Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

La principale cause de l’anémie est la carence en fer. Cet élément essentiel pour la croissance de l’hémoglobine porteur d’oxygène. Voici un remède naturel pour combattre l’anémie (manque de sang).

Consultez nos autres remèdes naturels ici

Plusieurs personnes dans nos hôpitaux souffrent d’anémie ou du manque de sang. Les médecins dans ce genre de situation réclament des sachets de sang ,ce qui est souvent coûteux. Heureusement la nature a mis à notre disposition les feuilles de manioc, qui ont un effet spectaculaire sur la production de l’hémoglobine. Il pourrait aussi aider dans le traitement efficace de la drépanocytose.

globules rouges
globule rouge

Qu’est ce que l’anémie (manque de sang) ?

 L’anémie est une baisse anormale du taux d’hémoglobine dans le sang. L’hémoglobine est contenue dans les globules rouges (ou hématies) et sa  quantité varie en fonction du sexe et de l’âge. Il permet de transporter l’oxygène dans le corps, voilà pourquoi les personnes atteintes se fatiguent plus rapidement. Leur cœur  travail deux  fois plus pour transmettre la même dose d’oxygène.

En réalité, il existe deux grands types d’anémie : 

– les anémies centrales: c’est une insuffisance de production des globules rouges et de l’hémoglobine par la moelle osseuse.

– Les anémies périphériques: la production de globules rouges est normale, mais le taux baisse ensuite pour une raison particulière, cela peut être dû à une hémolyse (destruction des globules), ou bien des hémorragies, etc.

Cette maladie est courante car elle touche environ 1/4 de la population. Mais en cas d’anémie sévère, il peut avoir  des complications cardiaques et   pulmonaires.

A lire : Comment combattre l’anémie à partir des feuilles de manioc ?

Les causes de l’anémie

 La principale cause d’anémie est le manque nutritionnel en fer, élément indispensable à la fabrication et au fonctionnement correct de l’hémoglobine. Mais il existe d’autres causes: carence  vitamines  B12 ou  B9 (acide folique) par exemple.

En dehors de ces causes, l’anémie peut venir aussi d’une maladie rénale, d’une maladie inflammatoire, d’un dysfonctionnement  de la moelle osseuse ou de saignements à répétition.

Ainsi les femmes qui ont des règles abondantes sont souvent touchées. Mais aussi les femmes enceintes, surtout en fin de grossesse, leurs besoins en fer étant plus important à cause de la croissance du fœtus et du placenta.

Grossir naturellement en largeur et en épaisseur ?AMANSIBIO vous propose GIGATOPSEX .Cliquez ici pour en savoir plus .

Anémie: Quels sont les symptômes  ?

La plupart des temps, il s’agit  d’anémie légère sans symptômes importants. Ainsi  les  gens ne savent pas sur le coup qu’elles souffrent d’anémie. Selon la gravité du cas, les symptômes seront plus ou moins intenses, mais on retrouve toujours les mêmes :

– fatigue
– accélération du rythme cardiaque
– essoufflement rapide
– maux de tête
– être sujet facilement aux infections
– douleurs dans le corps ou encore troubles visuels dans les cas les plus graves

Le seul moyen d’être sûr d’être atteint d’anémie est de faire un diagnostic  afin d’évaluer le taux d’hémoglobine dans le sang: un hémogramme. Vous pourrez ainsi en connaître la cause afin de mieux la soigner.

A lire : Comment soigner l’hépatite B avec le moringa et le citron ?

Remède naturel contre l’anémie (manque de sang)

 Pour toutes personnes en manque de sang, toutes personnes étant sur les lits d’hôpitaux qui attendent des poches de sang payante. Voilà le secret: LES FEUILLES DE MANIOC (RECETTE SIMPLE)

feuille de manioc contre l'anémie
feuille de manioc contre l’anémie

Préparation :

-Prendre quelques feuilles de manioc (2 poignets de feuilles)

-Nettoyer et écraser les feuilles de manioc sans y ajouter de l’eau

-Mélanger la pâte obtenue avec du lait bonnet rouge ( petite boîte)

Vous souffrez de trompes bouchées ?AMANSIBIO vous propose un traitement naturel pour déboucher totalement votre trompes .Commandez ici

Posologie

 Boire chaque jour, le mélange et une boite de lait sur 3 jours. Ce traitement est efficace sur trois  jours pas plus pas moins.

NB:

Ne pas continuer le quatrième jour.  Nous ne sommes pas responsable de tout ce qui vous arrivera si vous continuez et dépassez les 3 jours indiqués ( Risque d’excès de sang dans le corps ).

2 commentaires sur “Remède naturel contre l’anémie ou le manque de sang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

2 × 1 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
Verified by MonsterInsights