Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

La pierre d’alun est un produit miracle utiliser comme catalyseur, purificateur et nettoyer. Voici donc trois vertus thérapeutiques de la pierre d’alun.

Qu’est-ce que la pierre d’alun ?

pierre d'alun
pierre d’alun

La pierre d’alun est un type de composé chimique, en général un sel double de sulfate d’aluminium hydraté. C’est une pierre très connue et utilisée depuis l’Antiquité. La pierre d’alun est une pierre naturelle de l’aluminium mais il s’agit d’un sulfate double d’aluminium et de potassium. Ainsi la pierre d’alun est un sulfate qui se présente sous la forme d’un minéral plus ou moins transparent et possède des vertus astringentes et hémostatiques.

A lire Pourquoi le ventre gonfle lorsqu’on a un fibrome ?

 La pierre d’alun existe sous plusieurs formes :

Elle peut être naturelle et se présente alors sous forme d’un minerai recristallisé après extraction de carrières. On peut aussi la trouver sous forme de poudre.

 Elle peut être synthétique ou reconstituée. Mais dans ce dernier cas, elle n’est plus composée de potassium alun, mais de sulfate d’aluminium et d’ammonium.

A lire Le cailcédrat, puissant antibiotique contre les infections vaginales

Voici les trois vertus thérapeutiques de la pierre d’alun

tisane a base de plantes
tisane a base de plantes

Rôle de catalyseur, et accélérateur dans une préparation à base de plantes

La pierre de d’alun est un élément essentiel dans la préparation de certaine tisane dans la phytothérapie. En effet c’est un minéral qui joue le rôle de catalyser, dans les préparations à cause des composants que renferme certaines feuilles. De même il agit comme un accélérateur de réaction. Parce que souvent certaine tisane à base de plantes prend beaucoup de temps pour l’ébullition.

Rôle de purificateur dans les préparations à base de plantes

Si la pierre d’alun est utiliser ci-dessous comme catalyseur dans certaines réactions, il est aussi utilisé comme purificateur dans d’autre préparation. En effet la pierre d’alun a des pouvoir purificateur sur les plantes. Il purifie et régénère l’action des plantes lors de la préparation.

Rôle nettoyeur de la partie intime de la femme

Partie intime de la femme
Partie intime de la femme

En effet, la pierre d’alun malgré qu’il renferme des propriétés oxydes est inoffensive. Parce que, les oxydes et hydroxydes d’aluminium (ou gibbsite) qu’elle libère au contact de l’eau sont chimiquement très stables. Donc, ils ne peuvent pas réagir, en l’état, avec la peau et ne peuvent pas aussi libérer d’aluminium. De même ils ne pénètrent pas non plus dans l’épiderme car ils ne sont pas solubles.

A lire Comment redevenir vierge avec le citron ?

Ainsi la pierre d’alun est utilisée depuis des générations par les femmes africaines pour raffermie naturellement le vagin. Grace aux propriétés qu’elle renferme, c’est un minéral qui agit sur la membrane du vagin et la raffermie naturellement. C’est un produit exceptionnelle utilisée par beaucoup de femme.

Mode de préparation et d’utilisation

Pour la recette vous pouvez utiliser la pierre d’alun, dans l’eau et attendre quelques moments que celui-ci se dissous. Ensuite faite votre toilette avec l’eau obtenue. Faite ce rituel un à deux fois par mois. Sa redonne la fraicheur à votre vagin.

Vous pouvez trouver la pierre d’alun dans les marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro