Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Des saignements entre les règles ou des douleurs chroniques dans le bas-ventre signalent souvent la présence de kystes ovariens. Ils sont dans la majorité des cas, indolores, très fréquents et sont rarement graves. De nombreuses femmes en souffrent énormément au cours de leur existence. Pour vous aider face à ce mal, les phytothérapeutes du centre AMANSIBIO vous présente un traitement naturel kyste ovarien à base de l’aloès. Mais, voici d’abord tout ce que vous devez savoir sur ce trouble gynécologique.

Tout savoir sur le kyste ovarien

Traitement naturel kyste ovarien à base de l’aloès

La grande majorité des kystes ovariens sont dits « fonctionnels », c’est-à-dire liés au fonctionnement de l’ovaire. Ils sont assez fréquents, notamment lorsque vous êtes sous traitement pour stimuler l’ovulation ou lorsque vous êtes sous pilule contraceptive.

En général, ils sont considérés comme bénins et ne nécessitent pas d’opération. Cependant, certains kystes peuvent se rompre, se tordre, grossir beaucoup et entraîner des douleurs ou des complications.

En réalité, les ovaires se situent de part et d’autre de l’utérus. À chaque cycle menstruel, un ovule sort d’un follicule et se dirige vers les trompes de Fallope afin d’être fécondé. Une fois l’ovule expulsé, le corps jaune se forme dans l’ovaire et produit une grande quantité d’estrogène et de progestérone en préparation de la conception.

Lire aussi : Comment soigner naturellement les kystes, les fibromes et les myomes ?

Les cas de complication du kyste des ovaires

Le kyste ovarien, lorsqu’il ne disparait pas spontanément, peut entraîner plusieurs complications. En effet, il peut :

  • Se rompre : dans ce cas, le liquide se répand dans le péritoine et provoque des douleurs importantes et parfois des saignements. Un tel cas de complication nécessite une intervention chirurgicale.
  • Se tordre (torsion de kyste), le kyste tourne sur lui-même et entraîne une rotation de la trompe ainsi qu’un pincement des artères. Cela provoque ainsi une diminution ou un arrêt de la circulation entraînant une très forte douleur et un manque d’oxygène pour l’ovaire.
  • Saigner : il peut s’agir d’une hémorragie intrakystique (douleur brutale) ou d’une hémorragie extrakystique péritonéale (ressemblant à la rupture de kyste). Dans une situation pareille, il faut également avoir recours à une intervention chirurgicale par cœlioscopie a priori.
  • Comprimer les organes voisins : on observe un tel cas de complication, lorsque le kyste grossit beaucoup. Cela peut entraîner une constipation (compression intestinale), des envies d’uriner fréquentes (compression de la vessie) ou encore des compressions de veines (œdème).
  • S’infecter : dans ce cas, on parle d’infection ovarienne. En effet, cette infection peut se produire suite à une rupture de kyste ou encore suite à une ponction de kyste. De toute façon, une intervention chirurgicale et un traitement antibiotique sont nécessaires.
  • Obliger à pratiquer une césarienne surtout en cas de grossesse. Pendant la grossesse, les complications des kystes ovariens sont plus fréquentes. 

Voici donc quelques cas de complications du kyste des ovaires chez la femme. Dans tous les cas, une prise en charge médicinale est nécessaire. Dans ce but, le centre de phytothérapie AMANSIBIO vous propose gratuitement un traitement naturel kyste ovarien à base de l’aloès.

Lire aussi : Les merveilles du petit cola contre les kystes, les fibromes et les myomes

Traitement naturel kyste ovarien de AMANSIBIO

Pour toutes les femmes qui souffrent des kystes des ovaires, voici un traitement pur et pratique pour vous.

Ingrédients

  • Feuilles d’aloès (aloe vera) 
Traitement naturel kyste ovarien à base de l’aloès : Aloès
  • Miel pur
Traitement naturel kyste ovarien à base de l’aloès : Miel

Mode de préparation 

Prendre quelques feuilles d’aloès et garder au frigo pendant deux (2) semaines. Découper ensuite ces feuilles en petits morceaux et les presser jusqu’à obtenir du gel. Mettre ce gel dans un bocal et y ajouter une quantité de miel équivalent au gel. Mettre le mélange au frais et commencer le traitement en prenant chaque matin à jeun, une cuillère à café pendant 45 jours.

Vous découvrirez dans notre boutique en ligne un traitement amélioré et prêt à l’emploi et que vous pouvez commander directement. Peu importe votre position géographique, nous pouvons vous faire parvenir la pharmacopée n° 8 : Remède naturel contre les kystes, les fibromes et les myomes.

De la même façon, nous disposons aussi des traitements naturels adaptés à toutes les maladies liées à la fertilité de la femme et de l’homme. Que ce soit les trompes bouchées, les troubles spermatiques, etc. faites-nous confiance.

En cas de stérilité ou d’infertilité féminine, nous disposons aussi d’un traitement spécial pour vous sortir de cette situation. Il s’agit de la pharmacopée n° 13 : Remède naturel contre la stérilité féminine. Vous pouvez nous contacter directement via WhatsApp pour en discuter ou visitez la boutique en cliquant ici.

L’équipe des phytothérapeutes du centre AMANSIBIO vous souhaite BONNE GUÉRISON.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×