Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Voacanga Africana, la plante aphrodisiaque par excellence qui permet de lutter contre la maladie d’Alzheimer. Elle représente un véritable espoir dans le traitement pour retrouver la mémoire (maladie d’Alzheimer).

Tout savoir sur le voacanga africana

En général, toutes les plantes provenant d’Afrique ont des propriétés sacrées de part leur histoire dans différentes ethnies africaines. Dans ce lot de plantes, on retrouve le voacanga africana, surnommé Agbosu ningla au Bénin.

Le voacanga africana est une plante répandue dans toute l’Afrique tropicale. C’est un petit arbre dont les feuilles sont opposées et qui peut atteindre une hauteur de 10 m. Cet arbre peut pousser sur une terre ferme surtout dans les sables littoraux humides et des fois à côté des marécages.

Les différentes utilisations médicinales du voacanga africana 

Voacanga afrikana pour lutter contre la maladie d'Alzheimer
Voacanga afrikana

Les usages faits des différentes parties du voacanga africana sont aussi divers que variés. En effet, une décoction ou infusion de l’écorce de la tige, des feuilles ou des racines permet de guérir rapidement  les blessures et les plaies. Ils servent aussi à traiter l’eczéma. Cette infusion peut également traiter les problèmes cardiaques, l’hypertension et les affections rhumatismales.

À lire : Remède naturel contre le rhumatisme

De même, on peut consommer la décoction de feuilles de voacanga africana contre la fatigue, la diarrhée et les ulcères gastriques. C’est aussi un excellent calmant pour traiter les douleurs après accouchement.

Les racines séchées et réduites en poudre sans leurs écorces externes sont utilisées pour traiter les affections rénales et les problèmes de menstruation chez les femmes. Aussi les graines sont utilisées pour traiter l’hypertension sanguine. On peut utiliser l’écorce des racines des espèces de voacanga pour combattre la fatigue et accroître l’endurance.

Les propriétés pharmacologiques

Les feuilles du voacanga africana contiennent principalement des alcaloïdes : voacamine et voacorine. Ces alcaloïdes contenant  une enzyme légèrement toxique montrent une large gamme d’actions pharmacologiques. À dose modérée, ils ont une action anti-convulsive, accroît la durée du sommeil et  fait baisser la température corporelle.

En outre, ces alcaloïdes contenus dans les  feuilles présentent, des propriétés hypotensives. Des chercheurs scientifiques et pharmacologiques ont effectués sur la voacamine et la voacorine des expériences basées sur leurs propriétés cardiotoniques.

Ces expériences ont été menées sur le plan médical sur des patients souffrants de déficiences cardiaques. Les résultats ont montré qu’il y a eu une amélioration considérable de leur état clinique et des paramètres hémodynamiques. Néanmoins, il avait eu peu d’effet sur le rythme cardiaque.  

A lire : Voici un remède à base de petit cola pour guérir la sinusite

Voacanga Africana un remède contre la maladie d’ALZHEIMER

Cerveau  attaqué pas la maladie d'alzeihmer
Cerveau attaqué pas la maladie d’alzeihmer

La maladie d’Alzheimer est une maladie évolutive qui détruit progressivement la mémoire. Elle s’attaque aussi à d’autres fonctions importantes du cerveau. En effet, cette maladie dégrade les connexions neuronales et les neurones qui finissent par mourir. Ce qui peut se traduit par une destruction de la mémoire.

Les principaux symptômes de la maladie d’Alzheimer sont les pertes de mémoire et un état de confusion mentale. Aucun traitement ne permet de guérir la maladie. Toutefois, le voacanga africana constitue de nos jours un véritable espoir dans le traitement de la maladie d’Alzheimer.

De toute évidence, comme notifié un peu plus haut,  les racines de voacanga africana ont un effet sur le cerveau humain. Elles permettent de préserver la dégénérescence provoquée par la maladie. Ainsi, le patient peut retrouver  facilement la mémoire.

Cela peut vous intéresser : Comment utiliser les écorces de moringa pour avoir de bonnes notes à l’école ?

Un avis sur “Voacanga Africana : La plante aphrodisiaque qui permet de lutter contre la maladie d’ALZHEIMER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

trois × 5 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
Verified by MonsterInsights