Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Le clou de girofle possède de nombreuses vertus pour les femmes. C’est la raison pour laquelle les femmes africaines sont tombées amoureuses du clou de girofle : de la cuisine jusqu’à l’usage médicinal et les soins de beauté. Le clou de girofle est vraiment partout. Découvrez dans ce contenu, les bienfaits du clou de girofle pour les femmes.

Le clou de girofle, c’est quoi ?

D’abord, le clou de girofle est le bouton du giroflier, un arbre très répandu en Indonésie, mais qu’on retrouve aussi en Afrique, en Asie du sud-est et à Madagascar. En effet, juste avant leur éclosion, les clous de girofle sont cueillis, puis mis à sécher étalés au soleil, jusqu’à arriver à leur aspect bien connu. Les bienfaits du clou de girofle pour la femme.

Aussi, c’est une épice bien connue des cuisines du monde, piquée dans l’oignon par exemple, mais c’est aussi un ingrédient utilisé dans de nombreuses pharmacopées dans le monde pour ses nombreuses vertus pour la santé, comme par exemple son action anti-inflammatoire, antibactérienne et antalgique. Les bienfaits du clou de girofle pour la femme.

Les bienfaits du clou de girofle pour la femme

Le clou de girofle est un fameux remède naturel, très utilisé par les femmes indiennes afin d’assainir la peau et la rendre plus lumineuse. Les bienfaits du clou de girofle pour la femme. Utilisée comme ingrédient dans de nombreuses cosmétiques maison, l’épice s’avère un fabuleux allié pour avoir une belle peau.Les bienfaits du clou de girofle pour les femmes.

Les clous de girofle contre les infections urinaires

Les bienfaits du clou de girofle pour les femmes

L’efficacité des clous de girofle n’est plus à prouver quand il s’agit de calmer les douleurs d’une infection urinaire comme la cystite. Ils sont aussi préconisés en cas de calculs rénaux. Les bienfaits du clou de girofle pour les femmes

De même, pour vous soulager, buvez simplement une infusion de clous de girofle une à deux fois par jour. Astuce : pour un maximum d’efficacité en cas de cystite, vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de lavande à l’infusion avant de la boire. Mais attention : pas plus d’une goutte ! Toutes les fans d’aromathérapie le savent : les huiles essentielles sont très concentrées à haute dose. Pour vous soulager, buvez simplement une infusion de clous de girofle une à deux fois par jour. Les bienfaits du clou de girofle pour les femmes.

Le clou de girofle, un aphrodisiaque

Les bienfaits du clou de girofle pour les femmes

L’action stimulante et tonifiante de l’huile essentielle de clou de girofle facilite l’érection chez l’homme et booste la libido. On peut l’utiliser en massage ou simplement respirer sa fragrance chaude et envoûtante. Cependant, pour le massage, il faut bien la diluer car elle peut provoquer des irritations de la peau : mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle, 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et 30 ml de macérât huileux de calendula pour confectionner une huile de massage aphrodisiaque. Les bienfaits du clou de girofle pour les femmes. D’ailleurs, le clou de girofle augmente le désir de faire l’amour et permet de bien faire l’amour et de déborder de désir. En vérité, l’action du clou de girofle, comme celle du gingembre, est stimulante et échauffante. Les bienfaits du clou de girofle pour les femmes.

Le clou de girofle, bon pour la peau

Sous la forme de lotion ou de crème que l’on applique sur le visage, le clou de girofle permet de purifier et de nettoyer la peau en profondeur, et ainsi de se débarrasser des impuretés à l’origine de problèmes cutanés comme l’acné. On peut aussi l’utiliser en soin capillaire afin de lutter contre les pellicules et favoriser la repousse des cheveux. Les bienfaits du clou de girofle pour les femmes.

 Clou de girofle pour la toilette intime

toilette intime

Ainsi donc, les clous de girofle luttent efficacement contre les mauvaises odeurs laissées par les menstrues.

Faire bouillir les grains dans de l’eau, laisser tiédir et faire ensuite sa toilette intime.

 Clou de girofle pour améliorer la fertilité

Les bienfaits du clou de girofle pour les femmes

Le clou de girofle est un puissant antioxydant qui aide les femmes qui ont difficulté d’enfantement. Plusieurs études montrent que grâce à ses propriétés, il permet de booster la fertilité des femmes. Les bienfaits du clou de girofle pour les femmes.

Ainsi, pour préparer la recette à base de clou de girofle, prenez 6 fruit de 4 côté, un verre de poudre de clous de girofle, un verre de poivre long africain, 1 muscade du Gabon et 4 litres d’eau. Faire infuser l’ensemble du mélange. Les bienfaits du clou de girofle pour les femmes

Laissez fermentée pendant 24 heures. Boire 1 verre par jour pendant 1 mois.

Le clou de girofle pour accoucher naturellement

Par ailleurs, les clous de girofle accélèrent aussi la contraction chez une femme en travail difficile et l’accouchement difficile, en lui faisant manger un peu de poudre de girofle. Les bienfaits du clou de girofle pour les femmes

Le clou de girofle soulage les maux de dent

Les bienfaits du clou de girofle pour les femmes

Enfin, l’huile de clou de girofle, connue en tant que remède; contre les maux de dents et les douleurs dentaires. Les bienfaits du clou de girofle pour les femmes. Alors, pour soulager le mal de dent, le clou de girofle doit être placé sur la dent douloureuse. Au fond, il suffit ensuite de serrer les mâchoires et de le garder ainsi pendant plusieurs minutes.  Cliquez sur ce bouton WhatsApp pour discuter avec le phytothérapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro