Voici un remède à base de petit cola pour guérir la sinusite, vous souffrez de sinusite depuis un moment, mais malheureusement même les traitements médicaux n’arrivent pas à vous soulager. Ce remède à base de petit cola peut facilement vous permettre de vous débarrasser complètement de cette vilaine maladie.
Qu’es-ce que la sinusite ?
La sinusite est une maladie qui se caractérise par l’inflammation des cavités autour des voies nasales. Elle touche généralement prêt de 15 % de la population mondiale. La sinusite ’est une inflammation qui touche l’intérieur des sinus. En effet les sinus sont des cavités osseuses généralement réparties en 4 paires et situées dans les os du visage. Chaque sinus communique avec les fosses nasales à travers de petites ouvertures. Ces ouvertures sont les voies par lesquelles s’écoule le mucus produit dans les sinus. On localise la nature la sinusite en fonction du sinus infecté. En effet, il existe 4 sortes de sinus portant chacun un nom différent en fonction de sa position. Ainsi, en considérant le sinus infecté, on peut parler de :
– sinusite frontale,
– sinusite maxillaire,
-sphénoïdale gauche ou droit (selon si un seul côté est touché.
– ethmoïdal
Qu’est-ce qui cause la sinusite ?
Généralement, la sinusite encore appelée rhino sinusite, est souvent causée par une infection virale ou bactérienne. En effet lorsqu’un virus ou une bactérie se retrouve dans les sinus, la muqueuse l’intérieur de ces derniers s’irrite. Dans d’autres cas, elle enfle, ce qui peut facilement fermer les sinus. Si les sinus sont fermés, le mucus doit couler n’est plus drainer normalement vers le nez. De plus ce phénomène peut provoquer l’apparition des microbes qui se multiplient librement dans le milieu fermé.
A lire : Remède naturel contre le rhumatisme
Quels sont les différents types de sinusite ?
On, distingue deux types de sinusite :
La sinusite aiguë
Ce type de sinusite ne dure pas plus de trois a quatre semaines et apparaît trois fois en un an. La sinusite aiguë est provoquée par une infection virale des voies respiratoires supérieures : il peut s’agit d’un rhume. Ainsi selon certains scientifiques les personnes enrhumées peuvent contracter facilement une sinusite.
La sinusite chronique
On parle de sinusite chronique lorsqu’elle persiste au-delà de trois mois. En effet si la sinusite aiguë n’est pas vite traitée ou si elle ne répond pas aux traitements habituels, elle risque d’évoluer vers une sinusite chronique. Mais, le plus souvent, la sinusite chronique est due à des allergies provenant des animaux domestiques. Elle peut aussi provenir des substances susceptibles de provoquer une inflammation des parois du nez et du sinus. Ainsi, la majorité des personnes atteintes de sinusite chronique sont allergiques
Comment savoir que je souffre de la sinusite ?
La sinusite se manifeste par des douleurs et des sensations de pression au visage. À cela peuvent s’ajouter les maux de tête tout comme une sensation de congestion nasale : nez bouché. Les personnes souffrant de sinusite, sont souvent très gênées pas leur nez qui sont bouchées et des fois pas la présence d’un rhume. Le faite d’atténuer beaucoup peut être un indice pour repérer un cas de sinusite.
Quelles sont les complications qu’on peut avoir après une sinusite ?
L’infection des sinus (cas rare) peut se propager vers les yeux ou le cerveau. Mais les sinusites non traitées ou chroniques risquent d’aggraver les troubles respiratoires chez les personnes souffrant d’asthme, les enfants en particulier. Donc il est important de vite se soigner lorsqu’on est infecté.
A lire : TEPHROSIA TOXICA : La plante qui tue l’hépatite
Voici un remède à base de petit cola pour guérir la sinusite
Ingrédients
– 5 Garcinia cola encore appelé (petit cola )
-1 bulbe Oignon
– Miel ( quantitée suffisante )
Mode de Préparation
-Réduire l’ensemble des deux ingrédients le petit cola et l’oignon en un mélange pâteux.
-Ajouter une quantité proportionnelle de miel au mélange obtenu
Mode d’emploi
Prendre une cuillère à café du mélange matin et soir. Prendre le matin de préférence à jeun
À lire : Comment soigner naturellement les maux d’oreille et l’oreillons ?
Bon à savoir : vous pouvez prévenir la sinusite en désinfectant régulièrement vos mains afin d’éviter le risque d’infection par une bactérie.
Source : plantes médicinales et secrets d’une vie paisible / les éditions du marché tome 1
Salut, je souffre de la sinusite qui me fait très mal car j’ai une mauvaise haleine qui me fatigue.
Que faire??
Avez-vous lu l’article https://amansi.net/voici-un-remede-a-base-de-petit-cola-pour-guerir-la-sinusite/ ?
Si vous voulez un traitement contre la mauvaise haleine et un produit tout fait pour finir avec la sinusite, veuillez nous écrire par email phyototherapie@amansi.net
Merci
Bonjour vous connaissez attakoun .en afrique vous mixer ca mélanger l’eau mettre narine sa fait mal mais sa soigne en deux semaines.