Vitamines pour tomber enceinte rapidement ? Pour tomber enceinte, la prise des vitamines prénatales peut s’avérer très importante pour préparer votre corps à la future grossesse. Malheureusement, ces vitamines sont nombreuses et sans orientation, vous pouvez vous perdre. Pour cela, AMANSIBIO fait le point des vitamines et nutriments que vous pouvez prendre pour tomber enceinte rapidement.
L’acide folique
L’acide folique est la vitamine pré-grossesse par excellence. Si vous ne devez en prendre qu’une seule, c’est bien celle-là. L’acide folique appartient au complexe de la vitamine B. Il s’agit d’un élément essentiel pour la production du matériel génétique (ADN et ARN) dans l’ovule et le sperme.
L’acide folique est ainsi bénéfique aussi bien pour la future maman que le futur papa. Par la suite, la prise de cette vitamine va participer au bon développement du tube neural. Elle va également aider à éviter les malformations du cerveau et de la moelle épinière du fœtus.
Combien en prendre ?
En France, le Collège national des gynécologues-obstétriciens (CNGOF) préconise une supplémentation sous forme de comprimés à débuter, dans l’idéal, trois mois avant la conception et à poursuivre durant le premier trimestre de la grossesse.
Vous devez donc en parler à votre médecin dès que vous décidez d’arrêter votre contraception. Cela est nécessaire parce que de nombreux gynécologues n’ont pas encore le « réflexe folate ». Les apports conseillés sont d’environ 300 µg/j chez l’adulte. Précisons que durant la grossesse, les besoins sont majorés à 400 µg/j.
Dans quels aliments en trouver ?
L’acide folique se trouve dans les aliments tels que haricots, chou vert, haricots pinto, lentilles, asperges, épinards, brocolis, betteraves, panais, foie, etc.
Lire aussi : Tomber enceinte naturellement grâce à l’homéopathie
La vitamine D
Tout comme l’acide folique, la vitamine D va être essentielle pour une grossesse. Elle va en effet favoriser la formation des hormones sexuelles, à la fois mâles et femelles. Elle contribue ainsi à la production d’œstrogènes, stimule la progestérone et améliore la viabilité des spermatozoïdes. Les chances de fécondation sont donc augmentées. Les deux futurs parents peuvent également en consommer tous les deux.
Pendant la grossesse, la prise de vitamine D diminuerait par ailleurs les risques d’accouchement prématuré. De faibles réserves en vitamine D peuvent également être associées à d’autres complications de la grossesse comme l’hypertension et le diabète gestationnel.
Lire aussi : Le diabète : Causes, symptômes et traitement naturel
Cependant, la carence en vitamine D est très commune en Occident, surtout en hiver, car le corps a besoin d’une bonne exposition au soleil pour une production de vitamine D optimale. Vous devez donc passer du temps dehors (environ 10 à 15 minutes par jour minimum), exposée à la lumière du soleil.
Dans quels aliments trouver la vitamine D ?
Certains aliments contiennent excellemment de la vitamine D. C’est le cas par exemple de l’huile de foie de morue, des œufs, des poissons gras et des produits laitiers. Nous vous recommandons aussi de rester 10 à 15 min par jour au soleil.
La vitamine C
Que vous soyez hommes ou femmes à recherche d’enfant, la vitamine C vous concerne. En effet, cette vitamine augmente chez les futures mamans le taux d’hormones. Dans le même temps, elle améliore chez les futurs papas, la qualité du sperme grâce à ses effets antioxydants et empêche la dégradation de l’ADN contenu dans les spermatozoïdes.
Combien en prendre ?
En tout état de causes, vous devez vous assurer de ne pas consommer plus de 750 à 1000 mg de vitamine C. Une surconsommation peut avoir l’effet inverse, en créant un environnement acide dans votre corps, ce qui n’est pas bon pour la fécondation de l’ovule. En ce qui concerne les aliments, vous trouverez la vitamine C dans les tomates, pommes de terre, brocolis, canneberges, choux et agrumes.
Lire aussi : Recettes africaines du Bénin pour tomber enceinte
La vitamine E
Le nom chimique de la vitamine E est l’alpha-tocophérol. C’est la combinaison de deux mots grecs : “toco“, qui signifie progéniture et “phero“ qui signifie porter. On comprend tout de suite par son étymologie que la vitamine E joue un rôle important dans le processus de fertilisation. Elle permet entre autres d’améliorer la qualité du sperme et rend l’environnement de la muqueuse cervicale chez la femme favorable à la survie des spermatozoïdes. Cette vitamine contribue aussi à l’amélioration de l’épaisseur du sang approvisionnant l’utérus.
Combien de vitamine E en prendre ?
Avant de tomber enceinte, vous pouvez en consommer de 100 à 250 mg par jour. Pendant la grossesse, il est généralement recommandé d’en consommer seulement 15 milligrammes par jour. Vitamines pour tomber enceinte rapidement.
Dans quels aliments en trouver ?
Vous trouverez la vitamine E dans les aliments tels que l’épinards, papayes, légumes verts, noix, beurre de noix, graines de tournesol, amandes, asperges, avocats, baies, tomates, olives, huiles végétales brutes, huile de son de riz, orge et algues.
Lire aussi : Médicaments pour tomber enceinte pharmacie
La vitamine B6
Dans le cas de la vitamine B6, elle aide dans le processus de fertilisation, car elle augmente la durée de la phase lutéale lors de la menstruation. Dans la phase lutéale, l’utérus devient réceptif à la fertilisation et dans l’implantation d’embryons. En outre, la vitamine B6 assure la régularité de vos cycles menstruels.
Combien en prendre ?
Pour la consommation de vitamine B6, 100 à 200 mg est la dose quotidienne recommandée. C’est une vitamine soluble dans l’eau, ce qui signifie que votre corps ne peut pas la stocker longtemps. Pour les aliments, vous trouverez la vitamine B6 dans les aliments comme thon, bananes, dinde, foie, chou, asperges, brocoli, chou frisé, saumon, morue, épinards, poivrons, feuilles de navet, chou vert, ail, chou-fleur, feuilles de moutarde, céleri, chou de Bruxelles et bettes.
Lire aussi : Comment booster son ovulation à partir des plantes ?
La vitamine B12
La vitamine B12 assure la qualité et l’équilibre des hormones de reproduction. Des quantités de vitamine B12 optimales dans le corps peuvent ainsi contribuer à éviter l’anovulation et l’infertilité masculine. Vitamines pour tomber enceinte rapidement.
Chez les hommes, un taux suffisant de cette vitamine permet de conserver des spermatozoïdes nombreux et fonctionnels. Chez les femmes, une consommation régulière et quotidienne de cette vitamine pourrait épaissir l’endomètre et favoriser l’ovulation.
La vitamine B12 est aussi très importante pendant et après la grossesse. Elle pourrait éviter à votre enfant de souffrir d’innombrables anomalies du développement, comme l’autisme et le retard mental. Vous la trouverez dans les aliments comme palourdes, huîtres, muscles, foie, bœuf, agneau, fromage, œufs, caviar (œufs de poisson), poisson, crabe et homard.
Lire aussi : Comment devenir maman en 7 jours grâce au Kigelia Africana ?
Les autres nutriments pour tomber enceinte rapidement
Le Fer : Pour la conception, une femme doit avoir une quantité suffisante de sang en elle. Pour cela, le fer est un élément important de l’hémoglobine, nécessaire à la production de sang. Un apport de 18 mg par jour est recommandé pour les femmes avant la grossesse, et de 27 mg de fer par jour si la personne est enceinte.
Le Zinc : Le zinc contient plus de 300 enzymes utiles, qui aideront votre corps à fonctionner correctement. C’est un élément important du matériel génétique et qui aide à la division cellulaire. Vous en trouverez dans le foie de veau, huîtres, bœuf, agneau, graines de citrouille, yogourt, dinde, petits pois, crevettes, venaison, graines de sésame (à consommer crues pour bénéficier de leurs vertus).
Les acides gras oméga 3 : L’oméga 3 permet de réguler les hormones du corps. Toutefois, il n’est pas produit naturellement par le corps, vous devrez vous alimenter en conséquence. Lentilles, épinards, haricots blancs… Vous en trouverez dans de nombreux produits.
Chez AMANSIBIO, vous trouverez une multitude de recettes et traitements naturels gratuits qui vous aideront à booster l’ovulation et tomber enceinte. Dans nos boutiques, vous découvrirez également des traitements naturels améliorés contre les kystes, fibromes, myomes, les trompes bouchées, l’adénomyose ou encore l’endométriose. Du côté des hommes, nous avons un traitement naturel très efficace contre les troubles du sperme.
Bonjour Amasibio. Pouvez vous me donner le prix du produit contre la stérilité féminine? Merci.
Merci pour votre message
Le traitement contre la stérilité féminine est à 420 euros
Veuillez nous envoyer un message sur phytotherapeute@amansi.net pour passer commande
Merci beaucoup