Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

La synéchie utérine est l’une des affections qui touchent l’utérus. Il s’agit d’une chirurgie de réparation de l’utérus. Comment traiter naturellement la synéchie utérine. Découvrez dans ce contenu le traitement naturel Amansibio pour soigner la synéchie.

Qu’est-ce qu’une synéchie utérine ?

La synéchie utérine est un accolement fibreux des deux faces de l’intérieur de l’utérus. Encore appelé le syndrome d’Asherman, elle se caractérise par la formation d’adhérences intra-utérines et conduit à des fausses couches répétées et à une infertilité si elle n’est pas vite traitée. En général, ce syndrome fait suite à un geste opératoire qui a été réalisé à l’intérieur de la cavité utérine. Cependant, elle a pour conséquence de diminuer la fertilité si elle n’est pas traitée.

Qu'est-ce qu'une synéchie utérine ?

Toutefois, on pense que la synéchie utérine se développe généralement quatre mois après le passage d’un couteau dans l’utérus. Mais plusieurs études ont été menées afin de confirmer ou d’infirmer le lien direct entre les synéchies utérines et les chirurgies utérines. Qu’est ce qui peut causer un syndrome d’Asherman ?

Ses causes

En vérité, il existe de nombreuses causes qui sont à l’origine de la synéchie. Cependant, la plupart d’eux proviennent de femmes ayant subi une intervention touchant l’utérus ou liée à la grossesse. C’est-à-dire une infection pouvant conduire à la formation d’adhérence utérine, directement associé aux synéchies utérines. Parmi celle-ci nous avons :

  • l’ablation chirurgicale des myomes et des polypes,
  • Curetage à la suite d’une fausse couche ou d’un avortement ;
  • Impossibilité d’expulser le placenta après l’accouchement ;
  • Myomectomie par hystéroscopie opératoire ;
  • Infection pelvienne sévère et tuberculose génitale ;
  • Hémorragie post-partum ;
  • Césarienne ;
  • L’emploi des dispositifs intra-utérin.

Enfin, toutes ces procédures qui requièrent une dilatation et un curetage sont les causes les plus fréquentes de la formation d’adhérences intra-utérines. Quels sont les symptômes de la synéchie utérine ?

Si vous cherchez le meilleur remède qui guérit la synéchie sans une intervention chirurgicale, alors commandez la Thérapie N°7 : Remède Stérilité féminine

Manifestations

La plupart des syndromes d’Asherman sont asymptomatique. Néanmoins, certains scientifiques pensent que la synéchie utérine peut engendrer plusieurs autres affections avec des signes et des symptômes associés. Comme symptômes, nous avons :

Manifestations
  • Une absence de règle ou des règles très peu abondantes après un curetage.
  • Des épisodes infectieux pelviens inexpliqués.
  • Une impossibilité d’obtenir une grossesse.
  • Des fausses couches répétées.
  • Parfois aucun signe et le diagnostic est fait à l’hystéroscopie ou à hystérographie.

Par ailleurs, elle peut aussi se traduire par l’oligoménorrhée. De même, l’implantation de l’embryon dans l’utérus peut également être empêchée par la synéchie.

Lire aussi : Comment soigner une synéchie naturellement

Chez AMANSIBIO, vous trouverez plusieurs traitements naturels contre de différentes maladies. Nous avons également des recettes de plantes pour tomber enceintes. N’hésitez donc pas à contacter via WhatsApp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×