Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

L’arrivée de bébé est une grande joie pour tout la famille. Mais attention même si bébé et nouvelle maman vont tous bien il est important que maman prenne soin d’elle. Parce que son corps a été modifié durant 9 mois et donc doit se reconstituer petit à petit. Alors comment nettoyer le ventre avec le Djeka après accouchement?

femme qui vient d'accoucher
femme qui vient d’accoucher

Qu’est ce qui arrive au corps de la femme après accouchement ?

La grossesse est comme une frontière valable pour chaque femme afin de quitter l’étape de femme simple pour l’étape de mère. Même si toutes les femmes n’ont pas eu la grâce de connaître la maternité, il faut reconnaître que donner vie est un acte de bravoure et d’amour.

A lire nouvelle recette africaine pour tomber enceinte

Cependant il y a un aspect dont on ne parle pas souvent à savoir : les soins de la nouvelle maman après accouchement.  Voici ce qui arrive au corps de la femme après accouchement

L’utérus qui reprend sa forme initiale petit à petit

Après la naissance, les contractions de l’accouchement font place aux tranchées. Les tranchées sont des contractions utérines qui permettent de réduire la taille de l’utérus afin d’éviter une trop grande perte de sang. Néanmoins l’utérus ne peut que reprendre sa taille normale environ 4 à 8 semaines après l’accouchement. Cependant pendant les premiers jours, les tranchées ressemblent à des crampes menstruelles.  Et elles peuvent s’amplifier pendant les tétées chez les femmes qui allaitent.

Les pertes vaginales ou lochies

Aussitôt après accouchement, la nouvelle mère perd environ 500 ml de sang. En effet ces pertes sanguines proviennent des phénomènes due à l’accouchement.  Ainsi après la première semaine, les saignements diminuent et deviennent de moins en moins abondants. Ils peuvent aussi changer d’aspect et passer de couleur : du rouge au rose ou du brun au jaune. Néanmoins ces pertes vaginales peuvent durer jusqu’à 6 semaines pour certaines femmes.

A lire Recette naturelle contre les pertes blanches

Mesdames à ce stade il est surtout recommande d’utiliser des serviettes hygiéniques et d’éviter les tampons pendant cette période. De même il est indispensable de changer votre serviette hygiénique toutes les 4 heures.

Des douleurs au vagin et au périnée

Après l’accouchement, le vagin et le périnée peuvent être gonflés et endoloris. En effet cet inconfort peut être plus important dans le cas d’une déchirure ou d’une épisiotomie. Ainsi ce sont des   douleurs qui peuvent durer quelques semaines. Et peuvent se compliquer lorsque vous marchez ou que vous êtes assise. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser des glaçons sur la partie douloureuse afin de calmer un peu la douleur. Surtout faites très attention lorsque vous vous asseyez.

A lire Voici un traitement pour éliminer les vergetures avec le miel

Je veux être maman mais j’ai les trompes bouchées que faire ?

Je veux être maman mais j’ai les trompes bouchées que faire ?
femme inquiet de son état

Les trompes bouchées ou hydrosalpinx est un trouble qui affecte l’utérus de la femme et qui peut anéantit la fertilité de la femme. C’est un trouble qui empêche la femme de concevoir parce qu’il bouche les trompes et bloque ainsi le passage des spermatozoïdes vers l’ovule. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur les trompes bouchées.

Néanmoins il existe chez AMANSIBIO un traitement naturel à base de plantes capable de déboucher les trompes. C’est un traitement utilisé par plusieurs femmes qui ont eu satisfaction et qui ont vu aujourd’hui leur rêve de maman devenir réalité. Commander le traitement en cliquant sur l’image ci-dessous.

Pourquoi utiliser les feuilles de Djeka après accouchement

L’utilisation des feuilles de djeka après accouchement est idéale pour nettoyer le ventre de la nouvelle maman et éliminer les plaies dues à l’accouchement. Les feuilles de Djeka ont des vertus extraordinaires sur la santé sexuelle de la femme. Elle rend la partie intime de la femme propre et permet au vagin de reprendre sa forme initiale. De même le djeka accélère le processus de cicatrisation dans le ventre de la femme.

Cherchez les feuilles de djeka : si vous n’avez pas les feuilles de djeka dans votre région vous pouvez en commander sur notre site en cliquez sur : Commander.

Une fois que vous avez les feuilles de Djeka, mettez dans un plastique et renversez ensuite de l’eau bouillie. La jeune maman doit s’assoit sur le plastique tout nue afin de faire un bain à vapeur. Répétez l’action matin et soir.

A très bientôt pour de nouvelles astuces.  

Un avis sur “Comment nettoyer le ventre avec le Djeka après accouchement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro
×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×