Traitement à base de plantes pour soigner l’oligoasthenospermie. L’oligoasthenospermie est l’ensemble de deux maladies : l’oligospermie et l’asthénospermie. Ces deux maladies sont à l’ origine des troubles du sperme. Ce qui peut avoir une grande répercussion sur la fertilité de l’homme. Il sera impossible pour ce dernier d’enceinter une femme. Découvrez dans la suite de cet article une méthode naturelle pour soigner cette maladie.
Qu’est-ce que l’oligoasthenospermie ?
Avant de déboucher sur la définition générale, de l’oligoasthenospermie mettons à nue les notions de l’oligospermie et l’asthénospermie
L’oligospermie
L’oligospermie encore appelée « oligozoospermie », est une anomalie qui se caractérise par le faible taux de spermatozoïdes dans le sperme. De manière plus explicite, c’est une maladie qui indique l’insuffisance de spermatozoïdes dans le sperme. Ainsi on pare d’oligospermie lorsque le nombre de spermatozoïdes dans le sperme du patient correspond à une quantité inférieure ou égale à 15 millions de spermatozoïdes par millilitre. En fonction de la quantité de spermatozoïdes déterminer, l’oligospermie peut-être légère, modérée ou sévère.
A lire : 20 morceaux de cola rouge pour guérir toutes les maladies du sperme : Oligo-asthéno-Tératospermie
L’asthénospermie
L’asthénospermie ou « asthénozoospermie », désigne généralement une fatigue des spermatozoïdes dans le sperme. C’est une maladie qui se caractérise généralement par une faible mobilité des spermatozoïdes. Ainsi lors de la fécondation il est souvent impossible aux spermatozoïdes d’atteindre l’ovule. Selon l’OMS, L’asthénospermie est une maladie qui correspond, à la présence dans le sperme de moins de 40 % de spermatozoïdes lents et mobiles sur places.
Ainsi, l’oligoasthenospermie est définie comme la présence d’un faible taux de spermatozoïdes dans le sperme et d’une faible mobilité des spermatozoïdes.
A lire : 3 plantes pour prévenir la prostate et augmenter la qualité du sperme
Les causes de l’oligoasthenospermie
Plusieurs facteurs sont à l’origine de l’oligoasthenospermie. Au nombre de ceux-ci on cite :
-les infections génitales anciennes ou récentes ;
-la varicocèle testiculaire (sorte de varice des testicules) ;
-les infections sexuellement transmissibles : Chlamydia, Gonococcie, Herpès génital, etc.
-une anomalie morphologique des gamètes mâles ;
-la présence d’anticorps anti-spermatozoïdes ;
A tous ses facteurs, il faut noter qu’une carence en calcium, en vitamine D ou en oligo-élément peut être aussi à l’origine de cette anomalie.
Lire aussi : COMMENT UTILISER LE POIVRE DE GUINÉE POUR BIEN BANDER ?
La conséquence de l’oligoasthenospermie sur la fertilité de l’homme
Lors de la fécondation, il faut que le spermatozoïde qui féconde l’ovule sois très mobile et très rapide. De même étant donné que pendant la fécondation sur des milliers de spermatozoïdes, il y a un seul qui pénètre. Il est important que le nombre de spermatozoïdes soit considérable autour de l’ovule. Ce qui pourra faciliter l’ovulation. Ainsi, un homme souffrant de l’oligoasthenospermie est incapable de concevoir. D’un parce que ses spermatozoïdes sont de faible quantité et de deux, ils sont très lents, de faible mobilité. Alors on peut conclure qu’un trouble du sperme dû à l’oligoasthenospermie peut rendre infertile un homme.
Mais si vous souffrez d’infertilité masculine depuis des années, vous n’aviez pas à mettre enceinte facilement une femme, la solution se trouve dans la thérapie n°6. Un traitement à base de plante naturelle qui enrichit votre sperme et corrige la mobilité des spermatozoïdes. Dites non à la stérilité avec ce traitement. Commandez ici et bonne guérison
Traitement à base de plantes pour soigner l’oligoasthenospermie.
Ingrédients
- Gombo
- Petit cola
- Gingembre
Mode d préparation
Découper chacun de ses ingrédients dans une marmite. Faire ensuite une décoction
Mode d’emploi
Prendre un demi-verre de la tisane matin et soir.
Un avis sur “Traitement à base de plantes pour soigner l’oligoasthenospermie”