Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Le virus VIH reste un problème majeur de santé publique de portée mondiale. Chaque années, malgré les traitements pour traiter la maladie, on compte des centaines voir des milliers de morts. Par ce fait, il représente jusqu’à présent un vrai mystère pour certaines personnes. Alors, une question se pose : quelle est donc l’efficacité des traitements contre le VIH ? Découvrons la réponse à cette question dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que le virus VIH ?

Le virus VIH

Le sigle VIH est un abréviation qui signifie Virus de l’Immunodéficience Humaine. Il s’agit d’un rétrovirus qui infecte les cellules du système immunitaire de l’être humain. En particulier, il vise et détruit les lymphocytes T CD4+ et les cellules macrophages essentielles au système immunitaire des cellules. Une fois ces derniers détruits, le système immunitaire n’est plus en mesure de répondre à des bactéries auxquelles auparavant il se débarrasserait facilement. Ainsi, se développe des maladies des opportunistes. Dans le même temps, s’il n’y a pas de prise en charge rapide, le virus VIH entraîne une infection chronique évoluant vers le SIDA.

Découvrez comment utiliser le jatropha rouge contre le VIH

Le VIH est connu sous deux types : le VIH-1 et le VIH-2. Ses deux types dérivent du SIV (virus de l’immunodéficience simienne), virus existant chez le singe. Le VIH-2, moins virulent, est surtout fréquent en Afrique occidentale et en Asie du Sud.

Manifestation du virus VIH

Le virus VIH a une manière de s’exprimer qui ressemble beaucoup à la manifestation d’autres maladies comme la grippe par exemple. Cela fait qu’il est n’est pas vite détecté lors des premiers signes. Toutefois, les symptômes du virus VIH varient en fonction du stade de l’infection. Les personnes vivant avec le VIH ont tendance à présenter la plus forte contagiosité au cours des premiers mois. Ils présentent des symptômes tels que de la fièvre, de la fatigue, des frissons, un mal de gorge…. Et cela ne s’améliore pas au fur et à mesure que l’infection affaiblit le système immunitaire. D’autres symptômes comme un gonflement des ganglions lymphatiques, une perte de poids, de la diarrhée peuvent apparaitre. En l’absence de traitement, de graves maladies sont susceptibles de se déclarer comme une tuberculose, des infections bactériennes sévères…

mais, personnes peuvent ne présenter aucun symptôme après avoir contracté le VIH de façon à ce que l’infection ne soit pas diagnostiquée jusqu’à ce que les symptômes du sida se manifestent. Cela peut prendre jusqu’à 10 ans.

Transmission du VIH

On connait généralement trois modes de transmission pour le virus VIH. Premièrement le plus connu de tous, la transmission par les rapports sexuels. En effet, lors d’un rapport sexuel non protégé avec un partenaire infecté, vous avez 99% d’être infecté par le virus VIH à votre tour. Qu’il y ait pénétration vaginale, anale ou buccale.

Deuxièmement, le virus VIH peut se transmettre par le sang. Cela arrive lors d’un contact important avec du sang contaminé lors de partage de matériel d’injection. Enfin, la transmission de la mère à l’enfant par le lait maternel. Une mère infectée qui ne s’est pas prise en charge, peut facilement transmettre le virus VIH à son enfant. cela peut arriver pendant la grossesse, l’accouchement ou au cours de l’allaitement.

Fort heureusement, le virus VIH, ne peut pas se transmettre par les contacts de la vie courante. Comme par exemple un baiser, un éternuement, la toux, une piqûre d’insecte ou le partage d’un verre ou d’un vêtement..

Toutefois, des traitements ont été mis en place par des chercheurs scientifique dans le but d’en finir avec le VIH notamment les antirétroviraux. Quelle est donc l’efficacité de ces traitements contre le virus VIH?

Quelle est l’efficacité des traitements du VIH

Les traitements contre l’infection par le virus VIH repose sur l’usage de médicaments antiviraux spécifiques. Ces traitements doit être poursuivi toute la vie.

L’objectif premier de ces traitements est de réduire le plus possible la quantité de virus VIH présente dans le sang. Plus la charge virale est faible, meilleur est le pronostic de guérison de la maladie. Aujourd’hui, les personnes séropositives se voient prescrire un traitement contre le VIH pour maintenir leur charge virale au dessous du seuil de détection. Ces traitements permettent à la personne séropositive de ne pas être contaminante car, la charge virale aurait déjà diminuée. Ils contribuent ainsi à la prévention de cette maladie chez les personnes séronégatives.

Le deuxième objectif des traitements contre le virus VIH est de maintenir le taux de lymphocytes CD4 au-dessus du taux nécessaire pour une immunité optimale. Cet objectif est généralement possible lorsque l’infection par le VIH est diagnostiquée relativement tôt. Toutefois, certains de ces traitements présentes des effets secondaires pour ceux qui en prennent. C’est pourquoi certaines personnes n’y ont pas forcément recours malgré qu’ils soient infectées.

Heureusement, il existe des remèdes naturels sans aucun effets secondaires pour traiter le virus VIH.

Remède naturel sans effets secondaires contre le virus VIH

Si vous êtes séropositifs et vous êtes à la recherche d’un traitement fait à base de plantes, AMANSIBIO vous propose son traitement. Il s’agit d’un traitement naturel qui guérit la maladie en trois mois. Ce n’est pas la publicité mais la réalité des faits. Il fait ses preuves et continu de guérir les personnes séropositives chaque jours.

Commandez ce traitement et revenez nous en dire plus. Pour plus d’informations, discutez directement avec le Docteur en cliquant sur ce bouton WhatsApp:

Vous pouvez aussi aimer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

20 + dix-huit =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
Verified by MonsterInsights