Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Remarquez-vous des règles trop abondantes ou trop longues ? Sont-elles trop fréquentes ou douloureuses sans que vous ne sachiez pourquoi ? Si vous n’avez pas d’antécédents mais que vous vivez pareilles situations, cet article est pour vous. En effet, il y a de fortes chances qu’au sein de votre utérus, une excroissance se soit développée. Elles peuvent causer bien des dégâts, et cela peut bien être un polype utérin par exemple. Découvrez ici, ce qui les cause, comment elles se manifestent et ce qui peut constituer au polype utérin, un traitement naturel.

Qu’est ce q’un polype utérin ?

Généralement, un polype est une excroissance anormale du tissu ou des cellules recouvrant une surface corporelle, une membrane ou une muqueuse. Le polye uterin est cette excrossiance de la muquesue de l’uterus.

polype utérin traitement naturel

Un polype utérin est généralement de forme ronde. Il se développe à l’intérieur de l’utérus, au niveau de la muqueuse de l’endomètre, ou du col de l’utérus. Il peut y en avoir plusieurs mais le polype utérin est généralement seul. A son apogée, il atteint environ six centimètres de grosseur.

Comment se manifestent les polypes utérins ?

Le principal signal d’un polype utérin sera la condition des règles. On remarquera d’abord qu’elles sont abondantes, ou trop fréquentes ou trop douloureuses. Ensuite, une recherche plus poussée de l’origine du mal aboutira à une cause organique, comme un polype utérin.

Les polypes sont très souvent sans danger, ce qui signifie qu’ils sont souvent bénins. Cependant, ils peuvent devenir malins et représenter un risque grave. C’est en fait le cas quand ils proviennent du mode de vie ou de l’alimentation. Une alimentation riche ou abondante, truffée de pesticides, et de conservateurs, augmente le risque de développer des excroissances utérines, fut-il un polypes ou des fibromes. La sédentarité dans le style de vie, le tabac et l’alcool sont également à prendre au sérieux, quitte à fréquemment pratiquer le sport.

Ces différentes causes ont ceci en commun qu’elles provoquent des problèmes physiologiques tel un déficit hormonal. Ce déficit par la suite, provoquera des problèmes organiques, parmi lesquels les polypes. C’est souvent le cas chez les jeunes filles et les femmes en pré-ménopause. En terme de déficit ou de déséquilibre hormonal, il s’agit souvent d’un dérèglement de la production hormonale tel :

  • un niveau d’œstrogènes élevé, responsables de la croissance de l’endomètre,
  • un déséquilibre au niveau des prostaglandines issues du métabolisme des acides gras oméga 3 et oméga 6,
  • une faible production de progestérone.

Un polype utérin peut être problématique pour une femme qui essaie de tomber enceinte. En effet, du fait des saignements qu’il provoque, il risque de gêner la nidation. Par contre, une fois la grossesse en cours, il y a moins de risques. Le polype ne provoquera pas de fausse couche mais les saignements qu’ils occasionnent risquent d’inquiéter la future mère.

Comment traiter un polype utérin ?

Certaines personnes présentent un risque plus élevé que la normale de développer des polypes en raison de leurs antécédents familiaux. Toutefois, manger sainement, faire de l’exercice régulièrement, éviter la sédentarité, arrêter de fumer ou réduire la consommation d’alcool diminuent le risque de contracter des polypes utérins. Le traitement se fait généralement par chirurgie et chimiothérapie, à partir de produits chimiques très toxiques. Le patient peut en sortir affaibli, avec une immunité incapable de réagir devant des agressions microbiennes ou virales. Mieux il peut y avoir récidive.

polype utérin traitement naturel : Une proposition de traitement

Nous vous proposons un traitement naturel au polype utérin. Ce traitement neutralise dans un premier temps les saignements excessifs reliés aux règles trop abondantes, trop fréquentes ou trop longues. Les plantes qu’il contient assurent une stimulation tonique de l’utérus ainsi que des effets anti-hémorragiques pour réduire les ménorragies et les douleurs. Ensuite, ils ne présentent aucune toxicité. Au lieu de vous exposer aux différents traitements nocifs qu’on peut vous prescrire, vous les préparez vous-mêmes. Mieux, si d’anciens traitements vous ont impacté , les composantes de ce traitement vous permettront de régénérer votre système immunitaire. Enfin, retrouvez votre équilibre hormonal à travers une régulation sans faille de la production des hormones responsables de votre bonne reproduction. Découvrez ce traitement naturel au polype utérin ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×