Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Les règles ne sont pas toujours une partie de plaisir. Aménorrhée (absence de règles), Endométriose, règles irrégulières…les troubles de règles ne sont en outre très communs et peuvent être une source d’inquiétudes chez certaines femmes. C’est notamment le cas lorsqu’on les attend, qu’on espère qu’elles viennent, mais que celles-ci se font désirer chaque mois. Ce gros retard ou un cycle irrégulier peuvent en effet faire naître la crainte d’être enceinte. D’autant plus qu’avant leur arrivée, il y a le syndrome prémenstruel qui peuvent être très inconvenant chez certaines. Si cela vous arrive, voici la plante qui permet de faire revenir les règles. Vous saurez tout dans cet article !!!

Déclencher ses règles avec la plante

Astuces pour faire venir les règles - Déclencher ses règles

D’abord, les raisons qui peuvent pousser une femme à vouloir déclencher ses menstruations peuvent être nombreuses. Retard dans le cycle habituel, vacances à la plage programmées pile au mauvais moment, ou encore, besoin de vous rassurer, sachez qu’il existe une plante qui permet de faire revenir les règles : On les appels, les plantes emménagogues.

Les plantes emménagogues sont des plantes connues pour régulariser ou provoquer les menstruations : elles stimulent notamment le flux sanguin dans le bassin pelvien et l’utérus. Parmi elles, on retrouve le curcuma et le persil frais sont aussi des plantes emménagogues.

Cependant, vsous avez des règles irrégulières  ou elles tardent à arriver ? Cela ne doit pas forcément vous inquiéter. Aussi, le stress et l’anxiété comptent d’ailleurs parmi les causes fréquentes des retards de règles ou d’irrégularité. Voici la plante qui permet de faire revenir les règles en prenant soin de vous.

Mais, avant d’utiliser la plante qui permet de faire revenir les règles, réfléchissez si votre médication habituelle ou un changement dans votre contraception hormonale peut causer un retard (pilule contraceptive, stérilet…). En effet, cela peut être une piste pour régler le problème. Réfléchissez également à l’éventualité d’une grossesse avant de tester des remèdes qui pourraient avoir un effet néfaste sur le bébé (comme la sauge) et aussi peut être à vos habitudes, comme la pratique de sport intensive qui peut influer ou un problème de poids et de régime alimentaire (anorexie…).

A lire: Recette de grand mère pour tomber enceinte des jumeaux

Fagara contre les maladies liées à liées à l’Endométriose

Voici la plante qui permet de faire revenir les règles

 LE PERSIL : L’ASTUCE APPROUVÉE PAR LES FEMMES !

COMMENT SOIGNER L'ABSENCE DES RÈGLES OU LES MENSTRUATIONS PROLONGÈES

Le persil contient de l’apiol et de la myristicine qui sont deux substances connues pour contracter la paroi utérine. D’ailleurs, beaucoup de femmes ont trouvé qu’en consommant du persil, leurs règles arrivaient généralement en avance. De même, c’est l’astuce la plus répandue et ça ne coûte rien d’essayer : le persil est excellent pour la santé ! C’est la plante qui permet de faire revenir les règles.

Cela semble peut-être étonnant, mais le persil est la plante qui permet de faire revenir les règles. Bien que ses propriétés hormonales n’aient pas été cliniquement approuvées, de nombreuses femmes ont remarqué que boire du thé au persil, son infusion, accélérait l’apparition de leurs règles. Cet aromate étant excellent pour la santé, vous pouvez essayer cette boisson sans risque.

RECETTE D’INFUSION AU PERSIL

Le persil, la plante qui permet de faire revenir les règles.

Hachez le persil. Inutile de la couper trop finement ;

Le plonger dans une casserole d’eau bouillante et laissez infuser pendant environ 5 min. Une fois que l’eau est devenue verte, vous pouvez filtrer afin de retirer les feuilles

Pour rendre l’infusion plus agréable, ajoutez-y une cuillère à café de miel.

Vous pouvez consommer cette tisane 3 fois par jour pour augmenter son efficacité.

Vous pouvez aussi assaisonner vos plats avec du persil frais !

LE CURCUMA : LA SOLUTION FACILE POUR DÉCLENCHER LES RÈGLES

Astuces pour retarder les règles naturellement | Bella-Lucie™

Le curcuma est cette épice jaune à base de racine que l’on retrouve dans de nombreux plats indiens. C’est aussi la plante qui permet de faire revenir les règles. S’il n’est pas prouvé scientifiquement que le curcuma déclenche les règles, plusieurs femmes ont constaté son efficacité. En effet, il s’agit d’une recette incontournable non seulement pour réguler les règles mais aussi pour atténuer les douleurs liées aux règles. Une fois de plus, cela ne coûte rien d’essayer, tant son goût est savoureux ! Pour l’utiliser, il suffit de le saupoudrer sur des plats comme les légumes, le riz ou la viande.

Vous pouvez discuter avec le phytothérapeute en cliquant sur ce bouton WhatsApp

4 commentaires sur “Voici la plante qui permet de faire revenir les règles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro