Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Le phénomène des trompes bouchées c’est le phénomène qui fait que vous ne pouvez pas accoucher parce que vos trompes utérines sont bloquées. Mais qu’est ce qu’une trompe utérine ? Et que veut dire bloquées ? A quoi cela ressemble et quelles sont les formes de blocage que l’on rencontre souvent ? Surtout quand on sait que c’est l’un des principaux problèmes de fertilité de la femme. Ici, nous allons parler des cas ou on observe une obstruction des trompes, et quelles sont 3 signes qui montrent que vos trompes sont bouchées ?

3 signes qui montrent que vos trompes sont bouchées

Le rôle des trompes

Les trompes sont un organe qui fonctionne beaucoup et qui ont un rôle important dans le système génital de la femme. En effet, si vous n’avez pas de trompes, vos ovules ne peuvent pas se déplacer et rejoindre votre utérus. Les trompes sont un système mécanique bien précis, qui assurent mouvement , nutrition et protection des ovules contre les éléments externes du vagin. Il arrive alors qu’elles se bloquent en effet, du fait de l’exercice même de leur fonction. En effet c’est par des contractions permanentes que les trompes parviennent à déplacer les spermatozoïdes et les ovules. Ainsi, voici 3 signes que l’on peut surveiller, pour savoir si on a des trompes bouchées.

3 signes qui montrent que vos trompes sont bouchées: Les fausses couches

3 signes qui montrent que vos trompes sont bouchées

Quand les trompes sont bouchées mais que l’ovule et le spermatozoïde arrivent quand même à se rencontrer. Quelle est la possibilité de l’ovule de survivre dans le ventre de la femme ? Cela passe par la santé de la femme. Donc si les trompes sont bouchées, même quand vous allez féconder, l’œuf fécondé aussi peut ne pas atteindre l’utérus pour commencer la grossesse. Votre grossesse se déroule alors dans vos trompes plutôt que votre utérus. Evidemment le fœtus ne survit pas, et cela résulte en fausse couche.

Les saignements

Les saignements sont souvent la cause des trompes bouchées, surtout quant celles-ci se bouchent à cause d’infections. A cause des inflammations fréquentes, et des réactions du système immunitaire pour combattre les infections. Cela se traduit par des saignements fréquents, synonyme de la lutte qui se passe dans les trompes. Si une aide n’est pas vite apportée à la personne, cela peut encore s’aggraver. Pour vite résoudre ce genre de problème, une fois diagnostiqué, voici une solution, ici.

3 signes qui montrent que vos trompes sont bouchées: La perte des règles

Vous allez rater vos règles fréquemment, quand vos trompes sont bouchées, parce que vous ovules ne parviendront plus à sortir de votre utérus pour marquer votre ovulation. En effet, cette perte des règles est synonyme qu’il y a blocage du mouvement des ovules et donc impossibilité de terminer le cycle menstruel. Une conséquence est aussi que si le blocage se passe du côté du pavillon comme c’est le cas d’une hydrosalpinx, il peut y avoir reflux des ovules dans les ovaires. Cela cause ce qu’on appelle un ovaire polykystique. Pour en savoir plus sur les ovaires polykystiques, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro
×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×