Comment soigner la sinusite et la migraine grâce au moringa ? les feuilles de moringa contiennent des substances antiseptiques et antibactériennes qui luttent contre la présence des bactéries. En effet ce sont ces bactéries qui entraînent l’apparition d’un rhume qui débouche à son tour facilement sur la sinusite. La sinusite peut provoquer des migraines. Découvrez dans la suite de l’article la recette miraculeuse proposée par AMANSIBIO à base de moringa pour guérir la sinusite et la migraine.
La sinusite tout ce qu’il faut savoir
La sinusite est une inflammation de la muqueuse qui tapisse les sinus. En cas de sinusite, la muqueuse des sinus s’enflamme, elle enfle et l’orifice étroit qui sépare les sinus des fosses nasales se bouche. Par la suite le mucus n’est plus éliminé normalement et le sinus s’infecte. La sinusite est une maladie causée en général pas la présence d’une bactérie ou d’un virus dans le sinus. Mais, il est susceptible que les personnes souffrant de rhume souffrent également de sinusite. La sinusite peut être chronique ou ambiguë.
On parle de sinusite chronique lorsqu’elle persiste durant des mois. Tandis qu’on parle de sinusite ambiguë lorsqu’elle survient pas moment (trois fois) dans l’année. Mais attention une sinusite ambiguë mal traiter ou insensible au traitement peut laisser place à une sinusite chronique.
La sinusite se manifeste généralement pas des douleurs, un malaise général et même une fièvre. Dans d’autres cas, elle peut provoquer des migraines aux patients.
À lire : VOICI UN REMÈDE À BASE DE PETIT COLA POUR GUÉRIR LA SINUSITE
La migraine tout ce qu’il faut savoir
La migraine est une maladie qui se manifeste par la survenue régulière et répétitive de maux de tête violents. C’est une maladie qui touche près de la moitié de la population mondiale. Ainsi la migraine n’est pas un simple mal de tête qui peut passer à tout moment. En effets les maux de tête survenue lors des migraines se localisent sur un seul côté de la tête. La migraine peut entrainer la perte de sensibilité à la lumière et aussi des nausées.
Les migraines découlent souvent de certaines maladies comme la sinusite. Mais les causes courantes sont les changements hormonaux, certains aliments, le stress et l’exercice physique.
À lire : Comment soigner naturellement les maux d’oreille et l’oreillons ?
Les bienfaits du moringa
Le moringa est une plante médicinale et traditionnelle utilisée en mode préventif depuis des générations. C’est une plante qui contient différentes sortes de vitamines et des sels minéraux indispensables pour le traitement de certaines maladies comme le diabète, et les problèmes cardiaques. Le moringa est un antibactérien puissant qui élimine les bactéries du corps. De même, c’est un produit naturel antioxydant qui agit sur le fonctionnement du système nerveux de l’homme.
Riche en substances antiseptiques , le moringa est une plante qui tue et prévient la croissance des bactéries, des virus sur les surfaces externes du corps. C’est dans cette optique qu’elle lutte efficacement contre le rhume et la sinusite voir même la toux.
À lire: Les 10 bienfaits du moringa
Par ailleurs, en raison de ces propriétés antioxydantes le moringa régularise et apaise le système nerveux. Ce qui veut dire qu’elle est très efficace pour apaiser les maux de tête, les céphalées et même les migraines.
Comment soigner la sinusite et la migraine grâce au moringa
AMANSIBIO spécialisé dans la phytothérapie vous propose ce remède naturel à base de feuille de moringa pour en finir avec la sinusite et les migraines. Vous pouvez visiter notre site amansi.net pour plus de recettes et plus d’astuces naturelles.
Ingrédients
-Feuilles de moringa fraîches
– Un demi-verre d’eau
Mode de préparation et d’emploi
-Triturez les feuilles de moringa avec un peu d’eau jusqu’à récolter un maximum de jus
-Imbibez ensuite à l’aide d’un coton un peu du jus et pressez deux gouttes dans chaque narine.
-Répétez le geste deux fois par jour. Amélioration garantie après deux jours
Nb : Le contact direct du jus de moringa avec les bactéries provoque une légère douleur au niveau des narines. Ce qui peut vous piquer légèrement durant quelques secondes .
Un avis sur “Comment soigner la sinusite et la migraine grâce au moringa ?”