+22967311224
Paiment et livraisons sécurisés

Partager c'est aimer!

De nombreuses femmes souffrent tous les mois lorsque surviennent leurs menstruations. Cela fait très mal de voir amies, sœurs ou mères traversés de telles complications de façon périodique.

Difficultés ressenties lors des menstruations

Face à cette amertume et afin d’éviter les antispasmodiques ou les traitements hormonaux, suivez les préceptes des tradipraticiens de AMANSIBIO. Découvrez gratuitement dans ce contenu un remède naturel contre les menstruations difficiles.  

Que savoir sur la menstruation ?

La durée d’un cycle menstruel varie selon les femmes. Toutefois, cette durée est généralement comprise entre 23 et 35 jours. Dans la majorité des cas, les éventuelles variations de la durée du cycle ont lieu au cours de la partie du cycle qui précède l’ovulation. Cette partie du cycle est appelée phase folliculaire. Chez la plupart des femmes, la durée entre l’ovulation (lorsqu’un ovule est libéré par l’ovaire) et leurs règles est comprise entre 12 et 16 jours. À ce stade, on parle de la phase lutéale.

Le cycle menstruel

En général, le premier jour du cycle menstruel correspond au premier jour des règles (jour 1). Les règles durent le plus souvent de 3 à 7 jours. Si vous avez des règles douloureuses, vous constaterez probablement que la douleur est plus vive les premiers jours de vos règles. En effet, les hormones de votre corps provoquent activement l’élimination de la muqueuse utérine, qui s’était formée au cours du cycle menstruel précédent.

Préparation à l’ovulation

Au début du cycle menstruel chez la femme, l’hormone folliculo-stimulante (FSH) est fabriquée par l’hypophyse, située dans le cerveau. C’est la principale hormone impliquée dans la stimulation des ovaires, afin que ceux-ci fabriquent des ovules matures. Les follicules représentent les cavités des ovaires remplies de liquide. Chaque follicule contient un ovule non développé.

La FSH stimule le développement d’un certain nombre de follicules et le démarrage de la sécrétion de l’hormone œstrogène. Le premier jour des règles, le taux d’œstrogène est à son niveau le plus bas. À partir de ce jour, il commence à augmenter au fur et à mesure que les follicules se développent.

Bien qu’un certain nombre de follicules aient initialement commencé à se développer, un follicule devient normalement « dominant ». Dès lors, l’ovule mûrit au sein du follicule qui grossit. De plus, l’augmentation de la quantité d’œstrogène dans le corps de la femme assure l’épaississement de la muqueuse utérine par un apport de sang et de nutriments. C’est ainsi que la femme tombe enceinte.

L’ovule fécondé disposera de tous les nutriments et de l’aide dont il a besoin pour se développer. Les taux d’œstrogène élevés sont aussi associés à un aspect « réceptif au sperme » du mucus ou « glaire cervicale fertile », selon le terme technique.

Vous remarquerez peut-être une perte claire, visqueuse et qui peut être légèrement blanchâtre. Les spermatozoïdes se déplacent plus facilement au sein de cette glaire et peuvent y survivre plusieurs jours.

Si vous avez envie de savoir davantage sur votre féminité et mettre fin aux douleurs liées à la menstruation, vous pouvez aussi consulter nos articles ci-dessous.

Ovulation

Le taux d’œstrogène dans le corps de la femme continue d’augmenter et entraîne finalement une augmentation soudaine du taux d’hormone lutéinisante (le fameux « pic de LH »). Ce pic de LH provoque la rupture du follicule dominant ainsi que la libération de l’ovule mature par l’ovaire. L’ovule pénètre ensuite dans les trompes de Fallope. Ce processus de pénétration est appelé « ovulation ».

De nombreuses femmes pensent ovuler au jour 14, mais ce n’est qu’une moyenne. La plupart des femmes ovuleront réellement un autre jour de leur cycle menstruel. Le jour de votre ovulation variera entre les cycles. Certaines femmes disent ressentir une légère douleur au moment de l’ovulation, mais beaucoup ne sentent absolument rien. Il n’existe aucun autre signe attestant de l’ovulation.

Pour booster votre ovulation de façon naturelle, c’est-à-dire à partir des plantes, lisez notre article sur Trois plantes pour booster son ovulation. Utilisez ces plantes pour votre bien et essayez de partager avec vos proches. Vous pouvez aussi visiter notre boutique en ligne pour savoir plus sur nos produits et nos thérapies 100 % naturels.

Quelques problèmes liés à la menstruation de la femme

Problèmes liés à la menstruation

En tant que femme, voici quelques problèmes que vous pouvez rencontrer dans le cadre de vos menstruations. Mais tenez-vous tranquille, les phytothérapeutes du centre AMANSIBIO vous apportent la solution. Le centre est situé à PK10 (Sèmè-Podji / Bénin), fin pavée, derrière la maison des filaos.

Le remède naturel contre les menstruations difficiles

Voici un remède naturel, à base de plantes et capable de vous aider à soulager vos menstruations et à retrouver une fertilité épanouie.

Ingrédients

  • Les feuilles d’avocatier ;
  • Les écorces d’avocatier ;
  • Les feuilles de Laurier ;
  • Les feuilles de persil.

Posologie

Faites bouillir l’ensemble de ces ingrédients. Prenez la tisane dans un verre ou un bol et ajoutez-y du jus de citron. Buvez le mélange, matin et soir jusqu’à satisfaction.

Une hygiène de vie contre les menstruations douloureuses

Hygiène de vie contre les menstruations douloureuses

Afin d’atténuer les douleurs liées aux menstruations, il est de bon ton d’adopter quelques règles de vie simples. Avant toute chose, vous devez boire beaucoup d’eau. Ensuite, évitez de consommer des aliments riches en graisses et trop salés. Évitez aussi les confiseries.

De même, il est préférable de limiter les excitants comme le café, l’alcool et les cigarettes. Misez plutôt sur les légumes, les poissons gras et les aliments riches en oméga 3 (lin, fruits à coques). Enfin, il est conseillé de pratiquer de temps en temps des activités physiques. Ces activités dopent la circulation sanguine et diminue les contractions du ventre.

Pour toute requête, nous restons joignables directement via WhatsApp.

Partager c'est aimer!

Abonnez-vous à notre Newsletters

Un avis sur “Remède naturel contre les menstruations difficiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur phytotherapeute@amansi.net

 

×