Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

La fièvre typhoïde est une maladie engendrée par une infection bactérienne. De part ces symptômes, elle est particulièrement constatée dans les pays en voie de développement. Découvrez tout de suite le remède naturel contre la fièvre typhoïde. Bien avant cela, si vous avez des problèmes hépatites, voici un produit naturel fait à base de plantes pour vous aider à nettoyer le foie et à guérir des hépatites B et C.

Passez votre commande maintenant ici

Fièvre typhoïde : de quoi s’agit-il ?

fièvre typhoïde

La fièvre typhoïde est une infection bactérienne hautement contagieuse qui affecte l’ensemble de l’organisme par le passage du sang. Cette bactérie appelée Salmonella typhi est généralement transmise par l’ingestion d’eau et d’alimentation contaminée.

Les personnes les plus vulnérables à développer cette maladie sont les enfants. Ayant une tendance accrue, leur organisme est plus sensible aux infections et aux complications associées.

Pour d’autres maladies comme l’herpès génital, consultez cette page pour en savoir plus sur cette maladie. Pharmacopée No 1 : Herpès génit

Quelles sont les causes de la fièvre typhoïde ?

Les germes de la typhoïde se trouvent particulièrement dans les selles et l’urine des personnes infectées ainsi qu’au sein des déjections animales. Elle se contamine d’homme à homme par manu-portage et encore au sein des aliments ou d’eaux contaminés.

Important à savoir : La fièvre typhoïde est causée par deux types de bactéries : la bactérie Salmonella typhi (pour la fièvre typhoïde) et la bactérie Salmonella paratyphi A, B, C (pour les fièvres paratyphoïdes). En effet, la fièvre typhoïde et les fièvres paratyphoïdes sont très similaires cliniquement, mais la seule différence principale est que la fièvre typhoïde est plus grave et parfois mortelle.

Quels sont les symptômes de la fièvre typhoïde ?

Les symptômes de la typhoïde apparaissent environ 1 à 2 semaines après la contamination des bactéries, ce qui peut entraîner des conséquences bien plus graves. En quelques mois, ces symptômes peuvent devenir irréversibles et le pronostic vital de la personne peut se détériorer rapidement.

À lire aussi : Comment soigner la fièvre typhoïde à partir des plantes.

Toutefois, les symptômes les plus courants sont :

  • une fièvre prolongée (entre 39 et 40 °C)
  • des céphalées
  • parfois des douleurs musculaires
  • des maux d’estomac
  • certaines nausées
  • des constipations ou des diarrhées
  • l’apparition de boutons sur le corps
  • un état de confusion

Ainsi, en absence de diagnostic et de prise en charge rapide, cette infection bactérienne peut s’avérer très grave, voire mortelle.

Fièvre typhoïde : Diagnostic

Selon Widal et Félix, le sérodiagnostic est un test qui permet de diagnostiquer les fièvres typhoïdes et paratyphoïdes. Ce dernier permet de détecter dans le sang la présence d’anticorps dirigés contre Salmonella.

En effet, le sérodiagnostic n’est utile que pour faire le diagnostic de ces maladies de façon tardive. Il est très peu sensible (10 à 30%) et entraîne aussi de nombreux faux négatifs ou positifs. Aujourd’hui, le diagnostic de salmonellose repose surtout sur des examens bactériologiques directs (hémocultures et coprocultures).

Fièvre typhoïde : Prévention    

La prévention de la fièvre typhoïde passe principalement par le respect des règles d’hygiène. De toute évidence, il est important de bien se laver les mains avant de manger et de ne pas consommer d’eau sans certitude qu’elle soit potable. Il est conseillé de bien laver les fruits et les légumes avant de les consommer.

Lire aussi : Remède naturel contre la toux

Remède naturel AMANSIBIO pour guérir définitivement de la fièvre typhoïde

Pour faire le remède naturel contre la fièvre typhoïde, il vous faut :

Ingrédients : Les feuilles de l’arbre dénommé ”la veuve pleureuse” encore appelée “faux Ashoka”.

feuilles veuve pleureuse

Il s’agit d’un arbre qui sert de décoration dans nos maison et villa, au même titre que les sapins ou les filaos. C’est un grand arbre longitudinal d’au moins 15 mètre de hauteur.

Préparation : Faire une infusion ou tisane de 10 à 15 feuilles et boire 2 fois par jour pendant deux semaines. Pour y arriver, il faut mettre les feuilles dans de l’eau et laisser bouillir. Après ébullition laisser reposer 15 min et boire. Ne pas filtrer, laisser mariner les feuilles et l’eau dans la théière ou casserole. Renouvelez la préparation après 2 jours.

Les symptômes disparaîtront et les bactéries seront totalement éliminées.

 NB : Boire beaucoup d’eau pendant le traitement et ne pas consommer trop d’alcool et de vitamine C.

Autres recettes pour lutter contre la fièvre typhoïde

Vinaigre de cidre

vinaigre de cidre

Dans un verre d’eau, ajoutez un peu de miel, une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme. Buvez avant les repas pendant sept jours.

Le clou de girofle

clou de  girofle

Faites bouillir 8 clous de girofle dans 8 tasses d’eau (8 clous dans chaque tasse) pendant quelques minutes. Couvrez et laissez refroidir. Filtrez et buvez durant toute la journée pendant une semaine.

Le basilic

basilic

Faites bouillir une tasse d’eau avec vingt feuilles de basilic, avec une cuillère à café de gingembre râpé jusqu’à réduction la préparation de moitié. Ajoutez ensuite un peu de miel. Buvez cette tisane trois fois par jour pendant quelques jours.

À lire : Les Bienfaits du Basilic (Pour guérir de plusieurs maux)

L’ail

A jeun, mangez deux gousses d’ail pendant deux semaines.

Témoignage d’un patient :

J’ai moi-même une amie qui a beaucoup souffert de la fièvre typhoïde. Au début, les symptômes s’apparentaient à un paludisme donc nous lui avons administré un traitement anti-palu.

Les symptômes ont diminué pendant une semaine avant de reprendre quelque jours plus tard. Face à la persistance des symptômes, nous sommes allés à l’hôpital et nous avons  fait l’analyse du  <sérodiagnostic dit de Widal et Félix. L’examen s’est révélé positif, le docteur nous a prescrit un antibiotique à prendre sur 10 jours.

Malgré la prescription du médecin que nous avons suivie, je sentais en elle que le mal n’avait pas totalement disparu. Donc en bon Africain, nous avons recouru à la tisane de ” la veuve pleureuse ”.

Une semaine plus tard, elle a retrouvé toute sa vigueur et sa santé (Poursuivre le traitement sur une durée de trois mois). Après contrôle, l’examen s’est révélé négatif, l’infection avait disparu.

Cliquez ici pour voir comment le traitement agit sur le corps et élimine votre fièvre

Vous pouvez aussi lire notre article sur Les 16 vertus extraordinaires du gombo et n’hésitez pas à consulter notre boutique pour trouver des thérapies naturelles à base de plantes contre un grand nombre de maladies.

4 commentaires sur “Remède naturel contre la fièvre typhoïde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

3 × quatre =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
Verified by MonsterInsights