Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Comment utiliser le curcuma pour soigner le cancer du sein.

Qu’est ce que le cancer du sein

Le cancer du sein est de différentes sortes. Il voit le jour dans les cellules des glandes qui produisent le lait, ou dans les cellules des canaux qui transportent le lait. La tumeur qui se forme peut être de nature à s’étendre ou non et peut aussi être bénigne ou pas . Quand elle est de nature à s’étendre, la tumeur part des cellules des glandes ou des canaux, pour attaquer les cellules environnantes.

comment utiliser le curcuma pour soigner le cancer du sein

Qu’est ce que le curcuma

Le curcuma est connu pour avoir plusieurs effets sur l’organisme. Il se consomme pour prévenir et traiter un bon nombre de maladies. Parmi celles-ci, les troubles digestifs, ou encore, les maladies inflammatoires. En ce qui concerne le cancer, on lui attribue des vertus intéressantes dans la prévention et le traitement, à cause de ses vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. La substance du curcuma responsable des vertus anti oxydantes et anti-inflammatoires est la curcumine. Elle permet de contenir la prolifération des cellules cancéreuses à divers moments de leur développement, et aide à la fabrication d’enzymes permettant de se débarrasser des cellules cancéreuses (source). Aussi, selon les recherches, la curcumine rendrait les cellules cancéreuses plus sensibles aux effets thérapeutiques de la radiothérapie et de la chimiothérapie en rendant les cellules cancéreuses plus sensibles à ces traitements (source).

Comment utiliser le curcuma pour soigner le cancer du sein

Le plus dur se trouve dans le dosage et le conditionnement des prises car la curcumine s’élimine vite dans l’organisme et ne s’absorbe pas facilement. Ainsi par exemple, il s’absorbe mieux quand on le consomme en présence de gras , comme au cours d’un repas par exemple. Les doses varient en fonction du type de trouble à soigner.

Lire aussi : Le curcuma une plante contre la faiblesse sexuelle

Ainsi, à raison de de 1,5 g à 3 g (½ c. à thé à 1 c. à thé) de poudre de curcuma par jour, soit environ 60 à 200 mg de curcumine, on peut se prémunir des cancers tels que le cancer du sein , du colon ou , même du poumon. Chez des patients à risque, ou des patients déjà exposés à des substances carcinogènes, la dose peut aller de 1 g à 8 g de curcumine par jour. Aussi, à pareille dose, la curcumine parviendrait à régresser les lésions précancéreuses et diminuer la taille des tumeurs (source).

comment utiliser le curcuma pour soigner le cancer du sein

Pour bien bénéficier des vertus du curcuma, voici comment utiliser le curcuma pour soigner le cancer du sein. Vous pouvez en faire une infusion. Pour cela, vous aurez besoin de 5 à 6 g de rhizome de curcuma.

Préparation : Épluchez et hachez les rhizomes de curcuma. Ensuite, infusez-les dans 150 ml d’eau bouillante durant 10 à 15 minutes. Buvez-en 2 tasses par jour.

2 commentaires sur “Comment utiliser le curcuma pour soigner le cancer du sein

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro