Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Nous allons aborder dans cet article le lien étroit entre les effets antibiotiques et antiseptiques du clou de girofle et le VIH SIDA. Pour commencer, sachez que le giroflier est un arbre qui mesure environ 20 m de haut. Ses feuilles peuvent mesurer jusqu’à 12 cm. Au bout de ses rameaux, on trouve soit beaucoup de petites fleurs blanches, voire roses, soit des corymbes (toutes les fleurs se retrouvent sur un même plan).

Les vertus du clou de girofle dans le traitement VIH SIDA

L’ensemble des pédoncules et pédicelles floraux forme les griffes. On récolte les boutons floraux, de couleur rose, avant leur éclosion : ce sont les clous de girofle. Ceux qui ne sont pas cueillis vont murir et deviendront des drupes, plutôt rouge foncé. Aujourd’hui, le giroflier est cultivé à Madagascar, bien qu’il soit originaire d’Indonésie.

Depuis de nombreuses années, le clou de girofle est connu pour ses nombreux bienfaits. En effet, il est anti-inflammatoire et apaise les douleurs musculaires. Mais c’est aussi un très bon anesthésiant local et un antiseptique efficace. Le girofle agit également contre les bactéries, les microbes et les virus.

Quelques vertus du clou de Girofle

Le clou de girofle contre le mal de dent

Le clou de girofle est utilisé depuis longtemps pour soulager le mal de dents. Qu’est-ce qui explique son efficacité ? Le clou de girofle se révèle contre les maux de dents en raison de ses propriétés à la fois antiseptiques et anti-inflammatoires.

La méthode traditionnelle consiste à légèrement écraser le clou de girofle entre les doigts puis à le placer quelques minutes au niveau de la dent douloureuse. Cela réduit efficacement la douleur en attendant de pouvoir consulter un dentiste.

Autre technique : Versez 5 ou 6 clous de girofle dans un peu d’eau (l’équivalent d’une tasse) et portez-la à ébullition. Ensuite dès que l’eau commence à bouillir, sortez-la du feu et laissez refroidir. Enfin, enlevez les clous de girofle et utilisez la préparation en bain de bouche pour soulager la douleur.

Par ailleurs, vous pouvez aussi mâcher un clou de girofle quelques minutes pour atténuer la mauvaise haleine.

Une infusion de clou de girofle contre les problèmes digestifs

tisane clou girofle VIH SIDA
Tisane de clou girofle

Une infusion de clou de girofle permet de combattre plusieurs problèmes digestifs en particulier le mal de ventre et les ballonnements.

Pour la préparer, faites infuser dans une grande tasse d’eau bouillante, 4 ou 5 clous de girofle pendant une dizaine de minutes. Enlevez ensuite les clous de girofle. Les personnes les plus courageuses pourront boire l’infusion telle quelle mais son goût très fort en rebutera plusieurs autres.

Astuce : Ajoutez un peu de cannelle, du jus de citron ou une cuillerée de miel pour adoucir le breuvage. Buvez l’infusion 3 fois par jour (matin, midi et soir) en dehors des repas.

Le clou de girofle contre les infections urinaires

L’efficacité des clous de girofle n’est plus à prouver quand il s’agit de calmer les douleurs d’une infection urinaire comme par exemple la cystite. Ils sont aussi préconisés en cas de calculs rénaux. Pour vous soulager, buvez simplement une infusion de clous de girofle une à deux fois par jour.

Astuce : Pour un maximum d’efficacité en cas de cystite, vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de lavande à l’infusion avant de la boire. Mais attention, pas plus d’une goutte. Tous les fans d’aromathérapie le savent : les huiles essentielles sont très concentrées et potentiellement toxiques à haute dose.

Lire aussi : Le cailcédrat, puissant antibiotique contre les infections vaginales

Le clou de girofle contre le rhume

Si vous souhaitez prévenir les maux de l’hiver, pensez à l’huile essentielle de clou de girofle. Ses propriétés antivirales et antibactériennes vous aideront à éviter la grippe, le rhume et les autres infections hivernales.

Première méthode pour profiter de ses bienfaits : diluez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle dans une cuillère à café d’huile d’olive, à avaler avant le repas.

Seconde méthode : diluez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle sur un morceau de sucre, à faire fondre sous la langue avant le repas. Quelle que soit la technique employée, vous pouvez l’utiliser 1 à 3 fois par jour, pendant une semaine maximum.

Lire aussi : Voici un remède à base de petit cola pour guérir la sinusite

Des clous de girofle contre les rhumatismes

Les rhumatismes, lumbagos et autres douleurs musculaires peuvent être soulagés en massant longuement les zones douloureuses avec l’huile essentielle de clou de girofle fortement diluée dans de l’huile végétale d’amande douce ou une autre huile végétale grasse.

femme étérnue

Les bonnes proportions : 5 à 10 % d’huile essentielle de clou de girofle pour 90 à 95 % d’huile d’amande douce.

La relation entre clou de girofle et VIH SIDA

Le clou de girofle est composé de l’eugénol qui constitue son principe actif de base. Ce dernier est souvent utilisé dans l’industrie pharmaceutique notamment dans la fabrication des bains de bouche. Son principal rôle est de nettoyer la flore buccale des bactéries pouvant causer la carie dentaire. De même, le clou de girofle permet de nettoyer les bactéries et virus présent dans les voies génito-urinaires.

C’est dans cette optique que des études ont été réalisée par le centre de recherche en épidémiologie. Ces études sont menées sur un échantillon de 260 personnes séropositives au VIH SIDA. Celles-ci présentent des symptômes de pertes blanches ou d’écoulements urétraux liés à l’herpès génital. Sur cet échantillon, 210 personnes ont vu les symptômes de brûlures et de picotements disparaître au bout de 3 jours de prise d’une infusion de clou de girofle.

Lire aussi : Comment soigner l’herpès génital chez la femme ?

Remède clou girofle-VIH SIDA

clou girofle VIH SIDA

Ingrédients :

  • Clou de girofle
  • Jus d’orange BIO
  • Jus de Citron BIO
  • Ail séché en poudre

Préparation : Pour 500 g de clou de girofle, ajoutez 50 cl de jus d’orange, 10 cl de jus de citron pur et 200 g d’ail séché.

Mode opératoire :

  • Réaliser l’infusion des clous de girofle dans un 1/2 litre d’eau
  • Ajouter la tisane obtenue aux autres ingrédients à froid ou tiède
  • Remuer correctement

Posologie : Boire un verre à bambou matin et soir pendant 3 semaines.

Si vous désirez un traitement amélioré et prêt à l’emploi, nous vous proposons un. Visitez notre boutique en ligne pour consulter la Thérapie N°40: Jatropha rouge + Panacée universelle, Traitement VIH.

Ce traitement vous permettra de vaincre définitivement le VIH SIDA et les maladies opportunistes. Pour discuter avec nous ou passer commande, contactez-nous en cliquant sur le bouton WhatsApp suivant :

3 commentaires sur “L’effet insoupçonné du Clou de Girofle contre le VIH SIDA

  1. MERCI DE NOUS ÉDIFIER PAR APPORT AU BIEN FAITS DU CLOU DE GIROFLE
    MA QUESTION EST CELLE UNE PERSONNE VIVANT AVEC LE VIH PEUT IL GUÉRIR EN PRENANT LE CLOU DE GIROFLE ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

dix-neuf − deux =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
Verified by MonsterInsights