Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Plus de 30% de la population mondial souffre de l’ulcère gastroduodénal . Voici un remède naturel qui vous permet de lutter contre ce mal (l’ulcère gastroduodénal) qui se manifeste souvent pas des brûlures au niveau de l’abdomen.

Lorsque vous ressentez une douleur ou une sensation de brûlure au milieu de l’abdomen cela pourrait être une manifestation de l’ulcère Gastroduodénal. Cet état de choses survient souvent lorsqu’on reste à jeun durant une longue période. Voici un remède naturel qui peut vous aider a prévenir l’ulcère .

Qu’est- ce que l’ulcére d’estomac ?
crampes au ventre l’un de symptôme de l’ulcère

Qu’est- ce que l’ulcère d’estomac ?

On parle de l‘ulcère de l’estomac, ou  ulcère gastrique s’il est situé dans l’estomac et de l’ulcère duodénal  lorsqu’il se forme dans le duodénum (première partie de l’intestin grêle). Ces différents types d’ulcère sont des plaies formées d’une érosion qui pénètre profondément dans la paroi du tube digestif. Ces plaies entrent directement en contact avec lacide présent dans le tube digestif. Ils crées une  douleur comparable à l’application d’un tampon d’alcool sur une blessure.

L’expression « ulcère gastroduodénal » englobe, en raison de la similitude de leurs manifestations, l’ulcère gastrique et l’ulcère duodénal, l’ulcère gastrique est liée à l’estomac et l’ulcère duodénale est lié a l’intestin grêle

Les causes de l’ulcère

Lors de la digestion, le chyme alimentaire subit dans l’estomac le brassage stomacal. Ainsi en absence du chyme  pendant une longue période, le brassage stomacal pourrait provoquer des douleurs semblable à l’ulcère à cause des frottements répétés.

A lire: Comment guérir définitivement l’appendicite par les plantes sans se faire opérer ?

 L’une des nombreuses cause des ulcères de l’estomac et des ulcères duodénaux serait la bactérie Helicobacter pylori (H. Pylori). En effet  la paroi de l’intestin grêle est recouverte d’une couche de mucus qui la protège de l’acidité du chyme alimentaire. Le rôle de la bactérie Helicobacter pylori  résistant  en milieu acide  est d’envahit et détruit la couche de mucus. Par conséquent environ 20% des porteurs de cette bactérie souffriront d’un ulcère au cours de leur vie.

La prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens  (par exemple, l’aspirine, l’ibuprofène), est la troisième  cause la plus fréquente d’ulcère au tube digestif. Ces médicaments sont dits gastro-toxiques et atténuent les mécanismes de défense naturelle de la muqueuse gastrique. Malheureusement  la combinaison d’une infection avec la bactérie H. Pylori et la prise d’anti-inflammatoires augmente le risque d’ulcère. Si la prise de ces médicaments peut pas moment atténuer la douleur, elle contribue à accélérer le processus de l’ulcère.

A lire: Solution naturelle contre les maux de ventre d’origine douteuse

Quels sont les facteurs aggravants de l'ulcère ?
remède naturel contre l’ulcère

Quels sont les facteurs aggravants de l’ulcère ?

Il s’agit ici des facteurs qui peuvent aggraver un ulcère existant ou en intensifier les symptômes. Parmi ces derniers, on peut énumérer:

  • Le tabac;
  • L’alcool;
  • Le café en consommation excessive;
  • Le stress;

Tous ces éléments sont à interdir dès que l’ulcère est diagnostiqué.

Vous souffrez d’hépatite ?Nous vous proposons un remède naturel qui guérit totalement l’hépatite. Commandez ici

Quels sont les symptômes de l’ulcère ?

 Généralement, l’ulcère entraîne des douleurs qui semblables à des crampes, brûlures, torsion dans la région du creux de l’estomac et sous les côtes, à droite. Ces sensations atteint souvent  le dos. D’autres signes peuvent être associés: nausées, vomissements, troubles de la digestion. Habituellement, un ulcère apparaît progressivement en quelques semaines.

A lire : Comment traiter naturellement l’ulcère gastroduodénal ?

Ulcère gastroduodénal: voici le remède naturel

Ingrédients :

-lait peak ou miel au choix ,

-Argile blanche ou verte tendre 

– (kalaba ou kaolin ) au choix

Ecrasez l’argile et la réduire en poudre, y ajouter du lait peak ou du miel. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une bouillie bien pâteuse. 

Mode d’emploi :

A consommez les matin à jeun, Prévient la crise d’ulcère en empêchant les brûlures d’estomac.

A LIRE AUSSI REMÈDE NATUREL CONTRE LES MAUX D’OREILLE

Pour d’autres remèdes, consultez ce dossier

Un avis sur “Remède naturel contre l’ulcère gastroduodénal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

huit + huit =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
Verified by MonsterInsights