Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

La fièvre typhoïde est une maladie qui attaque tout le monde sans distinction de sexe et d’âge. Souvent mortel, cette maladie doit être traité le plus tôt que possible dès que les analyses ont été faites. Comment utiliser le clou de girofle pour soigner la fièvre typhoïde? Continuez la lecture pour en savoir plus.

La fièvre typhoïde, c’est quoi ?

utiliser le clou de girofle pour soigner la fièvre typhoïde

D’abord, la fièvre typhoïde est une maladie grave causée par des bactéries du genre Salmonella typhi. Aussi, c’est une infection bactérienne hautement contagieuse qui affecte l’ensemble de l’organisme par le passage du sang. Cette bactérie appelée Salmonella typhi est généralement transmise par l’ingestion d’eau et d’alimentation contaminée.

En effet, les personnes les plus vulnérables à développer cette maladie sont les enfants. Ayant une tendance accrue, leur organisme est plus sensible aux infections et aux complications associées.

De même, pour d’autres maladies comme l’herpès génital, consultez cette page pour en savoir plus sur cette maladie. Pharmacopée No 1 : Herpès génit

Les symptômes de la fièvre typhoïde

utiliser le clou de girofle pour soigner la fièvre typhoïde

Les symptômes de la fièvre typhoïde sont en premier lieu des symptômes généraux qui peuvent être d’ordre digestif douleurs abdominales, diarrhée, nausées, vomissements, mais aussi des troubles neurologiques. D’ailleurs, lorsque la maladie s’installe, c’est-à-dire lorsque la bactérie passe dans le sang, il y a des signes d’infection généralisée : fièvre, frissons, chute de tension artérielle, accompagnés d’un état de stupeur et d’abattement… C’est une maladie qui peut être très grave. La mortalité peut aller jusqu’à 20 à 30% une fois que la bactérie passe dans le sang “. Dès que vous ressentez les premiers symptômes, pas de panique, vous pouvez utiliser le clou de girofle pour soigner la fièvre typhoïde.

Mode de transmission de la fièvre typhoïde

utiliser le clou de girofle pour soigner la fièvre typhoïde

Vous pouvez contracter la fièvre typhoïde lorsque vous buvez de l’eau ou consommez des aliments contaminés par la bactérie, comme :

  • du lait et des produits laitiers
  • des mollusques et crustacés provenant de zones polluées par des eaux usées
  • des fruits et légumes crus cultivés dans des sols fertilisés avec des excréments humains

Vous pouvez aussi la contracter si vous entrez en contact avec les selles d’une personne infectée. Si tel est le cas et cela vous ai déjà arrivé, vous pouvez utiliser le clou de girofle pour soigner la fièvre typhoïde.

Cependant, il est aussi possible d’infecter d’autres personnes même après que vos symptômes ont disparu. Certaines personnes demeurent contagieuses après s’être rétablies. Ces personnes sont appelées « porteurs », car elles sont infectées, mais elles ne se sentent plus malades.

Comment les aliments et l’eau peuvent être contaminés

Premièrement, la typhoïde se transmet généralement par l’eau ou les aliments ; surtout les aliments non crues. L’eau est contaminée par la bactérie Salmonelle lorsque les selles de personnes infectées, incluant les porteurs, sont rejetées dans les sources d’approvisionnement. Les aliments sont ensuite contaminés lorsque cette eau est utilisée pour arroser les cultures ou pour transformer et emballer les aliments. Si vous êtes infectés par cette maladie dangereuse, vous pouvez utiliser le clou de girofle pour soigner la fièvre typhoïde. Avec les méthodes naturelles, il est possible d’utiliser le clou de girofle pour soigner la fièvre typhoïde. Les personnes infectées excrètent des bactéries vivantes dans leurs selles et leur urine. Enfin, si ces personnes ne se lavent pas correctement les mains, le bacille de la typhoïde peut être transmis aux aliments ou à l’eau et de là, infecter une autre personne.

Comment utiliser le clou de girofle pour soigner la fièvre typhoïde

Le clou de girofle

Le clou de girofle, une plante qui contient plusieurs vertus qu’on peut aussi utiliser le clou de girofle pour soigner la fièvre typhoïde.

Faites bouillir 8 clous de girofle dans 8 tasses d’eau pendant quelques minutes. Couvrez et laissez refroidir. Filtrez et buvez la journée pendant une semaine.

Si vous voulez un traitement efficace rapide fait uniquement à base de plantes, vous pouvez fait recours à AMANSIBIO. Ce traitement va éliminer la fièvre dans votre corps. Vous pouvez également discuter avec le phytotherapeute en cliquant sur ce bouton WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

1 × 3 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
Verified by MonsterInsights