Numéro de téléphone Amansibio +22967311224
Paiment et livraisons sécurisés

 Le charbon de bois qu’on néglige souvent apporte beaucoup de bienfaits sur notre santé et aussi à notre environnement. Voici quelques vertus cachées du charbon de bois .

De quoi s’agit -il ?

 Aujourd’hui, le charbon de bois est l’un des éléments naturels les plus utilisés dans les hôpitaux du monde pour lutter contre les intoxications et les empoisonnements. De même hormis ses propriétés sanitaires, le charbon est un puissant désodorisant et désinfectant naturel. On peut l’utiliser dans notre routine  quotidienne: ménages, soins du corps, soins buccales etc. Dans la suite de l’article nous vous présentons  quelques vertus cachées du charbon de bois .

charbon de bois prêt à l'emploi
charbon de bois prêt à l’emploi

Qu’est ce que le charbon de bois ?

Le charbon de bois est le résultat de la combustion partielle du bois (la combustion complète donne de la cendre). Néanmoins le charbon  provenant de la combustion des coques de noix de coco est le plus performant. Ainsi le  charbon en raison de sa structure très poreuse présente des propriétés absorbantes, désinfectantes et désodorisantes. En effet, il a la capacité de fixer et de neutraliser les molécules toxiques, les bactéries et les champignons microscopiques. En matière de santé, il est utilisé pour ses propriétés thérapeutiques: efficace contre les troubles digestifs et intestinaux. Le charbon végétal est un désintoxiquant naturels connus. Voici quelques vertus cachées du charbon de bois.

Quelques vertus cachées du charbon de bois

PROPRIETES MEDECINALES DU CHARBON VEGETAL

Le charbon de bois actif joue plusieurs rôles sur la santé particulièrement au sein de l’organisme :

  • Effet assainissant: il  purifie l’organisme.
  • Effet désintoxiquant: surdose médicamenteuse, intoxication légère aux métaux lourds, empoisonnement.
  • Troubles intestinaux: régularise le transit, calme la diarrhée, la gastro-entérite et la constipation reliée à la fermentation intestinale.
  • Troubles digestifs: brûlures d’estomac, reflux gastrique, aérophagie, flatulences, ballonnements, éructations, côlon irritable, crampes conséquentes à une consommation exagérée de lipides et de sucres.
  • Abaisse le cholestérol et les triglycérides sanguins.
  • Supprime la mauvaise haleine (halitose).
  • Équilibre l’insuffisance rénale.

Vous souffrez peut être d’hépatite C ou B ? AMANSIBIO vous propose un traitement naturel qui vous guérit totalement au bout de 3 mois cliquez ici pour en savoir plus .

PROPRIETES  THÉRAPEUTIQUES USUELLES

Voici les bienfaits du charbon de bois à laquelle  vous n’avez jamais pensé auparavant :

Lutte contre les mauvaises odeurs.

Charbon de bois lutte contre les mauvaises odeurs.
charbon de bois contre les mauvais odeurs corporelle

Vous êtes souvent gêner pas l’odeur que dégage vos baskets après une long journée? Mettez quelques morceaux de charbon de bois dans vos chaussure. Le charbon est un excellent remède contre les mauvaises odeurs. C’est un désodorisant naturel à  multifonctions. Efficace pour la chambre, le jardin, ou même le réfrigérateur. Placez quelques morceaux dans les lieux cités ci-dessus.

Le charbon de bois lutte également contre les odeur corporelle. Fait un mélange de charbon de bois avec un peu d’eau. Remuez le jusqu’à atteindre une pâte que vous appliquez sous vos aisselles .   

Elimine les toxines

L’utilisation des engrais sur les plantes et les légumes, peut entraîner de graves conséquences sur la santé de l’homme. Ainsi pour éliminer les toxines contenues dans vos légumes, utilisez une solution de charbon de bois .

A lire: 20 recettes du vinaigre de cidre

Mode d’emploi : dans un bocal rempli  d’eau, ajoutez quelques morceaux de charbon de bois. Laissez les légumes reposez toute la nuit dans cette solution. Au petit matin enlevez les légumes et faites en ce que vous voulez. Le charbon aura déjà éliminer les toxines contenus dans ses légumes.

Un dentifrice naturel

Le charbon est un dentifrice naturel
Le charbon est un dentifrice naturel

Le charbon est un dentifrice naturel pour avoir des dents plus blanches et une bonne haleine .

Mode d’emploi : Faire une poudre à base de  charbon de bois. Appliquez cette poudre sur votre brosse à dent chaque fois que vous voulez vous brossez .

 Absorbe l’excès de sel dans la soupe

Un excès de sel dans la soupe par mégarde n’est jamais la bienvenue. Mais dans ce genre de situation, le charbon de bois est une solution. Il suffit de remettre la soupe au feu et y ajouter un morceau de charbon. Le charbon vient absorber les molécules de sels en excès sans changer le gout de votre sauce .

Le charbon de bois adoucit aussi l’influence du piment soit dans la bouche, soit dans les yeux. 

Cicatrise rapidement une blessure

En cas de blessure grave, difficile à traiter, prenez une grande quantité de poudre de charbon et appliquez sur la partie concernée. Le charbon de bois contient des propriétés antibactériennes capable d’accélérer le processus rapide de la cicatrisation des tissus .

Charbon de bois Cicatrise rapidement une blessure

Un excellent gommage corporelle 

Un masque au charbon vient corriger les imperfections de votre visage. Il vous   débarrasse de l’acné et des boutons qui sont sur votre visage. Il rend votre visage lisse et apaise les irritations. Faites un mélange à base de poudre de charbon et d’eau. Ajoutez un peu de miel et appliquez le tout sur votre visage. Fait ce masque deux une fois par semaine pour un résultat plus rapide .

A lire : 50 ASTUCES ET CONSEILS BEAUTÉ NATURELLE POUR ÉGAYER VOTRE TEINT

 Elimine les moisissures

Le charbon de bois au delà de ses nombreuses vertus citées ci-dessus, est un excellent désinfectant naturel. Il élimine les moisissures de vos carreaux, de la cuisine jusqu’à vos douches. Le charbon vous accompagne dans vos moments d’entretien .Ne vous inquiétez  pas de la couleur noire, elle disparaitra une fois que vous rincez .

A LIRE AUSSI ASTUCE NATURELLE POUR SE DÉBARRASSER DES GECKOS

Astuces bonus

Pour les personnes spirituelles   Le charbon de bois est un désenvouteur très efficace. Il éloigne les mauvais esprits, les émanations provenant des personnes malveillantes ainsi que les influences négatives des lieux. Avant d’aménager, mettez du charbon et de l’ail dans un bol dans chacune des pièces de la maison à occuper pendant 3 jrs. Le 4ème jour, retirez le tout et enterrez-le sans les toucher dans un coin non fréquenté.

Consultez plus d’astuces dans notre catalogue.

2 commentaires sur “Quelques vertus cachées du charbon de bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur phytotherapeute@amansi.net

 

×