Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Voici un remède à base de petit cola pour guérir la sinusite, vous souffrez de sinusite depuis un moment, mais malheureusement même les traitements médicaux n’arrivent pas à vous soulager. Ce remède à base de petit cola peut facilement vous permettre de vous débarrasser complètement de cette vilaine maladie.

Qu’es-ce que la sinusite ?

La sinusite est une  maladie qui se caractérise par l’inflammation des cavités autour des voies nasales. Elle touche généralement prêt de 15 % de la population mondiale. La sinusite ’est une inflammation qui touche l’intérieur des sinus.  En effet les sinus sont des cavités osseuses généralement réparties en 4 paires et situées dans les os du visage. Chaque sinus communique avec les fosses nasales  à travers de petites ouvertures. Ces ouvertures sont les voies  par lesquelles s’écoule  le mucus produit dans les sinus. On localise la nature la sinusite en fonction du sinus infecté. En effet, il existe 4 sortes de sinus portant chacun un nom différent en fonction de sa position. Ainsi, en considérant  le sinus infecté, on peut parler de :

– sinusite frontale,

– sinusite maxillaire,

-sphénoïdale gauche ou droit (selon si un seul côté est touché.

– ethmoïdal

Qu’est-ce qui cause la sinusite ?

sinus
sinus

Généralement, la sinusite encore appelée rhino sinusite, est souvent causée par une infection  virale ou bactérienne. En effet lorsqu’un virus ou une bactérie se retrouve  dans les sinus, la muqueuse l’intérieur de ces derniers s’irrite.  Dans d’autres cas, elle enfle, ce qui peut facilement fermer les sinus. Si les sinus sont fermés, le mucus doit couler n’est plus drainer normalement vers le nez. De plus ce phénomène peut provoquer l’apparition des microbes qui se multiplient librement dans le milieu fermé.

A lire : Remède naturel contre le rhumatisme

Quels sont les différents types de sinusite ?

On, distingue deux types de sinusite :

La sinusite aiguë

Ce type de sinusite  ne dure pas plus de trois a quatre semaines  et  apparaît trois fois en un an. La sinusite aiguë est provoquée par une infection virale des voies respiratoires supérieures : il peut s’agit d’un rhume. Ainsi selon certains scientifiques les personnes enrhumées  peuvent contracter facilement une sinusite.

La sinusite chronique

On parle de sinusite  chronique lorsqu’elle persiste au-delà de trois mois. En effet si la sinusite aiguë n’est pas vite traitée ou si elle ne   répond pas aux traitements habituels, elle risque d’évoluer vers une sinusite chronique. Mais, le plus souvent, la sinusite chronique est due à des allergies provenant des animaux domestiques. Elle peut aussi provenir des substances susceptibles de provoquer une inflammation des parois du nez et du sinus.  Ainsi, la majorité  des personnes atteintes de sinusite chronique sont allergiques

Comment savoir que je souffre de la sinusite ?

La sinusite se manifeste  par des douleurs et des sensations de pression au visage.  À cela peuvent s’ajouter les maux de tête tout comme une sensation de congestion nasale : nez bouché. Les personnes souffrant de sinusite, sont souvent très gênées pas leur nez qui sont bouchées et des fois pas la présence d’un rhume. Le faite d’atténuer beaucoup peut être un indice pour repérer un cas de sinusite.

Quelles sont les complications qu’on peut avoir après une sinusite ?

L’infection des sinus  (cas rare) peut se propager vers les yeux ou le cerveau. Mais les sinusites non traitées ou chroniques risquent d’aggraver les troubles respiratoires chez les personnes souffrant d’asthme, les enfants en particulier. Donc il est important de vite se soigner lorsqu’on est infecté.

A lire : TEPHROSIA TOXICA : La plante qui tue l’hépatite

Voici un remède à base de petit cola pour guérir la sinusite

petit cola

Ingrédients

 – 5 Garcinia cola encore appelé (petit cola )

 -1 bulbe Oignon

– Miel ( quantitée suffisante )

Mode de Préparation

-Réduire l’ensemble des deux ingrédients le petit cola et l’oignon en un mélange pâteux.

 -Ajouter une quantité proportionnelle de miel au mélange obtenu

Mode d’emploi  

Prendre  une cuillère à café du mélange matin et soir. Prendre  le matin de préférence à jeun

À lire : Comment soigner naturellement les maux d’oreille et l’oreillons ?

Bon à savoir : vous pouvez prévenir la sinusite en désinfectant régulièrement vos mains afin d’éviter le risque d’infection par une bactérie.

Source : plantes médicinales et secrets d’une vie paisible / les éditions du marché tome 1

4 commentaires sur “Voici un remède à base de petit cola pour guérir la sinusite

  1. Bonjour vous connaissez attakoun .en afrique vous mixer ca mélanger l’eau mettre narine sa fait mal mais sa soigne en deux semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

5 × cinq =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
Verified by MonsterInsights