Cette astuce naturelle vous aide à vous débarrasser des geckos, qui sont des animaux très dangereux et un poison mortel pour l’homme.
Nous connaissons tous l’inconvénient du gecko, ce lézard qui envahit nos maisons et se retrouve dans nos cuisines. Face au stress, le gecko libère une toxine potentiellement mortelle pour l’homme. Alors, comment se débarrasser définitivement de ce lézard ? Nous allons vous donner dans la suite de cet article l’astuce naturelle pour se débarrasser des geckos.
Comment découvrir la présence ou non d’un gecko dans votre maison ?
Lorsque les geckos prennent place chez vous, vous le remarquez facilement. D’abord par la présence de leurs petits excréments souvent de couleur noire ou marronne avec une pointe blanche. Ensuite, vous pouvez être encore plus rassuré si vous les voyez ramper sur les murs de votre chambre ou cuisine.
En revanche, même si les geckos se nourrissent d’insectes et d’araignées qui parfois nous compliquent la vie, ils peuvent aussi créer des nuisances. Le mieux serait d’agir le plus rapidement possible pour les éradiquer de votre maison.
Le gecko : un danger pour l’homme ?
D’après plusieurs sources, le gecko est un lézard dangereux qui libère une toxine ou un poison lorsqu’il est stressé. L’homme peut, par mégarde se contaminer s’il se trouve en contact direct avec un gecko ou en mangeant un repas contaminé par la salive de ce dernier.
Quelques astuces pour chasser les geckos
- Le café et le tabac sont des ingrédients qui peuvent vous permettre de préparer un poison pour les geckos.
- L’odeur d’une gousse d’ail peut repousser les geckos :
- Si vous avez des oignons, vous pouvez découper quelques morceaux pour tenir les geckos éloigner.
À lire : Quelques vertus cachées du charbon de bois
Astuce naturelle de AMANSIBIO pour se débarrasser des geckos
Pour ce remède vous aurez besoin du tabac et du café
Mode de préparation
- Prenez un peu de poudre de tabac que vous mélangez au marc de café humide (ou poudre de café humide)
- Formez une petite boule avec vos mains et enfoncez-la sur le bout d’un cure-dent.
- Installez-la près du lieu où se regroupent les geckos ou là où ils pourront facilement le trouver. Par exemple, le cadre d’une porte ou au niveau de l’angle de votre chambre. Dès que les geckos vont manger la boule et ils mourront certainement.
Astuce bonus (astuce naturelle débarrasser des geckos)
Écrasez plusieurs gousses d’ail et mélangez avec du sel. Vous allez déposer un peu de ce mélange aux quatre coins de votre maison, de votre chambre, de votre cuisine et sur le rebord de vos fenêtres pour chasser les geckos.
Cliquez ici pour voir comment cette thérapie agit sur les kystes, les myomes et les fibromes
A VOIR AUSSI ARTICLE COMMENT CHASSER LES CAFARDS
Voulez-vous savoir le secret des plantes ? Alors consultez ce dossier