Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Pourquoi le ventre gonfle-t-il lorsqu’on a un fibrome ? Il est fort probable que les femmes ayant un gros ventre sans raison d’obésité développent un risque de fibrome ou de myome. En général, c’est à partir du moment où la taille des fibromes ainsi que leur poids deviennent énormes que ceux-ci se font remarquer à travers le ventre de la femme.

Qu’est-ce qu’on peut retenir sur les fibromes et myomes ?

Qu’est-ce qu’on peut retenir sur les fibromes et myomes ?

Souvent appelé myome, le fibrome utérin est une tumeur sans gravité qui se développe au niveau de la muqueuse utérine. C’est une maladie qui se repose sous la domination des hormones féminines telles que la progestérone et l’œstrogène. Elle affecte généralement les femmes de la tranche d’âge de 30 à 50 ans.

Il est facile de repérer un fibrome lors d’une échographie. En effet, les fibromes forment des masses sous forme de ballon pouvant mesurer plusieurs centimètres et peser plusieurs kilos. Ce qui peut entrainer le gonflement de l’abdomen.

À ne pas rater :

Fibromes : quels sont les signes d’alertes ?

Les fibromes sont dits asymptomatiques parce que pour la plupart du temps, on ne remarque pas leur présence de sitôt. Néanmoins, certains signes peuvent pousser la femme à se faire diagnostiquer. Parmi ces signes, on distingue :

  • L’infertilité de la femme, incapacité à concevoir depuis des années ;
  • Les douleurs pelviennes ;
  • Les règles douloureuses et abondantes ;
  • Les saignements de sang hors période de menstruation.

Myomes ou fibromes :  quel diagnostic ?

Le diagnostic se fait généralement après l’un des symptômes mentionnés ci-dessus. L’examen médical le plus effectué en cas de myomes ou fibromes est l’échographie pelvienne.  C’est un examen basé sur l’émission d’ultrasons. Elle consiste à mesurer la taille des fibromes et à préciser leur nombre ainsi que leur localisation. Précisons qu’une cartographie détaillée des fibromes permet de faciliter le choix thérapeutique et le geste chirurgical par la suite.

fibrome gros ventre

Un fibrome est généralement repéré lors des examens médicaux par la présence de grosses boules au niveau de l’utérus. Sa taille peut atteindre 10 centimètres de long et son poids n’est pas aussi à négliger. Il peut varier quelques grammes pour des kilogrammes. Ainsi, si une femme n’étant pas enceinte remarque que son ventre grossit d’un jour à l’autre, c’est possible qu’il s’agisse de la présence d’un ou de plusieurs fibromes.

À lire aussi : Recette naturelle à base d’aubergine pour soigner les myomes et le gros ventre

Taille des fibromes : quelle conséquence sur l’utérus ?

S’ils ne sont pas vite traités, les fibromes peuvent entraîner plusieurs conséquences sur la santé de la femme. La première conséquence directe est l’incapacité à concevoir, à porter un enfant ou même à mener une grossesse à terme. À cela peuvent s’ajouter l’obstruction des trompes de Fallope, les fausses couches a répétition et même le clonage d’autres organes.

À lire aussi : L’hystérectomie ; la conséquence directe des fibromes mal traités

Fibromes ou myomes : quels sont les traitements possibles ?

Malheureusement, le seul recourt médical possible lorsqu’il s’agit de fibrome est la chirurgie. Cette intervention va permettre d’enlever les fibromes de l’utérus de la femme. Cependant, elle peut tourner mal et même si d’une part elle répondait à la préoccupation de la patiente, elle n’est pas une résolution définitive. En effet, selon certaines analyses, même après la chirurgie, les fibromes sont susceptibles de repousser après.

Qu’en est-il des traitements naturels ?

Vous avez été diagnostiqué souffrant de fibromes ou de myomes. Votre désir de maternité tombe complètement à l’eau. Le mieux serait de ne pas vous laisser à la désolation. Il existe chez AMANSIBIO, une entreprise spécialisée dans la phytothérapie, un traitement naturel très efficace.

Visitez notre boutique en ligne et découvrez-y la thérapie n°11 qui soigne et élimine complètement les fibromes et les myomes. C’est un traitement utilisé par plusieurs femmes qui ont vu leur désir de maternité se réaliser après trois mois de traitement. Vous pouvez prendre le rendez-vous avec nous pour plus d’information : WhatsApp

La rédaction vous conseille aussi :

3 commentaires sur “Pourquoi le ventre gonfle-t-il lorsqu’on a un fibrome ?

  1. Bonjour
    Jai une masse abdominale avec un gonflement de l’utérus
    J’ai des mictions très proches…mon ventre est celui dune femme enceinte de 5 mois. Je ressens une douleur pelvienne, une lourdeur au bas-ventre.
    Des douleurs intenses au dos et aux jambes…
    Bien sûr jai pensé au pire
    Jai des examens à faire mais le fibrome a été cite en 1er. Je suis asymptomatique
    Pensez vous que ce soit autre chose quin ou plusieurs fibromes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro