Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

L’acouphène est une maladie qui sévit partout dans le monde. On l’interprète souvent comme l’oreille qui siffle. Ainsi plusieurs approches pour le traiter sont disponibles. Plusieurs peuples ont tenté de lui apporter solution. C’est le cas des pratiques médicinales dans le monde arabe. Si nous parlons de l’acouphène aujourd’hui, c’est pour présenter un remède d’origine arabe simple à utiliser. En considérant les causes possibles d’un acouphène, c’est un remède très efficace. Il parvient à soulager le sifflement de l’oreille, et le mal de vivre lié à l’acouphène.

Qu’est ce qu’un acouphène ?

Quand on parle d’acouphène, c’est simple. C’est un bruit qu’on perçoit à l’intérieur de l’oreille, qui donne l’impression que l’oreille siffle. Le sifflement est perçu dans la tête ou l’oreille par vous et vous seul, dans la plupart des cas.

remède arabe acouphène
syndrome de l’oreille qui siffle


Quand on perçoit ce sifflement des oreilles, c’est en fait une manifestation d’un autre problème. L’acouphène est un fléau qui dérange beaucoup. On le vit comme un handicap à cause de la gêne permanente de l’oreille qui siffle. Cependant, le sifflement de l’oreille n’est pas l’unique handicap. En fait, quand les acouphènes se manifestent, ils ont tendance à s’installer durablement. Très souvent, on est obligé de trouver un moyen de vivre avec. Ceci n’est pas toujours facile. Raison pour laquelle nous vous proposons ce remède d’origine arabe contre l’acouphène. Quelles sont les causes possibles d’un acouphène ?

Qu’est ce qui peut causer un acouphène ?

L’acouphène va provenir de conditions de santé qui existent déjà. Ainsi, les causes possibles d’un acouphène vont être diverses. Il peut s’agir d’une perte d’audition à cause de votre age avancé. Il peut s’agir aussi d’une exposition à des sons trop forts ou nuisibles. Le genre de sons qui affectent sur le long terme votre capacité d’entendre. Le sifflement des oreilles peut également provenir d’une réaction de votre système auditif à une blessure. Comme autres causes d’un acouphène, on peut aussi citer des problèmes de circulation du sang comme l’hypertension, ou même le stress. Des malaises au niveau du cou, du crâne ou l’usage de certains médicaments peuvent également faire partie des causes de votre acouphène.

impact du son sur acouphène
bruit sonore, cause d’acouphène

Le sifflement dans l’oreille ou la tête, est le principal symptôme des acouphènes. Le son perçu comme sifflement, peut attaquer les deux oreilles ou une seule oreille. Dans l’oreille qui siffle, l’intensité du bruit dépendra. Cependant, il aura tendance à s’installer de façon continue, ou à partir et revenir.

Vivre avec les acouphènes

Le problème avec les acouphènes, c’est qu’ils diminuent votre qualité de vie à cause de leur présence. Puisqu’ils impactent un organe vital, ils impactent aussi la qualité de vie dans son ensemble. Vous pouvez ressentir des difficultés énormes, parce qu’il perturbe des habitudes de tous les jours comme travailler. Socialiser aussi peut devenir difficile quand le sifflement dans les oreilles vous empêche de bien entendre.

acouphène et isolement social
acouphène et isolement social


Les difficultés partent en général de l’aspect physique pour impacter l’aspect social. A ce moment, l’oreille qui siffle impacte la victime de façon physiologique et psychologique. Donc dans un premier temps, vous finissez par vous sentir isolé. Puis, vous développez une dépression, ou un état d’anxiété permanent. Et enfin, votre humeur de tous les jours, est aussi impactée. Le bruit constant empêche surtout de travailler du fait qu’il empêche de se concentrer. En plus de tout ceci, le sifflement dans les oreilles peut aussi s’accompagner de douleurs.

Remède arabe contre acouphène : Comment se débarrasser de ce sifflement dans l’oreille ?

La manière de soigner un acouphène dépendra des causes de l’acouphène. Ainsi, lorsqu’il est possible de trouver la cause de l’acouphène, vous pouvez traiter directement cette cause et stopper le sifflement ou le bourdonnement des oreilles. Cependant, si la cause est indétectable ou d’origine irréversible, que faire ? Si l’oreille qui siffle est du à l’âge, ou une exposition à un bruit nocif par exemple, que faire dans ces cas ? Dans ces cas , servez-vous de ce remède. Des cultures de part le monde ont cherché une approche à la vie permanente avec les acouphènes. Voici un remède efficace, qui tire son origine des cultures médicinales d’origine arabe. Avec ce remède arabe contre l’acouphène, vous pourrez atténuer le sifflement des oreilles et ses symptomes. Vous pourrez finalement vivre une vie normale avec moins de gêne.

Votre remède d’origine arabe contre l’acouphène

Fait à base de Gingko Biloba, c’est un remède simple à préparer. Vous pouvez facilement l’introduire dans votre train de vie, et soigner l’acouphène et le sifflement de l’oreille . Pourquoi le Gingko Biloba dans un remède arabe contre l’acouphène ?

gingko Biloba dans remède arabe contre acouphène
gingko Biloba dans remède arabe contre acouphène

Originaire d’asie, le gingko biloba est principalement un régulateur de flux sanguin. Par cette qualité, il favorise une bonne circulation du sang dans l’oreille et au niveau cérébral. C’est ainsi qu’il permet un renouvellement constant des cellules de l’oreille, pour assurer son bon fonctionnement. De plus, les oligo-éléments qu’il contient permettent surtout de remédier à l’etat d’anxiété qui accompagne les acouphènes. Ainsi il réduit la sensation d’oreille qui siffle, et rend aussi la vie avec les acouphènes plus vivable.

Pour bénéficier du remède, suivez ce mode de préparation. Trouvez des feuilles de Gingko Biloba, et faîtes-en une décoction. Consommez la tisane obtenue deux fois par jour et observez son effet sur votre état de santé. Vous verrez le sifflement de votre oreille baisser, ainsi qu’une nette amélioration de votre état d’anxiété.

Bonne guérison.

Lire aussi : Les bienfaits du Ginkgo Biloba pour l’hypertension


Un avis sur “Ce remède d’origine arabe est puissant contre l’acouphène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×