Les fibromes utérins sont des tumeurs bénignes et non cancéreuses qui se développent à la surface ou à l’intérieur du tissu musculaire de l’utérus. Aujourd’hui, nous partageons avec vous, des plantes que vous pouvez utiliser pour affirmer avec certitude: mon fibrome a disparu.
English ressources for the same article :
Sommaire :
- Quand soigner son fibrome
- Mon fibrome a disparu avec le : Curcuma longa
- Mon fibrome a disparu avec : La racine de pissenlit
- Mon fibrome a disparu avec : Le bâton de cannelle
Quand soigner son fibrome
Pour pouvoir affirmer : mon fibrome a disparu, il est bon de savoir comment ils se forment et quand les soigner. En effet, les fibromes se présentent sous forme de boules ou tumeurs qui poussent petit à petit dans l’utérus. Ces boules sont issues de la propagation des cellules musculaires issues de la paroi de l’utérus. C’est le développement des tumeurs sur les fibres musculaires de l’utérus qui engendre des douleurs lombaires ainsi que des saignements réguliers et abondants.
Les fibromes apparaissent fréquemment. Cependant, ils sont favorisés par certains facteurs tels que l’hérédité ou les hormones. Néanmoins, ce sont des tumeurs bénignes au sens où ils ne se développent jamais en cancer. Toutefois, les fibromes peuvent être embêtants s’ils entraînent des complications comme une hémorragie interne. En ce moment, la tumeur se révèle dangereuse, du fait de son volume, et de sa vascularisation. Ainsi, voici quelques plantes médicinales qui après usage vous permettront d’affirmer : mon fibrome a disparu
Mon fibrome a disparu avec le : Curcuma longa
Le curcuma a des avantages incroyables sur la santé. En effet, il agit contre de nombreuses maladies. C’est une herbe distinctive en raison de ses effets anti-inflammatoires, antioxydants, antimicrobiens, et anti-cancer. Il régule naturellement l’activité œstrogénique de la femme et lui permet ainsi de réduire les douleurs intenses pendant les menstruations. Mieux, il élimine la stagnation du sang, en stimulant et en régulant le flux sanguin vers l’utérus et les organes génitaux.
Par ailleurs, la curcumine contenue dans le curcuma est bénéfique contre l’endométriose. Elle inhibe efficacement la croissance des cellules endométriales, ajuste la production d’œstrogène, et réduit le stress oxydatif ainsi que les cytokines inflammatoires causées par l’endométriose. Le curcuma est également un antioxydant naturel et puissant face aux nombreux problèmes de fertilité. On peut ainsi l’utiliser pour lutter contre les troubles suivants :
- le syndrome des ovaires polykystiques,
- l’endométriose,
- les fibromes utérins,
- les kystes ovariens,
- les douleurs prémenstruelles,
- la ménopause par manque de circulation sanguine ou stagnation du sang.
Toutefois, en état de grossesse, consulter un médecin avant de consommer du curcuma est nécessaire.
Lire aussi : Un cocktail au Citron pour gêner les fibromes
Mon fibrome a disparu avec : La racine de pissenlit
De son nom scientifique Taraxacum officinale, la racine de pissenlit agit sur le foie en améliorant le flux de bile. Cela conduit ainsi à une dégradation efficace de l’excès d’œstrogènes, qui est évacuée de l’organisme. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de prendre le pissenlit pendant au moins trois mois. Passé ce temps de traitement, vous remarquerez sans détour que : mon fibrome a disparu
Pour faire une tisane de racine de pissenlit, il faut bouillir trois cuillères à soupe de racine de pissenlit dans trois tasses et demi–d’eau pendant 15 minutes dans une casserole couverte. Retirez ensuite du feu et laissez reposer pendant 15 minutes supplémentaires. Filtrez et buvez trois tasses par jour. Vous pouvez également prendre une à deux cuillères à café d’extrait liquide ou deux capsules trois fois par jour.
Mon fibrome a disparu avec : Le bâton de cannelle
Mieux connue comme épice que pour ses actions sur le corps, le bâton de cannelle est une excellente alliée de la femme aux prises avec des fibromes. Par son action astringente, cette plante médicinale aide à diminuer les saignements utérins. De plus, en stimulant la circulation sanguine dans le bassin et l’utérus, elle enlève la congestion et aide à la guérison des fibromes. C’est un excellent allié dans la lutte contre les fibromes. Avec l’action de la cannelle, vous affirmerez a coup sur que : mon fibrome a disparu.
Lire aussi : La cannelle pour dégraisser les artères