Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

La synéchie utérine est un accolement fibreux ou brides des deux faces de l’intérieur de l’utérus. En effet, celle-ci peut être la conséquence d’une intervention qui a été réalisé au sein réalisé à l’intérieur de la cavité utérine. Cependant, il peut s’agit d’une ou plusieurs synéchies utérines qui siègent au niveau du col ou des cornes utérines. Vous cherchez le meilleur traitement pour soigner la synéchie sans la chirurgie ? Voici dans cet article Comment soigner une synéchie naturellement.

Si vous souffrez d’une stérilité d’ordre mécanique ou que vos trompes sont bouchées. Ce Traitement déboucheur de trompes  va vous aider à tomber enceinte au bout de 60 jours 

Comment reconnaitre qu’on a une synéchie ?

Comment reconnaitre qu'on a une synéchie ?

Dans la majorité des cas, les synéchies utérines sont asymptomatiques et ne présentent aucun symptôme. Mais, on les découvre très souvent lors d’une hystéroscopie diagnostique ou d’une hystérosalpingographie. Ailleurs, nous pouvons noter comme signe :

  • L’aménorrhée (absence de règles) ou l’oligoménorrhée (règles peu abondantes). Par conséquent, ces signes s’accompagnent souvent de douleurs pelviennes cycliques, expliquées par la difficulté de l’évacuation du sang présent dans l’utérus au moment des menstruations.
  • L’infertilité, car sa présence dans la cavité utérine peut empêcher la rencontre entre les spermatozoïdes et l’ovule.
  • Nous avons enfin les fausses couches à répétition. À ce niveau la présence de synéchies provoquent quelquefois l’expulsion de l’embryon. C’est-à-dire qu’elle empêche le développement de l’embryon. Comment soigner une synéchie naturellement.

Lire aussi : Nos conseils après une fausse couche

Les causes d’une synéchie utérine

At doctors appointment physician shows to patient shape of uterus with focus on hand with organ. Scene explaining patient causes and localization of diseases of uterus, pregnancy, reproductive system

En réalité, il existe plusieurs types de synéchies. À savoir : la synéchie simple et la synéchie complexe, qui a plusieurs stades cotés de I à V. La synéchie la plus complexe est ancienne, organisée avec une muqueuse très altérée et des repères anatomiques inexistants le plus souvent. Cependant, on retiendra essentiellement comme causes :

  • Le curetage utérin,
  • Une infection utérine, endométrite, tuberculose génitale, infection sur stérilet,
  • L’aspiration réalisée en cas de grossesse arrêtée ou en cas d’interruption volontaire de grossesse,
  • La révision utérine pratiquée lors d’un accouchement en cas d’hémorragie grave,
  • l’ablation d’un fibrome utérin situé à l’intérieur de la cavité utérine…

Par ailleurs, certains facteurs favorisent la survenue d’une synéchie utérine à la suite d’un traumatisme de l’endomètre.

Pour en savoir plus cliquez ici pour lire : Comment soigner une synéchie utérine ?

Comment soigner une synéchie naturellement

Généralement, le traitement de la synéchie utérine est chirurgical. Il consiste à sectionner les synéchies à l’aide d’instruments chirurgicaux introduits dans l’hystéroscope. Cela permet de rendre la cavité utérine la plus proche de la normale. L’intervention s’effectue sous hystéroscopie opératoire. Cependant, elle peut tout aussi s’effectuer sous contrôle échographique ou coelioscopique dans les cas difficiles.

D’autre part, il existe un traitement naturel qui vient éliminer toutes anomalies pouvant porter atteintes à la stérilité et rends la femme fertile à nouveau. De même il est aussi capable de nettoyer l’utérus de la femme et stimuler l’ovulation. CLIQUEZ ICI pour commander ou veuillez nous joindre directement sur le +22967311224.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×