Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Remèdes naturels contre les maux de dents. Plusieurs causes sont à l’origine des douleurs dentaires  . Ces quelques remèdes maison pourront vous soulager en attendant que vous puissiez voir un médecin ou un dentiste

Qu’es ce que le mal de dents ?

Remède naturel contre les maux de dents
Remède naturel contre les maux de dents

Le mal de dent est une douleur qu’on ressent dans la bouche  et aussi autour de la mâchoire. C’est un mal qui peut être passager et léger. Néanmoins la douleur peut paraître insupportable dans certains cas. Ainsi si la douleur est trop intense ,accompagnée de d’autres symptômes( maux d’oreilles ou fièvre ) par exemple ; Il est primordial de se faire consulter par un médecin dentiste.

A lire : Remède naturel pour soigner les maux d’oreille et l’oreillon

Les causes principales d’un mal de dents

Le mal de dents et la carie dentaire

La première cause principale d’un mal de dents est la douleur liée à la carie dentaire. Ainsi, la douleur due au mal de dent que vous ressentez provient  des bactéries  présents  dans la bouche. En effet, ces bactéries se nourrissent de résidus alimentaires laissés sur nos molaires ou même nos canines lors des repas. Ils produisent des acides qui par conséquent  endommagent les dents. Néanmoins la carie dentaire peut également provenir de problèmes internes liée à la santé.

présence de caries dentaire : comment soigner les maux de dents naturellement
présence de caries dentaire : comment soigner les maux de dents naturellement

Au niveau du premier stade de la carie dentaire, une douleur  peut se faire  ressentie. Cela provient du contact  de la dent avec du sucre, du froid, du chaud, des aliments acides ou d’une pression exercée sur la dent. Si la pulpe de la dent est atteinte, la douleur s’intensifie et affecte même les nerfs et les vaisseaux sanguins liée à la dent.

Voici quelques conseils essentiels pour prévenir la carie dentaire

–  Prenez la peine de vous brossez correctement  les dents après chaque repas

– Réduisez la  consommation de sucre.

– Mastiquez bien vos aliments.

– Buvez beaucoup d’eau et équilibrez votre alimentation .

– Consultez votre dentiste au moins 1 fois par an votre dentiste .

A LIRE AUSSI SOLUTION NATURELLE CONTRE LES MAUX DE VENTRE

Les autres causes de la carie dentaire sont entre autres :

-. Le brossage d’une  manière vigoureuse des dents.

 – La Gingivite

– La  Parodontite

– L’ulcère buccal au niveau  des dents ou sur les gencives

– Une alimentation trop acide

– Le blanchiment de dents

Lorsque vous souffrez d’un mal de dents, il est important de ce fait consulter. Néanmoins les quelques remèdes suivant peut vous  soulager.                                                           

Remèdes naturels contre les maux de dents

1.  L’huile essentielle de girofle

L’huile essentielle de girofle renferme des propriétés qui  neutralisent la douleur dentaire. Tamponnez  sur la dent  un coton imbibé au préalable de l’huile de clou de girofle. Attention vous pouvez ressentir de légères picotements au contact.

A lire Les vertus du clou de girofle dans le traitement VIH / SIDA

A défaut d’avoir de L’huile  de girofle vous pouvez utiliser directement le clou de girofle. Écrasez délicatement le clou de girofle sut la dent douloureuse.

Discutez avec nous sur Whatapps: cliquez ici

2. La pâte de gingembre et de piment de Cayenne pour apaiser un mal de dents

L’action du gingembre et du piment peut  vous aidez à calmer la douleur.  Mélangez ces deux ingrédients avec un peu d’eau,  et imbibez du coton. Déposez ensuite sur la dent douloureuse. Vous pouvez également  utiliser chacune de ces  épices  individuellement:

A lire : L’huile de clou de girofle, remède puissant contre le rhumatisme et le mal de dos

3. Infusion de menthe poivrée

Pour engourdir la douleur liée au mal de dents rincez-vous constamment avec une infusion à la menthe poivrée. Répétez ce geste plusieurs fois pour un résultat rapide.

4. Eau salée

L’eau salée agit comme désinfectant naturel  sur la région de la dent malade. Diluez une cuillerée à thé de sel dans un verre d’eau tiède. Rincez-vous la bouche avec cette solution avant de la recracher.

5. Des glaçons pour apaiser la douleur

Pour calmer  le nerf atteint, utilisez du  glaçon enveloppez dans un linge que vous déposez sur la dent. Vous pouvez aussi le glaçon sur votre joue à l’endroit de la douleur.

A VOIR AUSSI REMÈDE NATUREL CONTRE LA FAIBLESSE SEXUELLE

Attention : Évitez de consommer les aliments et les boissons acides  aux aliments et boissons acides.Ces remèdes naturels peuvent vous apporter un soulagement passagères. Mais il est toujours préférable de consulter un médecin.

Un avis sur “Remèdes naturels contre les maux de dents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
%d blogueurs aiment cette page :