de persil et diabète

En ce qui concerne son attribut d’antioxydant, le persil participe à la réduction des dommages causés par les radicaux libres dans le corps. Les radicaux libres sont à l’origine des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement.

Le diabète

Le diabète est une maladie qui se produit lorsque notre corps n’est plus capable de réguler les niveaux de sucre dans le sang. Quand le taux de sucre reste longtemps élevé, le corps devient incapable de le réguler, et cela conduit au diabète. Si vous recherchez un traitement définitif au diabète, découvrez-le ici.

jus de persil et diabète
Contrôle glycémique

Bien que le diabète ait plusieurs causes, elles aboutissent toutes à une situation particulière qui déclenche le diabète. Il s’agit principalement du dysfonctionnement dans la production d’insuline, hormone chargée de réguler les niveaux de sucre dans le sang. L’insuline est produite dans le pancréas, et quand sa production pose problème, c’est que les cellules chargées d’en produire au niveau du pancréas ne travaillent plus correctement. Le diabète surviendra donc suite à pareille défaillance .

Les dangers du diabète

Le diabète se traite de maladie dégénérative chronique. C’est à dire qu’il entraîne une dégradation progressive d’un ou plusieurs organes. Le diabète est donc lourd de conséquences pour son porteur. En fait, il y a toujours du glucose dans le sang parce que le corps utilise le glucose comme source d’énergie. Cependant, quand ce taux excède la limite utile pour créer de l’énergie, là survient le diabète.

sucre
Sucre et diabète

L’élévation du taux de sucre en question causera donc le diabète. Mais, avec le diabète survient aussi le risque de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, de cécité, d’insuffisance rénale , etc.

Les symptômes du diabète

Avant de recourir au persil pour prévenir et soigner le diabète, il est bon de connaitre ses symptômes. Ces symptômes se développent très lentement et ne se présentent d’habitude, qu’à un stade très avancé de la maladie. Quand ils se manifestent, ils comportent principalement : une grande soif; une fatigue importante; une mauvaise cicatrisation; des infections constantes; une chute des cheveux et des dents; une perte de poids excessive; une vue troublée. L’avantage du jus de persil est qu’il agit durablement sur les effets du diabète et ses symptômes.

Le jus de persil et le diabète: recette

Pour préparer cette recette, vous n’aurez besoin que de feuilles ou de racines de persil soigneusement lavées et nettoyées. Ensuite, faîtes bouillir 3 min, 1 cuillère à soupe de feuilles de persil ou 5 min, 1 cuillère à soupe de racines par tasse d’eau. Laisser infuser 10 min. Boire 2 à 3 tasses par jour jusqu’à amélioration des symptômes.

jus de persil et diabète
Jus de persil

Remède naturel contre le diabète

Si vous souffrez du diabète en général et du diabète de type 2 en particulier, alors ce traitement 100% naturel est le vôtre.

Non, le diabète n’est pas une fatalité vouée aux seuls traitements par les médicaments. L’utilisation de plantes médicinales bien sélectionnées accompagnée d’un changement du mode de vie permet d’améliorer considérablement le contrôle glycémique et de prévenir les complications du diabète. Si vous cherchez un moyen naturel de traiter votre diabète, vous êtes au bon endroit. Pour découvrir ce traitement, contactez nos experts au +22967311224 ou visitez notre boutique.

Lire aussi :

Un avis sur “Jus de persil et diabète : solution à portée des diabétiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro
×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×