Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Définition, causes, symptômes et traitements, voici comment se débarrasser d’un kyste ovarien avec le clou de girofle. Dans ce contenu, l’équipe des phytothérapeutes du centre AMANSIBIO vous dit tout ce que vous devez savoir sur le kyste de l’ovaire.

Kyste ovarien : qu’est-ce que c’est ?

Comment se débarrasser d’un kyste ovarien avec le clou de girofle ?

Encore appelé « kyste de l’ovaire », le kyste ovarien est une pathologie féminine assez fréquente. Le plus souvent bénigne, cette maladie peut toucher toutes les femmes à tout âge. En effet, il correspond à un sac rempli de liquide et qui se développe sur ou dans l’ovaire. On distingue deux types de kystes ovariens : les kystes fonctionnels et les kystes organiques.

Les kystes ovariens fonctionnels sont les plus fréquents. Ils apparaissent chez les femmes entre la puberté et la ménopause, car ils sont liés au cycle menstruel et au fonctionnement de l’ovaire. De toute évidence, ces types de kystes ont tendance à disparaître spontanément en quelques semaines ou après deux ou trois cycles menstruels.

Toutefois, tout kyste persistant plus de 3 mois est considéré comme n’étant plus un kyste fonctionnel et il doit être analysé. Précisons tout de même que les kystes fonctionnels sont plus fréquents chez les femmes ayant une contraception progestative (sans estrogènes).

Quant aux kystes ovariens organiques, ceux-ci sont bénins dans 95 % des cas. Néanmoins, ils sont cancéreux dans 5 % des cas et sont classés en quatre catégories :

  • Les kystes dermoïdes qui peuvent contenir des cheveux, de la peau ou des dents parce qu’ils proviennent des cellules qui produisent l’œuf humain. Ils sont rarement cancéreux.
  • Les kystes séreux ;
  • Les kystes muqueux ;
  • Les cystadénomes séreux ou mucineux qui proviennent du tissu ovarien ;
  • Les kystes liés à l’endométriose (endométriomes) dont le contenu est hémorragique. Ces kystes contiennent du sang.

Notons aussi l’existence du syndrome des ovaires polykystiques. Il s’agit d’un trouble lié à une production excessive d’androgènes (hormones mâles comme la testostérone), lesquels perturbent la croissance des follicules et des ovules. Il est présent chez les femmes présentant de multiples petits kystes aux ovaires.

Lire aussi : Traitement naturel kyste ovarien à base de l’aloès

Quelles sont les causes des kystes ovariens ?

Les kystes de l’ovaire peuvent arriver à tout âge au moment de l’adolescence ou de la ménopause. Ils sont causés par la contraception et, principalement, la pilule microdosée.

Lire aussi : Comment soigner naturellement les kystes, les fibromes et les myomes ?

Quels sont les symptômes des kystes ovariens ?

Les kystes ovariens se manifestent par certains symptômes à savoir :

  • les douleurs dans le bas-ventre ;
  • les règles irrégulières ;
  • les douleurs lors des rapports sexuels ;
  • les saignements en dehors des règles ;
  • une fièvre surtout lorsque le kyste se rompt ou s’infecte.

Alors comment se débarrasser naturellement des kystes ovariens ? Aujourd’hui, le centre AMANSIBIO vous apporte une solution à base du clou de girofle.

Lire aussi : Nep Nep, une plante miracle contre les kystes, fibromes et myomes

Comment se débarrasser d’un kyste ovarien avec le clou de girofle ?

Voici les ingrédients et le mode d’emploi à suivre pour préparer chez vous cette recette naturelle.

Ingrédients :

  • Clou de girofle
Comment se débarrasser d’un kyste ovarien avec le clou de girofle 
  • Gingembre
Comment se débarrasser d’un kyste ovarien avec le clou de girofle 

Mode de préparation : Réduire en poudre les deux ingrédients susmentionnés et boire une infusion du mélange, 1 cuillère à soupe de la préparation dans 1 litre d’eau chaude. Boire la préparation au cours de la journée. Afin de renforcer le traitement, faire le massage à l’huile de ricin matin et soir au niveau du pubis et du bas-ventre de la femme.

En dehors de cette recette gratuite, le centre AMANSIBIO dispose d’une thérapie améliorée et prête à l’emploi que vous pouvez commander directement depuis notre boutique en ligne. Il s’agit de la pharmacopée n° 8 : Remède naturel contre les kystes, les fibromes et les myomes. Soigneusement élaborée, cette thérapie est très efficace pour éliminer les tumeurs et débarrasser votre utérus de toutes formes d’infections. Rassurez-vous, ce traitement naturel vous évitera toute intervention chirurgicale.

8 commentaires sur “Comment se débarrasser d’un kyste ovarien avec le clou de girofle ?

  1. Bonjour je suis Ginette Hilaire! J’ ai des questions à vous poser.
    Est ce que c’ est une cuillère de chaque produit pour avoir faire le mélange ? Et pour combien de temps qu’on doit prendre ce remède? Et comment peut on voir si les kystes sont éliminer? Merci pour les informations. Je tiens à vous féliciter .

    1. Bonjour madame, il faut réduire les deux ingredients en poudre c’est à dire le clou de girofle et le gingembre en poudre. Ensuite mélanger les deux ingrédients en poudre. Prendre une cuillerée à soupe du mélange dans un litre d’eau chaude. Prendre la moitié du litre le matin et la moitié restant le soir.
      Pour savoir si les kystes sont éliminés , vous allez remarquer des petits debris apparaitre lors de vos menstruations. Ce qui indique que les kystes sont entrain d’être éliminé. Cependant ce remède n’est pas efficace à 100%, c’est juste un remède qui vous soulagera partiellement mais elle ne pourra pas vous débarrasser totalement des kystes. Nous avons un traitement naturel capable de vous débarrasser totalement des kystes ovarien et ceci en trois mois de traitement.

      Vous pouvez nous écrire sur notre adresse email [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro
×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×