+22967311224
Paiment et livraisons sécurisés

Partager c'est aimer!

Issu de la famille des moringaceae, le moringa est l’une des meilleures plantes au monde. De part ses vertus, il est utilisé dans l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique et chimique. Voici dans ce contenu les 10 bienfaits extraordinaires du moringa.

Le moringa est l’une des plantes médicinales traditionnelles les plus consommées depuis des générations en mode préventif. Riche en vitamines, en protéines et en minéraux, il est utilisé beaucoup plus en recette locale.

Le moringa : de quoi s’agit – il ?

Feuille de moringa oleifeira
Feuilles de moringa oleifeira

En effet, il contient de la vitamine A, C, E, du calcium, du potassium et des protéines indispensables pour le traitement de certaines maladies comme le diabète, les problèmes cardiaques et bien d’autres. Voici tout de suite les 10 bienfaits extraordinaires du moringa

Les 10 bienfaits extraordinaires du moringa

1– Efficace pour la mémoire

Les feuilles de moringa sont particulièrement riches en antioxydants. Elles protègent ainsi les cellules du cerveau contre les radicaux libres qui fragilisent nos neurones. C’est pourquoi sa consommation est conseillée pour lutter contre l’oxydation qui mène à la dégénérescence des neurones.   

Lire aussi : Comment utiliser les écorces du moringa pour avoir de bonnes notes.

2- Un atout pour soigner les blessures

Guérir d’une blessure grave est d’être un habile chirurgien. Ainsi grâce aux propriétés coagulantes que contient cette plante, elle accélère la guérison de vos blessures. Cela veut dire que les petits bobos de tous les jours comme les égratignures, les petites coupures ou les blessures vont arrêter de saigner plus rapidement si vous utilisez les feuilles, racines et graines de l’arbre moringa.

3- Réduit l’inflammation dans le corps

L’inflammation aiguë se caractérise par plusieurs symptômes. Comme signes, une rougeur au site d’infection ou de blessure, un œdème (gonflement), une sensation de chaleur et une douleur peuvent causer de graves problèmes de santé. Ainsi la consommation de la feuille de moringa permet rapidement la suppression des enzymes inflammatoires et les protéines présentes dans le corps.

4- Moringa oleifera : la santé de votre foie

Doté d’une double fonction, le foie excrète la bile nécessaire à la digestion. De la même façon, il joue un rôle dans le métabolisme du glucose, des protéines et de la coagulation. Grâce à la forte concentration de polyphénols dans les feuilles et les fleurs de moringa, faites-en un excellent supplément. Cela vous permettra de protéger votre foie contre les attaques naturelles quotidiennes.

5 – Un remède contre le diabète

Le diabète est un groupe de maladies qui se traduit par un taux trop élevé de sucre dans le sang (hyperglycémie). En effet, c’est une maladie chronique qui ne se guérit pas. Toutefois, elle peut malheureusement déclencher de graves problèmes de santé au niveau du cœur, des vaisseaux sanguins, des reins et  du système nerveux.

Pour faire simple, cette plante aide à baisser le taux de sucre dans le sang. Elle permet aussi de renforcer le cholestérol tout en améliorant la protection contre les dommages causés aux cellules du corps humain.

6- Un meilleur antiseptique et anti-virus

 C’est une substance qui tue ou prévient la croissance des bactéries, champignons et des virus sur les surfaces externes du corps. Les infections dont vous souffrez sont causées par divers types de champignons et certaines bactéries. Ceux-ci constituent la véritable cause d’infections urinaires et de problèmes digestifs. La solution est retrouvée.

Grâce aux propriétés antibactériennes et antifongiques que contiennent les vertueuses plantes de moringa vous aident à combattre ces invasions de l’organisme.

Vous souffrez d’une infection qui se propage déjà, attention  elle peut infecter vos rein. Découvrez   ici les traitements Phytothérapeutes de AMANSIBIO contre ces infections : Vaginale à chlamydia, la gonococcie ; l’herpès génital.

7- Un protecteur du système cardiovasculaire

Il s’agit du système qui comprend le cœur et les vaisseaux sanguins et qui fait circuler le sang à travers le corps. À ce titre, l’extrait des feuilles de moringa en poudre a des bienfaits pour la santé de votre cœur, surtout pour aider à contrôler le taux de lipides dans le sang et pour lutter contre  la formation de plaque  dans les artères. Toutes ses propriétés médicinales en font un excellent supplément pour réduire  le taux de cholestérol dans le sang.

8- Lutte contre les radicaux libres

L’oxygène que nous respirons est à l’origine de nombreuses réactions chimiques au sein de l’organisme. Mais tant que les radicaux libres sont en faible quantité dans l’organisme, ils restent inoffensifs car ils aident le corps à lutter efficacement contre les microbes et les virus. Généreuses en antioxydants, les feuilles de moringa luttent plus efficacement contre ces radicaux libres qui endommagent votre organisme.

9- Un brûleur de graisse naturelle

Exit les nutriments que contient le moringa, il vient combler les manques que notre corps pourrait ressentir pour limiter la sensation de faim. Par ailleurs, riche en fibres et en vitamine B2, il réduit l’absorption des graisses dans l’intestin et les brûle au lieu de le stocker.

10- Une action purifiante

C’est la chlorophylle, présente en très grande quantité dans le moringa qui lui confère cette action purifiante. Ce pigment, responsable de la couleur verte des feuilles de moringa favorise la détoxification des cellules de l’organisme. Elle est également bénéfique à la santé de la flore intestinale et permet de lutter contre les ballonnements et la prolifération bactérienne.

Vous voulez recevoir gratuitement plus d’une recette ou astuce santé par jour, devenez membre ou abonnez-vous à notre newsletter :

DEVENIR MEMBRE AMANSIBIO

Comment se soigner avec le moringa oléifera 

Tisane 1:

fatigue , fatigue intellectuelle,  diabète, hypertension, hépatite B.

Produit : Feuilles  de moringa  oléiféra

Préparation : Sécher les feuilles fraîches et les réduire en poudre fine puis mettre dans un pot.

Mode d’emploi : Mettre une cuillerée à soupe de 15 ml de la poudre dans un litre et demie d’eau tiède. 15 minutes après , consommer le mélange ainsi obtenu durant la journée. Répéter l’opération  pendant 7 jours.

Tisane 2:

Anémie, trouble de mémoire , asthénie,rhumatismes, prostatite, bronchite, excès de cholestérol.

Produits : Transformer les feuilles sèches de moringa en poudre et prendre une cuillerée à café, 3 fois par jour au milieu du repas. Cette poudre est un puissant complément alimentaire, je dirai un super alicament.

Tisane 3:

Faiblesse sexuelle, éjaculation précoce, fatigue générale, hypotension, état fébrile.

Produit :Prendre une cuillerée à café de la poudre de moringa + Deux noix de muscade.

Mode d’emploi : Mâcher correctement et avaler l’ensemble, 2 à 3 fois par jour.

Envie d’en savoir plus sur les produits dérivées du moringa tel que : savon, jus de moringa, poudre de moringa, cliquez ici

Partager c'est aimer!

Abonnez-vous à notre Newsletters

2 commentaires sur “Les 10 bienfaits du moringa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur phytotherapeute@amansi.net

 

×