Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Le vinaigre de cidre permet de guérir et de soulager presque toutes les maladies. Face à cela, AMANSIBIO lève le voile sur les propriétés antiseptiques de ce liquide et les multiples vertus qu’il renferme. Voici  pour vous 20 recettes gratuites du vinaigre de cidre.

Vinaigre de cidre : définition

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est  un liquide coloré fait à base du jus de pomme fermenté et utilisé dans diverses préparations. Consommé en bon escient, cet apéritif va certainement améliorer votre quotidien. Une fois que vous connaitrez ces multiples vertus, vous ne pouvez plus vous en passer.

Vinaigre de cidre : 20 recettes pour se soigner

Le vinaigre de cidre, sous forme de cocktail ou pris à la cuillère, présente bien des vertus thérapeutiques. Voici quelques recettes très simples qui pourront sans doute soulager un certain nombre de vos maux quotidiens. 

1- Un ingrédient extraordinaire

De part ses qualités gustatives, le vinaigre de cidre est très riche en phosphore, calcium, magnésium, soufre, fluor, fer, bore et silice qui, l’un dans l’autre, contribuent à son pouvoir énergisant et curatif. Ce liquide joue un rôle clé dans le liquide intracellulaire et pour le maintien de l’équilibre acido-basique.

C’est toutefois un excellent antidote à la pollution et à l’empoisonnement qui attaquent notre équilibre acido-basique au point d’entraîner de nombreux désordres.

2- Le vinaigre de cidre : un ami pour la perte de poids

Issu de l’acide acétique, le vinaigre de cidre supprime votre appétit et diminue la rétention d’eau, car il interfère avec la digestion de l’amidon par le système digestif. C’est justement ce qui explique sa moindre contenance en calories, qui pénètrent dans le système sanguin et remplace plutôt le gras par du muscle. 

tisane pour perdre du poids

C’est un fortifiant des muscles. Cliquer ici pour découvrir notre thérapie naturelle pour perdre 15 kg en 10 Jours. Il s’agit d’un véritable brûleur de graisse préparé à base de plantes et d’extraits minéraux.

Conseil pratique : Pour soutenir la vitalité et la santé musculaire d’une personne active, il est conseillé de boire au minimum 1/2 verre du vinaigre de cidre par jour, mais on peut aller jusqu’à 3 verres selon le consommateur.

Lire aussi : Kigelia Africana, une plante pour lutter contre l’obésité

3- Remède naturel contre  l’acné

Grace aux acides malique et lactique que contient le vinaigre de cidre, ce dernier adoucit et exfolie la peau, en l’aidant à contrôler l’acné par ses propriétés antibactériennes. De cette façon, le vinaigre de cidre purifie la peau et empêche les inflammations, y compris celles qui sont dues au dérèglement hormonal de la puberté.

Chez AMANSIBIO, nous sommes aussi spécialisés dans la fabrication de savon thérapeutique pouvant soigner efficacement les acnés et tout type de maladies de la peau. Visitez notre boutique en ligne pour en savoir plus.

savon thérapeutique

Conseil pratique : Boire un verre d’eau dans lequel vous aurez dilué deux cuillères à café de vinaigre de cidre avant chaque repas.

4- Un stimulant digestif

Il est toujours bon de consommer un peu de vinaigre de cidre avant un repas lourd et calorique. En plus d’activer la digestion, cette potion acidulée vous donnera bonne conscience et ne vous fera rien regretter. Notons qu’en cas d’une crise hémorroïdaire, le système digestif peut être perturbé. Si tel est le cas, ne vous inquiétez pas, un remède naturel est disponible ici.

Conseil pratique : Mélangez une cuillerée à thé de miel avec une cuillerée à thé de vinaigre de cidre de pommes dans un verre d’eau et buvez le mélange 30 minutes avant de manger.

5- Un grand tonique du système nerveux et du cœur anti-fatigue

Parfois, l’exercice physique et le stress extrême causent une accumulation d’acide lactique dans le corps, ce qui engendre par la suite une fatigue accrue. Mais, grâce aux acides aminés et certaines enzymes que contient le vinaigre de cidre, ce liquide agit comme un antidote à ce mécanisme. Plus de soucis à s’en faire la prochaine fois.

Boisson tonique
Boisson tonique

Conseil pratique : Ajoutez une ou deux cuillerées à soupe de vinaigre de cidre à un verre de jus de légumes ou à un verre d’eau pour stimuler votre énergie. Complétez cette cure en prenant de la vitamine C naturelle si possible. 

6- Un nettoyeur et régénérant cellulaire

En fluidifiant le sang épaissi par les aliments riches en protéines. Suite à cela, le vinaigre de cidre nettoie les toxines qui s’accumulant dans les jointures, les tissus et les organes. 

Conseil pratique : Buvez un demi-verre du cocktail de Jarvis avant le petit-déjeuner.

7- Le vinaigre de cidre contre le rhume

Rhume
Rhume

Le vinaigre de cidre contient du potassium qui liquéfie les mucosités ainsi que de l’acide acétique, qui empêche la croissance des germes qui pourraient contribuer à la congestion nasale. La prochaine fois que vous aurez le nez bouché à cause d’un rhume, mettez la main sur du vinaigre de cidre.

Conseil pratique : Mélangez une cuillerée à thé de vinaigre de cidre de pommes dans un verre d’eau et buvez. Ce mélange vous aidera à drainer les sinus.

8- Soulager la gorge

MAUX DE GORGE
MAUX DE GORGE

Il s’avère que la plupart des germes présents dans votre gorge ne peuvent pas survivre dans l’environnement acide que le vinaigre créera. Grâce à ses  vertus antibactériennes, le cidre permet d’éloigner l’infection.

Conseil pratique : Mélangez ¼ de tasse de vinaigre de cidre avec ¼ de tasse d’eau tiède et gargarisez-vous toutes les heures.

9- Un blanchissant naturel pour les dents

Il est tout à fait possible que le vinaigre soit utilisé pour éliminer les taches et blanchir les dents. Il tue aussi les bactéries dans votre bouche et vos gencives. Pour cela, vous devez vous brosser les dents de façon normale après vous être gargarisé.

10- Les troubles cardiaques et circulatoires

Grâce au vinaigre, l’effet de la rénine diminue, les vaisseaux sanguins se relâchent. Cela épargne les parois et éloigne le risque d’avoir un accident cardiovasculaire. Il réduirait par ailleurs l’activité de la rénine, une enzyme qui contracte les vaisseaux sanguins et augmente la pression.

Conseil pratique : Buvez le cocktail de Jarvis plusieurs fois par jour et utilisez le plus possible le vinaigre de cidre pour cuisiner. Sa haute teneur en potassium renforcera en plus le muscle cardiaque. 

11- Soulager vos jambes lourdes

Pour soulager vos jambes en fin de journée, versez 3 cuillères à café de sel et 2 cuillères de vinaigre de cidre dans de l’eau. Trempez la solution pendant 15 min dans 5 litres d’eau chaude. Rien de mieux pour se sentir en bonne santé.

12- Combattre la mauvaise haleine

Si un bon brossage de dents et un rince-bouche n’arrivent pas à enlever votre mauvaise haleine, essayez ce remède maison. Gargarisez-vous avec du vinaigre de cidre ou buvez-en une cuillerée à thé (diluée ou non) pour tuer les bactéries responsables des mauvaises odeurs dans votre bouche.

13- Apaiser les troubles intestinaux 

Le vinaigre de cidre contient également de la pectine, ce qui pourrait calmer les spasmes intestinaux. Pour un estomac en mauvais état, buvez lentement des gorgées de vinaigre de cidre. Ce dernier est dilué dans de l’eau avant les repas. Il vous aidera à gérer votre problème grâce à ses bienfaits et vertus antibiotiques.

14- Finir avec le diabète

L’acidité du vinaigre ralentit la vidange de l’estomac. Ainsi, il transforme n’importe quel repas à index glycémique élevé en repas à index glycémique bas. Ce qui permet d’éviter un début de diabète avec toutes les conséquences négatives que cela implique pour la santé.

Conseil pratique : Consommez 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre avant d’aller au lit. Cela baisse le taux de sucre dans le sang le matin.

15- Soigner les mycoses vaginales

Soigner les mycoses vaginales
Mycoses vaginales et grossesse

Vous souffrez des infections vaginales ? Le vinaigre de cidre régule efficacement la flore vaginale. Vous avez utilisé le vinaigre de cidre et vos démangeaisons ou irritations vaginales persistent. Ce traitement naturel a déjà soulagé de nombreuses femmes. Passez-en commande pour vous débarrasser des infections à chlamydia.

Conseil pratique : Diluez une dose de vinaigre pour 4 doses d’eau, le tout à la température du corps.

  • Achetez en pharmacie une seringue de 10 ml ;
  • Coupez l’embout, pompez la solution préparée avec votre seringue ;
  • Et injectez-la prudemment dans le vagin.

Lire aussi : Le cailcédrat, puissant antibiotique contre les infections vaginales

16- Contre les crampes nocturnes

Bien sûr, le temps que vous prendrez pour marcher jusqu’à la cuisine aurait peut-être suffi à arrêter votre crampe. Voici un remède maison du vinaigre de cidre pour vous soulager des crampes nocturnes.

Conseil pratique : Mélangez 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre avec une cuillerée à thé de miel. Le tout dans un verre d’eau tiède et boire ce mélange. Vos crampes seront choses du passé.

17- Le vinaigre de cidre, un anti-inflammatoire

Cet anti-inflammatoire puissant contient aussi du potassium qui accélère la guérison d’une peau brûlée par le soleil.

Conseil pratique : Mélangez ½ tasse de vinaigre de cidre avec 4 tasses d’eau distillée. Plongez-y une débarbouillette que vous appliquerez sur la zone touchée pour diminuer la rougeur et l’enflure.

18- Le vinaigre de cidre, un purificateur du corps

Pour nourrir, hydrater, lisser et protéger votre peau. Voici comment faire une crème de soins à partir de ce que vous pourrez trouver dans votre cuisine.

Conseil pratique : Au yaourt et au vinaigre de cidre

  • Mélangez 3 cuillères à soupe de yaourt nature ;
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche ;
  • 2 cuillères à soupe de miel (chauffé et bien fluide) ;
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre et 1 cuillère à café de jus de tomate ;
  • Remuez jusqu’à obtenir une pâte lisse et appliquez cette crème la nuit. 

19-  Recettes de shampoings et lotions pour vos cheveux

Le vinaigre de cidre est à la base de soins capillaires ultra-économiques et bien plus sains que ceux du commerce. Ses résultats vous surprendront certainement.

Pour les cheveux brillants : faire une décoction avec 30 g d’orties dans un ½ litre d’eau. Filtrez-la et mélangez avec le vinaigre de cidre. Appliquez la préparation sur les cheveux après le shampoing.

Pour les pellicules et chutes de cheveux : appliquez du vinaigre de cidre dilué (3/4 d’eau) et chauffé après le shampoing.

20-   Le vinaigre de cidre comme remède au hoquet

Grâce à la stimulation accrue des nerfs dans la gorge, souvent responsable des spasmes, le message du hoquet est annulé et ce dernier est arrêté.

Conseil pratique : Prenez une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre de pommes et son goût sûr arrêtera votre hoquet immédiatement.

Vous rêvez d’avoir un teint de mannequin, un teint net et éclatant, voici quelques recettes beauté à base d’ingrédients naturels : Voici 50 astuces beauté pour égayer naturellement son teint

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro