Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Vivre avec le virus VIH représente une lutte de tous les jours, aux nombreuses conséquences sociales et psychologiques. Tant les répercussions sociales, professionnelles, psychologique du virus sont profondes. Mais désormais, des astuces sont mis à disposition pour vaincre le VIH. Devant tant d’astuces, vous vous demandez surement lequel choisir !! Plus de panique, le centre de Phytothérapie AMANSIBIO, vous propose quelques astuces pour vaincre le virus.

lire aussi débarrasser vous du SIDA dès que vous ressentez les symptômes

Qu’est-ce que le VIH?

le VIH

Le VIH est un virus qui affaiblit le système immunitaire. En fait, il s’agit d’une infection sexuellement transmissible qui attaque précisément les lymphocytes T CD4. Il détruit les cellules en question et provoque une “immunodépression” dans le corps : c’est ce qu’on appelle SIDA.

Aujourd’hui, les séropositives qui suivent un traitement peuvent vivre longtemps et demeurer en bonne santé, en plus d’éviter de transmettre le virus à d’autres. De fait, les personnes vivant avec le virus qui suivent un traitement efficace ne transmettent pas l’infection par voie sexuelle.

Différence entre VIH et SIDA

Souvent, à force de dire VIH/SIDA, certaines personnes finissent par croire que le VIH et le SIDA sont pareil. Pourtant, ses deux termes ne veulent pas dire la même chose et sont de deux différentes étapes de l’évolution de la maladie.

Le VIH est le Virus de l’Immunodéficience Humaine. Il est responsable du SIDA en cas de non prise en charge rapide. Mais cela ne veut pas dire que le VIH est le SIDA. Une personne infectée par le virus n’est pas forcément atteinte du SIDA. En réalité, le SIDA n’est pas une maladie mais plutôt le stade le plus avancé de l’infection du VIH. 

Sans traitement, l’infection à VIH peut évoluer vers le stade sida : la multiplication du virus et de cellules infectées dans l’organisme provoque un effondrement des défenses immunitaires et la survenue d’infections ou de maladies opportunistes.

Mode de transmission du VIH

Les moyens de transmission du virus sont connus de la majorité. Mais il est important de les rappeler pour plus de clarté. En effet, il se transmet exclusivement par cinq liquides corporels. Il y a le sang, le sperme, le liquide rectal, le liquide vaginal et enfin le lait maternel.

Le VIH peut se transmettre lorsque le virus présent dans l’un de ces liquides entre dans le corps d’une autre personne. Les trois principales façons par lesquelles le virus peut se transmettre sont :

  • les relations sexuelles vaginales ou anales;
  • le partage de seringues, d’aiguilles ou d’autre matériel pour la consommation de drogues;
  • l’allaitement pour les nouveaux nés.

Astuces pour prévenir le virus

Grace aux moyens de transmission du virus connus, on peut deja imaginer des moyens pour prévenir la contamination du virus. Certains servent à prévenir le virus lors de relations sexuelles et d’autres sont utiles lors de la consommation de drogues. D’autres sont utiles dans ces deux situations.

Voici quelques méthodes pour prévenir une transmission de virus :

  • Relations monogames entre partenaires sains;
  • Rapports sexuels sans pénétration;
  • Utilisation toujours et correcte d’un préservatif masculin ou féminin;
  • Si vous consommez de la drogue par injection, utilisez toujours des aiguilles et des seringues neuves à usage unique;
  • Assurez-vous que le sang et les produits sanguins sont soumis à un dépistage du VIH.

Astuces pour vaincre le virus

Malgré les efforts de la médecine moderne pour lutter contre le VIH, un traitement définitif et radical n’a pas encore été trouvé. Mais quand on se penche bien du coté des plantes naturelles, certaines d’entre elles permettent la guérison totale de l’infection. D’autant qu’il est vrai que la nature ne ment jamais, autant nous vous assurons de l’efficacité de notre produit. Il est sans effets secondaires et assure l’éradication totalement du virus. Pour plus d’informations et pour passer commande, il suffit de cliquer sur le bouton WhatsApp suivant :

Vous pouvez aimer :

3 commentaires sur “Quelques astuces pour vaincre le VIH/SIDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

5 × quatre =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
Verified by MonsterInsights