Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE
Remède anti poison : plante contre poison

Depuis toujours, les poisons font l’objet d’une fascination parce qu’ils évoquent souvent la mort, la vengeance. Cependant, pour sauver la vie d’une personne confrontée à un empoisonnement, c’est tout simple ! Voici un remède anti poison : plante contre poison.

Qu’est-ce qu’un poison ?

En biologie, un poison est une substance toxique qui provoque des blessures, des maladies ou la mort d’organismes par une réaction chimique. De même ceux-ci sont capables de troubler gravement ou d’interrompre les fonctions vitales de l’organisme. Nous en avons plusieurs de diverses origines. Il s’agit d’une part des poisons naturels issus des plantes, des champignons, des animaux. Et d’autre part des poisons chimiques comme le cyanure ou l’arsenic.

Qu'est-ce qu'un poison ?

Toutefois, certaines bactéries s’apparentent aussi à des poisons et peuvent être mortels pour l’homme. Par exemple, le cyanure, le venin de serpent, la toxine botulique que l’on utilise en injection pour atténuer les rides du visage.

Comment le poison entre dans l’organisme ?

En réalité, un poison peut entrer dans l’organisme par différentes voies. C’est-à-dire par voie respiratoire, contact avec la peau, ingestion ou par injection directe dans le système sanguin. Cependant, la toxicité dépend de la nature du poison, sa durée d’exposition et aussi de la dose.

Longtemps restée mystérieuse, on comprend que le curare paralyse les muscles, y compris les muscles respiratoires. Donc quand nous entendons le terme poison cela fait appel à la mort.

Lire aussi : Solution naturelle contre les maux de ventre d’origine douteuse

Quels sont les signes d’un empoisonnement ?

De nos jours, on peut boire et manger sans être trop suspicieux. Néanmoins, il convient d’être aussi vigilant, car on peut encore mourir d’empoisonnement. Voici les signes et les symptômes possibles :

  • La diarrhée,
  • difficulté à respirer ou à avaler,
  • nausées et vomissements,
  • des brûlures autour de la bouche et des lèvres,
  • bouteilles de médicaments vides,
  • somnolence ou confusion,
  • brûlures, taches et odeurs.

Lire aussi : Recette à base de petit cola pour garantir la bonne santé et la longévité

Épinard sauvage : plante contre poison

Le chénopode blanc qu’on appelle aussi épinard sauvage est une plante délicieux et abondant riche en protéines, vitamines et en minéraux. En effet, il est parfaitement rustique et pourra produire quelques années, une fois en place. Cependant, ses feuilles entières, vert foncé, mesurent 8 à 12 cm de long et sont en forme de triangle, comme des pointes de lances, légèrement ondulées sur leurs bords. Cette plante que vous voyez est très efficace et joue un rôle très important dans la vie de l’homme. C’est pourquoi beaucoup de personnes devraient reconnaître cette plante.

Épinard sauvage : plante contre poison

De plus, le chénopode contient de l’acide oxalique dont l’excès peut nuire aux reins et dont la teneur augmente à la cuisson. Donc crue ou cuite, c’est une plante déconseillée aux personnes souffrant de troubles rénaux et de rhumatismes.

Lire aussi : Momordica Indica : une plante dépurative pour le foie

Remède anti poison : plante contre poison

Au cas où vous seriez empoisonné par hasard lors d’une cérémonie ou n’importe quelle animation, avant de sortir de votre maison :

Essayez de cueillir deux (2) feuilles de cette plante, mangez une de cette feuille et gardez une dans votre poche ou sac. Après avoir fini de manger là-bas il faut encore manger la deuxième feuille et avaler ça. N’importe quel poison est échoué.

Cliquez ici pour commander cette feuille ou veuillez nous joindre directement sur le +22967311224. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×