Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Très utilisé en agroalimentation et en phytothérapie, le moringa est avant tout une plante médicinale et alimentaire. Il est reconnu pour ses nombreuses vertus et ses qualités nutritionnelles. Les gousses et les feuilles de moringa sont les parties les plus utilisés surtout pour leur puissant pouvoir nutritif et thérapeutique. Toutefois, les écorces de la plante de moringa n’en demeurent pas moins. Découvrez dans ce contenu comment utiliser les écorces de moringa pour avoir de bonnes notes à l’école.  

Que savoir sur le moringa ?

Comment utiliser les écorces de moringa pour avoir de bonnes notes à l’école ?

Selon les régions, le moringa est encore appelé l’arbre de vie, l’arbre purificateur, l’arbre de miracle, l’arbre qui ne meurt jamais, le meilleur ami de la mère, etc. De la famille des moringaceae, le moringa est originaire des contreforts Sud de l’Himalaya de l’Inde.

Au fil des années, cette plante s’est développée dans de nombreuses zones tropicales de l’Afrique à l’Asie, de l’Amérique latine aux Antilles et au Sahel. Que ce soient les racines, les graines, les feuilles ou même les écorces, toutes les parties du moringa sont utiles. Elles servent notamment en médecine ayurvédique et d’autres médecines traditionnelles et thérapeutiques.

Considéré comme une plante complète aux multiples usages, le moringa est tout aussi une plante alimentaire. Ses fruits ainsi que ses feuilles aident couramment dans les recettes locales, un peu partout dans le monde. Tous les produits à base du moringa constituent des superaliments végétaux et riches en protéines et en micronutriments. Cependant, ces derniers sont faciles à cuisiner et bénéfiques pour la santé.

Dans la tradition indienne, le moringa montre une efficacité certaine dans la guérison de plus de 300 maladies. Parmi ces maladies, nous avons le rhume, le diabète, l’hypertension artérielle, l’anémie, etc. Il permet aussi de prévenir les risques cardiovasculaires, de stimuler les défenses immunitaires, de purifier le corps et de pallier les carences nutritives.

Consultez notre article sur les 10 bienfaits du moringa pour en savoir davantage sur cette plante.

Le moringa, pour qui ?

En fonction des besoins, la plante ou les différentes parties de moringa sont indispensables à certaines catégories de personnes. À ce titre, les sportifs, les mamans en phase d’allaitement et toutes les personnes qui suivent des régimes alimentaires sont concernés.

Ce n’est pas tout. Compte tenu de sa composition et de ses multiples vertus, le moringa est préconisé pour ceux qui souffrent des carences et ceux qui veulent prendre soin d’eux-mêmes. Cette plante est aussi recommandée pour le traitement des maladies de civilisation.

Comment utiliser les écorces de moringa pour avoir de bonnes notes à l’école ?

Soucieux de l’avenir des enfants, les phytothérapeutes de AMANSIBIO ont préparé une recette spéciale à base des écorces de moringa. Il s’agit d’une recette notamment pour les enfants de 1 mois à 17 ans.

Lorsque vous suivez et respectez bien les consignes (ingrédients, procédure et posologie), c’est une recette qui sait se montrer très efficace. Elle peut vous aider et aider vos enfants à avoir une mémoire plus fraiche. Elle peut aussi vous aider à augmenter vos capacités intellectuelles.  

Ingrédient : Écorces de la plante de moringa

Procédure : Prenez une quantité d’écorce de moringa et séchez dans une chambre (séchage à l’ombre). Évitez de sécher les écorces sous le soleil au risque d’en perdre les vertus. Dès qu’elles sont bien séchées, mettez-les dans une bouteille bien propre et ajoutez-y du vrai miel pur. Laissez le mélange pendant 3 jours avant sa consommation.

Posologie : Prenez une cuillère à soupe tous les matins et les soirs au coucher.

NB : Cette recette change complètement la mentalité des enfants. Ce dernier sera très doué et hyper sage en grandissant. Il aura davantage de bonnes notes et réussira facilement aux examens.

Si vous recherchez un savon préparé à base de moringa et prêt à l’emploi, le centre AMANSIBIO met à votre disposition la thérapie n° 13 : Savon thérapeutique moringa mentholé. Cliquez pour lire plus et pour le commander.

Il s’agit d’un savon thérapeutique qui procure une sensation de fraîcheur intense et permet de lutter contre les différentes formes d’infections liées à la peau. Visitez notre boutique en ligne pour en savoir plus et pour passer votre commande.

Lire aussi : Les 07 extraordinaires vertus des feuilles de papayer

Nous restons joignables via WhatsApp au niveau : +229 67 31 12 24.

Un avis sur “Comment utiliser les écorces de moringa pour avoir de bonnes notes à l’école ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro