Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Bon pour les dermatoses, le beurre de karité est aussi utilisé pour les hémorroïdes et les rhumatismes. Ainsi grâce à son odeur naturelle, il est destiné à l’agroalimentaire comme pour les soins internes ou externes. À la fois nourrissant, hydratant, protecteur, il est également utilisé à des fins thérapeutiques. Découvrez dans la suite le traitement des hémorroïdes à base de beurre de karité.

À lire : Comment soigner les hémorroïdes externes avec les feuilles de manioc ?

Les vertus du beurre de karité

Le beurre de karité est une huile végétale extraite des fruits du karité, connu pour ses propriétés hydratantes, réparatrices, assouplissantes et adoucissantes. Bon pour la peau, il le protège contre les méfaits du soleil. En effet, il contient des antioxydants naturels, du latex, des phytostérols et acides.

Les vertus du beurre de karité

De même, le beurre de karité possède également une action anti-inflammatoire qui apaise et calme les irritations. C’est ainsi qu’il prévient les allergies au soleil, hydrate et nourrit la peau en profondeur. Voilà pourquoi il est conseillé sur tous les types de peaux, notamment les peaux irritées et agressées. Ailleurs, le beurre de karité est excellent pour les lèvres et zones sèches du visage et du corps.

Pour en savoir plus cliquez sur ce lien : Beurre de karité pour avoir zizi gros et fort

Ce qu’il faut savoir sur les hémorroïdes

Contrairement aux veines normales, les hémorroïdes restent dilatées en permanence, ce qui provoquent une gêne et des saignements au niveau de l’anus. Généralement, il existe deux types d’hémorroïdes. À savoir : les hémorroïdes internes (sous la peau à l’orifice de l’anus) et les hémorroïdes externes (en dehors de l’anus et sont visibles). En effet, elles sont causées par : une mauvaise alimentation, la diarrhée, l’alcool, la constipation, etc. Chez la femme, la grossesse peut être une cause des hémorroïdes ainsi que l’accouchement.

Ce qu'il faut savoir sur les hémorroïdes

Cependant, lorsque ses veines sont dilatées de façon anormale, l’individu atteint se sent tout le temps mal alaise surtout au niveau de l’anus. En voulant on peut avoir :

  • De suintement de mucus par l’anus
  • Des sensations de brûlures
  • Une démangeaison atroce au niveau de l’anus
  • Un saignement lors de la libération des selles
  • Envie d’aller à la selle à tout instant
  • Etc…

Lire aussi : Jus de citron et hémorroïdes

Traitement à base de beurre de karité pour soigner les hémorroïdes

Ingrédients :

  • Beurre de karité
  • Petit cola
  • Camphre
Comment soigner les hémorroïdes externes ?

Posologie : Faire sécher les petits cola et les écraser en poudre. Mélanger la poudre obtenue au beurre de karité et ajouter le camphre préalablement écrasé. S’assurer de bien homogénéiser le mélange pour que la pommade soit homogène à son tour. Passer la pommade sur l’anus deux fois par jour (matin et soir).

Pour résoudre rapidement ce problème que vous cause les hémorroïdes. Qu’elles soient internes ou externes, notre thérapie les remet en place et vous pourrez à nouveau retrouver votre santé. Commandez ici la Thérapie N°19 : Traitement naturel Hémorroïde disponible sur commande et prête à l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×