Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

L’endométriose peut entraîner la formation de kystes ovariens, des endométriomes. Comment traiter une endométriose naturellement ? Découvrez dans cet article, les symptômes, risques et le traitement naturel élaboré par l’équipe des phytothérapeutes de AMANSIBIO.

Une endométriose : qu’est-ce que c’est au juste ?

L’endométriose est la formation de fragments de tissu semblable à celui de la muqueuse utérine (endomètre) hors de la cavité utérine. Sensible aux hormones, ce tissu croît la première moitié du cycle puis, s’il n’y a pas eu fécondation. Cependant, des saignements peuvent être éliminés.

Une endométriose : qu’est-ce que c'est au juste ?

En outre, l’endométriose peut entraîner la formation de poches de sang dans les ovaires, qui vont à la longue former des kystes à l’intérieur duquel se trouve le tissu endométrial. Ainsi tant que la femme a ses règles, le sang entretient l’inflammation, et donc le kyste. Ce dernier, isolé ou en groupe, peut se former sur un seul ovaire ou les deux qui mesurent 10 cm et plus. Mais généralement, ils mesurent entre 3 et 5 cm. 

Lire aussi : Nouveau traitement endométriose

Quels sont les symptômes d’une endométriose ?

Comme symptômes, nous pouvons avoir de fortes douleurs durant les règles. En réalité, ces douleurs se font parfois ressentir en dehors des règles et durant les rapports sexuels. Ailleurs, on peut aussi souligner les troubles urinaires ou digestifs sans oublier les troubles de la fertilité et les saignements anarchiques.

Bon à savoir : les symptômes de l’endométriose sont les mêmes que ceux de kystes endométriosiques. Puisque les kystes sont toujours accompagnés d’autres types de lésions d’endométriose.

À lire : Comment se débarrasser d’un kyste ovarien avec le clou de girofle ?

Comment traiter une endométriose naturellement ?

Certaines sont de taille importante et peuvent être palpables au touché vaginal. En plus d’être douloureux, ils peuvent créer des adhérences au niveau des trompes et entraîner une infertilité.

Contre cette maladie gynécologique, le centre de phytothérapie AMANSIBIO propose un traitement naturel très efficace. Il s’agit de la Thérapie N°33 : Remède naturel Endométriose. Fait à base de plusieurs plantes de la nature, ce traitement est disponible sur commande.

Procurez-vous de ce traitement naturel sans effets secondaires pour en finir une fois pour de bon avec cette maladie.

Bonne guérison

3 commentaires sur “Comment traiter une endométriose naturellement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro
×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×