+22967311224
Paiment et livraisons sécurisés

Partager c'est aimer!

 L’arthrose est le cas le plus fréquent de rhumatisme. Il affecte les grosses articulations comme celle du genou ou de la hanche. Voici un remède naturel contre le rhumatisme.

 Qu’est-ce qu’un rhumatisme ?

L’articulation ou jointure est la zone de jonction entre deux os voisins, ou entre un os et une dent afin de favoriser le mouvement. Autour de l’articulation, des tendons prennent place, et relient l’articulation aux muscles qui la commande. Ainsi tout comme les autres organes, les os peuvent être confrontés à certains troubles dont : le rhumatisme qui est une maladie qui mine sur le fonctionnement des articulations.

Le mot rhumatisme vient du grec « rheuma » qui veut dire « l’eau qui coule ». C’est ainsi qu’on appelait le rhumatisme dans la médecine antique. Cette maladie était expliquée comme étant l’écoulement des humeurs du corps.

vous voulez perdre du poids naturellement ? AMANSIBIO vous propose ceci un excellent traitement qui vous aide a perdre du poids naturellement.

 En réalité, le mot rhumatisme est un terme global qui désigne, plusieurs pathologies d’origines différentes (on parle des rhumatismes, ou les maladies rhumatismales).Mais le point de ressemblance de ces différentes pathologies  est l’atteinte des os, des articulations ou des parties molles.

Ainsi on distingue deux grands types de rhumatismes : les rhumatismes inflammatoires et les rhumatismes non inflammatoires.

Rhumatismes inflammatoires

Dans la catégorie des rhumatismes inflammatoires, on retrouve toutes les formes d’arthrite, de spondylarthrite, des articulations et de collagénoses (maladies affectant le tissu conjonctif).

Rhumatisme non inflammatoires

Au niveau des rhumatismes non inflammatoires, on retrouve l’arthrose (maladie dégénérative des articulations), les arthropathies cristallines, les maladies rhumatismales des parties molles, les pathologies osseuses et les douleurs dorsales qui ne sont point d’origine inflammatoire. L’arthrose est le cas le plus fréquent de rhumatisme. Il affecte les grosses articulations comme celle du genou ou de la hanche. C’est un trouble qui touche surtout  les personnes âgées, les individus en surpoids, les femmes en post-ménopause et les sportifs.

Quels sont les symptômes ?

La douleur est le symptôme majeur toujours des rhumatismes. En effet  les complications liées aux rhumatismes dépendent de leur origine, de leur  localisation et  de leur intensité. De même elles peuvent entraîner une limitation de la mobilité et des déformations articulaires, en plus de la douleur. Si vous sentez des douleurs articulaires, peu importe la cause le mieux est de vous faire consulter. Néanmoins dans l’attente d’une consultation médicale, il est possibles de soulager les douleurs par l’utilisation d’un remède naturel contre le rhumatisme.

A VOIR AUSSI REMÈDE NATUREL CONTRE LA MÉNOPAUSE PRÉCOCE

Quel diagnostic ?

Lors de la consultation, le médecin procède à un examen clinique. Ensuite à une série d’interrogation afin de déterminer le siège des douleurs. Mais des examens complémentaires peuvent être nécessaires : analyse de sang ou du liquide synovial, radiographie, etc…

Remède naturel contre rhumatisme

1. Bouillir l’écorce de manguier dans 5 litres d’eau, laisser refroidir et boire un verre matin et soir jusqu’à la disparition de la douleur .

2. Râper l’oignon , faites en une purée et appliquer sur les parties douloureuses. Bouillir ensuite quartes oignons dans 3 litres d’eau et boire jusqu’à guérison.

3. Faire fonde les coquilles d’œufs dans le jus de citron et boire.

Partager c'est aimer!

Abonnez-vous à notre Newsletters

Un avis sur “Remède naturel contre le rhumatisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur phytotherapeute@amansi.net

 

×