Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

3 plantes pour soigner le foie.

Le rôle du foie

Le foie est d’un rôle primordial à l’organisme. Il assume plusieurs fonctions vitales d’épuration, de synthèse et de stockage. Il agit comme un filtre du sang. Le foie absorbe les toxines qui proviennent de l’alimentation ou des médicaments, et facilite leur élimination. Il produit ensuite la bile qui aide à la digestion des graisses et participe au métabolisme du glucose. Enfin, il stocke les vitamines et les minéraux issus de la digestion. Il les libère dans le sang lorsque l’organisme en a besoin.

Pourquoi soigner le foie

Accumuler des déchets dans le foie provoque des effets indésirables sur l’organisme. Cela provoque surtout des risques d’inflammation. La moindre accumulation de gras dans l’organisme peut provoquer des problèmes de digestion. Mais aussi des maux de tête, une prise de poids, ou encore des problèmes hormonaux. Ainsi, même si il est capable de se régénérer, il est important de prendre soin au quotidien de son foie. Pour cela, vous pouvez vous servir de l’action particulière de certaines plantes.

3 plantes pour soigner le foie

Seules ou en association, voici quelques plantes à considérer pour optimiser la détoxification du foie et prévenir ses risques d’inflammation.

3 plantes pour soigner le foie

Le curcuma

Le curcuma a un rôle hépato-protecteur. Il protège donc naturellement le foie. Pour l’utiliser, il suffit de le saupoudrer dans de la nourriture ou de la soupe. On peut aussi en faire une infusion avec du gingembre. Il permet au foie de récupérer de ses excès et l’aide à se débarrasser de ses toxines. Ce qui rend ce dernier plus résistant. C’est aussi un anti-inflammatoire naturel . Grâce au curcuma, les toxines circulent mieux. Aussi, ses fibres aident à la digestion. Et il est riche en vitamines et minéraux tels que le potassium, le magnésium, et le calcium, tous favorables à la bonne sante du foie .

Le romarin

Le romarin est bénéfique en général au système digestif. Il stimule la sécrétion des sucs digestifs et améliore l’évacuation des toxines. Généralement, il rend plus tonique la digestion. Il éloigne des constipations, ballonnements et autres crampes d’estomac. Pour soulager le foie, il suffit d’en faire une tisane à boire maximum 2 fois par jour.

3 plantes pour soigner le foie

3 plantes pour soigner le foie: Les épinards

Les épinards contiennent des nutriments importants pour la digestion, dont le potassium le manganèse. Ils contiennent aussi d’importants éléments nutritionnels, parmi lesquels la vitamine K, le phosphore, des fibres et la vitamine B1. Mais aussi le calcium, la vitamine B9 et le magnésium. Les fibres qu’ils contiennent permettent également de faire travailler le système digestif. Aussi, les épinards sont de puissants antioxydants. Ils permettent de faire baisser le taux de glucose dans le sang et d’augmenter l’efficacité de l’insuline. Ce qui est bénéfique au foie.

Lire aussi : Liste des aliments interdits pour le foie

Un avis sur “3 plantes pour soigner le foie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro