Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Plusieurs souffrent d’hémorroïdes, même si ce trouble aux symptômes souvent discrets, passe parfois inaperçu. Dans ce cas, les remèdes naturels pourraient bien surpasser les traitements médicaux. Voici L’ail : remède africain pour soigner les hémorroïdes. En effet, cette plante potagère est un remède maison efficace pour lutter contre les hémorroïdes naturellement grâce à ces propriétés. Découvrez dans cet article comment soigner les hémorroïdes avec de l’ail.

Les hémorroïdes, c’est quoi ?

Les hémorroïdes sont des varices qui se forme dans le rectum ou l’anus. C’est en ce moment que les veines de la région anale se gonflent légèrement pendant la défécation. Mais contrairement aux veines normales, les hémorroïdes restent dilatées en permanence.

Les hémorroïdes, c’est quoi ?

En effet, il arrive que lorsque les veines qui ramènent au cœur le sang est privé d’oxygène, ceci ralenti le mécanisme dans la partie inférieure du corps. Alors que les veines du rectum et de l’anus sont spécialement sensibles et ne possèdent pas de valves pour empêcher le sang de circuler à contre-courant. Cependant, le sang stagne dans les veines, de sorte qu’il les distend et les affaiblit.

Lire aussi : Traitement des hémorroïdes à base de beurre de karité

Comment reconnaître une hémorroïde ?

Pour les hémorroïdes internes comme externes, les symptômes sont les mêmes. Il peut s’agir : d’une sensation de brûlure, de démangeaison dans la région anale, une sensation d’enflement à l’intérieur du rectum. Nous avons également la présence de sang et douleurs lors de la défécation, la sortie par l’anus de protubérances sensibles…

Toutefois, les personnes pouvant souffrir de ce trouble sont : les femmes enceintes, les personnes atteintes d’une cirrhose du foie et ceux qui ont des prédispositions génétiques.

À LIRE : Jus de citron et hémorroïdes

Pourquoi l’ail soulage une crise d’hémorroïde ?

Riche en vitamines, antioxydants, calcium, potassium, en zinc, et en sélénium, l’ail est un antibactérien, antifongique et antiviral. C’est un antibiotique naturel qui lutte contre de nombreuses maladies. En ce qui concerne cette plante potagère elle est également soignante grâce à son effet anti-inflammatoire et astringent.

Pourquoi l’ail soulage une crise d’hémorroïde ?

En outre, l’allicine principe actif de l’ail, issu de la transformation enzymatique de l’alliine est un antimicrobien et un antibiotique. Cependant, l’ail soigne les hémorroïdes grâce à ces propriétés antibiotiques et antiseptiques. Comment faire le remède africain à base d’ail pour soigner les hémorroïdes ?

Lire aussi :

Remède africain à l’ail pour soigner les hémorroïdes

Pour ce faire il vous faut :

1- Faites bouillir 3 ou 4 gousses d’ail dans une tasse d’eau quelques minutes. Laissez refroidi et mouillez une compresse que vous allez appliquer sur la région.

2- Écrasez deux gousses d’ails pelées. Mettez la pâte d’ail dans une compresse et maintenez-la sur la zone en contact au moins 5 minutes. Une fois les 5 minutes passés, retirez la compresse et rincez la zone à eau froide.

3- Versez 1/2 litre d’eau dans une casserole et porter à ébullition sur la gazinière. Lorsque commence à bouillir, ajoutez 3 gousses d’ail écrasé, 2 feuilles de laurier et 5 clous de girofle. Laissez mijoter les ingrédients une quinzaine de minutes. Puis retirez du feu et laissez refroidir. Filtrez et gardez le liquide. Versez quelques gouttes dans une compresse propre et appliquez directement sur la partie quelques minutes pour réduire l’inflammation et les démangeaisons.

Traitement naturel des hémorroïdes par les plantes

Dans la majorité des cas, les hémorroïdes se font toujours savoir. Si vous en souffrez, voici une solution purement naturelle. Qu’elles soient internes ou externes, notre thérapie les remet en place et vous pourrez à nouveau retrouver votre santé. Commandez cette thérapie et vous allez en témoigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×