Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Le Ginkgo Biloba suscite assez d’intérêt pour les études cliniques. Il se prescrit généralement pour la traitement des symptômes du vieillissement cérébral. Il intervient également dans la démence sénile, et les problèmes de circulation sanguine. Aujourd’hui, nous étudions l’action du Gingko Biloba sur les maladies cardiovasculaires et l’hypertension.

Le Gingko Biloba

le Gingko Biloba possède plusieurs substances actives à effets thérapeutiques divers. Il entre dans le soin de l’altération de la mémoire, du raisonnement, et des difficultés d’attention liées au vieillissement.

Il traite aussi les phénomènes de jambes lourdes, hémorroïdes, artérite , douleurs au cours de la marche. Puis il réduit les troubles de la circulation dans les doigts et les orteils, l’engourdissement et les fourmillements. Enfin, il traite les troubles de la vue, la baisse de l’audition, les vertiges et les bourdonnements d’oreille. Il intervient beaucoup dans l’amélioration de la mémoire après 50 ans, les maux de tête, le syndrome prémenstruel, les troubles de l’érection, etc.

L’hypertension

L’hypertension artérielle est une pathologie. Elle se manifeste par pression du sang sur la paroi des artères au-dessus de la valeur normale. Certes, la pression artérielle varie en fonction de l’âge, de l’activité physique et en fonction de l’état émotionnel. Mais lorsque cette pression est constamment au-dessus de la valeur normale, on parle d’hypertension artérielle.

ginkgo biloba et hypertension

Cliniquement, la tension artérielle se définit par deux phénomènes. La contraction (systole) du cœur est le premier phénomène. Il correspond à la poussée du sang dans les vaisseaux. Le deuxième phénomène est celui de la décontraction du cœur ou diastole. Il correspond au moment ou le cœur se charge de sang. Les deux phénomènes mesurés, composent les chiffres de la pression artérielle systolique et diastolique (PAS et PAD). Ils doivent se trouver entre 90 et 140 millimètres de mercure. En centimètres, 9 mmHg et 14 mmHg. La mesure normale de référence est donc 14/9.

Les causes de l’hypertension artérielle sont bien nombreuses, parmi lesquelles : la mauvaise alimentation, les contraceptifs par voie orale, le tabagisme, l’alcoolisme, le surpoids, un mode de vie sédentaire, une surconsommation de sel dans son alimentation, le stress aigu, les bruits, etc.

Les effets du Ginkgo Biloba

Les feuilles de ginkgo contiennent des polyphénols, des flavonoïdes anti-oxydants, et des terpéno-lactones dotés de propriétés anticoagulantes. Les terpéno-lactones et les glucoflavanoïdes, lui confèrent principalement son pouvoir thérapeutique.

ginkgo biloba et hypertension
Flavonoides

Les glucoflavanoïdes appartiennent à la famille des flavonoïdes. Ils sont à l’origine des teintes brunes, rouges et bleues des fleurs et des fruits. Les glucoflavanoïdes participent à la santé du cœur et des vaisseaux sanguins. Les flavonoïdes contenus dans le Ginkgo sont similaires à ceux du cacao. Ils améliorent l’élasticité des vaisseaux sanguins pour maintenir une circulation sanguine normale. Puis, ils améliorent la micro-circulation sanguine pour prévenir l’insuffisance veineuse chronique. Ils réduisent ensuite les taux sanguins de cholestérol et diminuent ainsi le risque cardiovasculaire.

Ginkgo biloba, maladies cardiovasculaires et hypertension artérielle

Les recherches prouvent que le ginkgo biloba est une plante naturelle qui a des effets positifs sur le traitement préventif et curatif de l’hypertension. Ses nombreuses propriétés la rendent bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.

En effet, en plus de ses propriétés principales, le Ginkgo Biloba est un puissant vasodilatateur. Le ginkgo fluidifie le sang qui circule dans les artères et diminue la pression que le sang provoque. Il fait de même, dans les minuscules vaisseaux sanguins de l’organisme difficilement accessibles. Il régule aussi la fluidité du sang lorsqu’elle baisse dans ces vaisseaux et lorsque leurs parois se rétrécissent. C’est dans ce sens que le ginkgo biloba est très sollicité dans la prévention et le traitement des maladies cardiovasculaires, en l’occurrence les cas d’AVC ischémiques et hémorragiques.

Plusieurs études ont été faites, et ont démontré les effets bénéfiques du ginkgo biloba dans le traitement des maladies cardiovasculaires, notamment à l’Université de Nanjing en Chine sur des patients victimes des cas d’AVC et des patients sains, et aux USA par des Chercheurs de l’Université John Hopkinns sur des souris de laboratoire, et les résultats furent satisfaisants : le ginkgo biloba est efficace dans la prévention et le traitement des maladies cardiovasculaires.

Il faut toutesfois éviter certaines pratiques comme la surconsommation du sel, les contraceptifs par voie orale, un effort physique trop important ou des situations de stress régulières, bref tout ce qui concoure à augmenter votre tension artérielle.

Lire aussi :

Traitement des maladies cardiovasculaires et de l’hypertension artérielle par le Ginkgo Biloba

Les traitements à base de ginkgo exigent souvent une durée de traitement d’au moins 2-3 mois et les effets mettent du temps à se manifester.. La concentration en principes actifs recommandée est de : 22 à 27 % de flavonoïdes et 5 à 7 % de terpéno-lactones (ginkgolides et bilobalide). Ils sont habituellement administrés à la dose de 120 à 240 mg d’extraits standardisés par jour.

Toutesfois, que ce soit pour prévenir tout simplement ou dans le cas d’un traitement curatif, vous avez des alternatives. Vous avez à votre disposition dans votre entourage des plantes et des compléments alimentaires naturels et 100% bio. Leur usage est utile pour les cas d’hypertension artérielle. Il s’agit notamment de :

L’ail :

ail


Il a été prouvé scientifiquement que l’ail est un produit naturel qui prévient efficacement l’athérosclérose, normalise le taux de cholestérol et flux sanguin, et aussi régularise la tension artérielle avec un effet hypotenseur grâce à ses composés organo-sulfurés. Il se consomme frais, en poudre où en extrait.

L’hibiscus :

hibiscus


Cette plante est une fleur non seulement diurétique, hypocholestérolémiante et hypotensive. Ses anthocyanines qu’elle contient fait de cette fleur un antioxydant puissant qui capte les radicaux libres et inhibe l’oxydation des LDL afin de prévenir l’athérosclérose.


Le cacao :

cacao

Le cacao contient des vertus cardio-protectrices. C’est un puissant antioxydant et anti-inflammatoire. Il est aussi un vasodilatateur et lutte de ce fait contre l’hypertension artérielle et l’athérosclérose. Sa teneur en théobromine fait de lui un antidépresseur, un psychostimulant et un tonique naturel.

Traitement naturel de l’hypertension.

Si l’hypertension artérielle est chronique, vous pouvez recourir à un traitement spécifiquement élaboré pour la circonstance. Le traitement vous permettra de réduire les symptômes de la maladie et de retrouver progressivement votre pression normale. AMANSIBIO vous propose de bénéficier de son savoir-faire. Notre dévouement pour votre bonne santé se traduit par des traitements de qualité qui ne nécessitent plus d’interventions supplémentaires après leur usage. Ici, découvrez le traitement parfait à l’hypertension artérielle chronique . Contactez nous pour en savoir plus

2 commentaires sur “Les bienfaits du Ginkgo Biloba pour l’hypertension

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
%d blogueurs aiment cette page :