Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Consommé régulièrement et de façon modérée, l’alcool constitue avant tout une véritable source de plaisir. L’héritage culturel, la tradition familiale, l’attachement au terroir ou encore les réunions festives sont bien souvent des occasions propices pour une consommation démesurée d’alcool. Pourtant, ceci n’est pas sans conséquences majeures sur la santé. Alors, que vous ayez tout simplement trop bu ou que l’alcool ait pris le dessus sur vos habitudes, voici un remede de grand mere pour degouter de l’alcool.

L’alcool et l’alcoolique

L’alcoolisme est une maladie chronique qui se matérialise par une addiction à l’alcool et une consommation incontrôlée de cette boisson. Un alcoolique est donc malade, puisqu’il est dans une situation de dépendance. En d’autres termes, il est incapable de maîtriser sa consommation d’alcool, et sa dépendance se manifeste à la fois sur le plan physique qu’émotionnel.

Bien qu’il soit conseillé d’en consommer de temps en temps, une consommation régulière et excessive peut malheureusement avoir des conséquences non négligeables. l’une des conséquences brutales est l’apparition de maladies du foie. Pour éviter d’en arriver à ce stade, des précautions s’imposent. Un remede de grand mere pour degouter de l’alcool peut s’avérer utile.

A ce propos, lire :

Liste des aliments interdits pour le foie

Remede de grand mere pour degouter de l’alcool : symptômes à repérer

L’alcoolisme est considéré comme une maladie neurobiologique, c’est a dire survenant à la suite d’une dépression ou d’un problème psychiatrique. Il implique des situations telles le départ d4enfants, la perte d’un emploi, une séparation, etc.

Dépression

Pour toute personne alcoolique, l’alcool devient l’un des piliers de sa vie et il lui est compliqué d’envisager de vivre sans. En cas d’arrêt, la personne se voit fragilisée par l’absence de cette béquille, et vit de nombreuses difficultés. Le besoin de boire toujours plus, le sentiment de culpabilité face à l’alcool, la perte de contrôle de sa consommation d’alcool, l’invention d’excuses ou d’alibis pour boire sont autant de signes qui permettent de reconnaître une dépendance. Ces signes parmi tant d’autres permettent de se rendre compte du besoin d’aider la personne victime. Ainsi donc, lorsque la dépendance à l’alcool devient excessive, la personne alcoolique ne parvient tout simplement plus à s’en passer. Elle pourrait même ressentir des symptômes de sevrage à l’arrêt, au fil du temps. Heureusement qu’avec notre remede de grand mere pour degouter de l’alcool, il est possible d’en finir.

Lire aussi : Comment traiter naturellement l’ulcère gastroduodénal ?

Comment savoir si l’on a un problème avec l’alcool ?

En général, l’alcoolisme se manifeste par une impossibilité de s’empêcher de boire de l’alcool. Il se traduit également par une notion de fréquence et de quantité. Par ailleurs, il est tout à faire possible d’en prendre conscience et d’essayer de se libérer de cette emprise ou dépendance. Un excellent moyen d’y parvenir est notre remede de grand mere pour degouter de l’alcool. Par contre, pour y arriver, voici une liste de questions que vous devez vous poser chaque fois.  

  • Est-ce que je bois tous les jours ? Est-ce un réflexe ? 
  • Bois-je seul ?
  • Est-ce que je cherche toujours une bonne raison de boire ?
  • La boisson m’aide-t-il à me sentir mieux ?
remede de grand mere pour degouter de l'alcool
  • Est-ce que je commence à boire de plus en plus tôt dans la journée ? 
  • La consommation d’alcool m’a-t-il déjà fait prendre des risques (black-out, conduite en état d’ivresse, violences, accidents…) ?
  • Est-ce que je tente de cacher aux autres ma consommation d’alcool ? 
  • Est-ce que je peux passer une semaine sans boire ?

Voici autant de questions qui peuvent vous permettre de prendre conscience de votre niveau de dépendance vis-à-vis des boissons alcoolisées. Si vous répondez OUI à 1 ou 2 de ces questions, il est conseillé de prendre votre consommation d’alcool au serieux. Dans ce cas, vous pouvez recourir au remede de grand mere pour degouter de l’alcool.

Si vous avez plus de réponses positives, parlez-en à votre médecin ou contactez le centre de phytothérapie AMANSIBIO. Le centre met en place pour vous un remède naturel pour en finir avec l’alcoolisme.

Lire aussi : Comment guérir l’hépatite à partir de la plante Téphrosia Toxica ?

À ne pas rater :

Remede de grand mere pour degouter de l’alcool: Le remède naturel pour en finir avec l’alcoolisme 

À partir de nos plantes, il est bien possible de mettre fin à la dépendance d’alcool. Pour quelqu’un qui boit beaucoup et qui se crée des problèmes de santé, voici le remede de grand mere pour degouter de l’alcool qu’il faut lui appliquer :

  • Prenez de l’eau simple ;
  • Lavez-lui la tête ;
  • Récupérez cette eau dans un bol ;
  • Cherchez les racines de calotropis procera, ou amonman ou kpintwé ou encore walagachiman ;
remede de grand mere pour degouter de l'alcool
  • Mettez les racines en petits morceaux que vous introduisez dans une bouteille ;
  • Ajoutez environ 4 cuillerées à soupe de l’eau issue du lavage de la tête de l’individu ;
  • Ajoutez ensuite la boisson que la personne a l’habitude de boire ;
  • Laissez macérer pendant trois jours puis remettez-lui la bouteille en guise de cadeau et oubliez-le.

NB : Quand il aura fini de vider le contenu de la bouteille, arrangez-vous pour la faire disparaître afin qu’il n’ait plus à boire. Vous verrez que dès qu’il va prendre une autre boisson (dans laquelle il n’y a pas cette racine), il va tellement vomir qu’après deux trois tentatives, il va cesser de boire, de peur de vomir à nouveau. C’est un remede de grand mere pour degouter de l’alcool très efficace.

Chez AMANSIBIO, nous disposons également d’un traitement amélioré, prêt à l’emploi pour vous aider à finir avec l’alcoolisme. Vous pouvez nous joindre directement via WhatsApp en cliquant ici. Pour savoir davantage sur nos produits 100 % naturels, vous pouvez visiter notre boutique en ligneMerci de nous faire confiance.

2 commentaires sur “Remède de grand-mère pour dégoûter de l’alcool

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

cinq × deux =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
Verified by MonsterInsights