Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Même si n’avez jamais soupçonné une hypertension artérielle, elle peut se construire tranquillement sans que vous ne vous en rendez compte. Toutefois, vous n’avez pas besoin d’attendre qu’elle se manifeste pour la prévenir. Cependant si elle est déjà là , vous pouvez encore prendre le contrôle. Vous avez des solutions. Et pour commencer, découvrez comment et pourquoi vous servir de la cannelle contre l’hypertension.

Qu’est ce que l’hypertension

Ce que l’on appelle tension, fait référence à la pression du sang sur la paroi des artères. Cette tension change de façon normale, pendant les activités, face à des événements, ou aux différents moments de la journée. Tout compte fait, au final, elle revient à la normale. Par contre, pour ceux qui ont l’hypertension, elle ne retombe pas. Elle reste toujours à un état qu’on considère comme élevé, même quand ils sont au repos.

cannelle et hypertension
Pression artérielle seuil de l’hypertension

Très souvent l’hypertension va se déclencher de façon naturelle ou « essentielle ». Cela veut dire qu’elle va provenir de facteurs dont la présence ou l’apparition à long terme vont la déclencher. Là, on peut parler de l’âge, du gène, du surpoids, du manque d’exercice, ou même du stress. Toutefois, les causes les plus notoires sont reliées à l’alimentation : trop de sucre , trop de mauvais gras ou de sel. A de rares occasion, l’hypertension fera suite à des pathologies plus poussées. Ainsi, un diabète, une insuffisance rénale, ou une thyroïde, vont peut-être l’occasionner. Toutefois, voyant les causes principales, on peut se prémunir facilement de l’hypertension avec un mode de vie sain et une alimentation saine. C’est d’ailleurs ce que nous nous proposons ici ,avec la cannelle et l’hypertension.

Pourquoi s’inquiéter de l’hypertension

C’est une situation à laquelle il faut faire très attention parce que très souvent, on ne sait pas qu’on a l’hypertension. Le problème principal avec l’hypertension, c’est que à terme, il ouvre la porte à d’autres maladies, principalement les maladies d’origine cardiaque et vasculaire.

Le premier risque concerne les artères elle-mêmes d’abord, car dans pareille situation, elle risquent de subir des dommages. Ainsi, elles peuvent se fragiliser ou même se bloquer. Les artères étant dans tout le corps, cela finit par affaiblir le fonctionnement d’autres organes et créer d’autres maladies. C’est ainsi que le cœur, les reins, d’autres organes et même les yeux ou le pénis (problème d’érection), peuvent finir par souffrir, à cause d’une hypertension artérielle. C’est pour cela qu’on va la remarquer souvent, quand elle a déjà causé des dégâts. Il est donc bon de faire de temps en temps des tests pour la détecter, même si on ne ressent rien.

cannelle et hypertension
Maladies d’autres organes provenant de l’hypertension

Par contre, si régulièrement , vous ressentez des maux de tête au réveil, des sifflements dans l’oreille qui s’accélèrent au rythme de votre pouls, des battements de cœur soudains et violents, une vision trouble ou des vertiges, ou encore des saignements occasionnels du nez, vous pouvez vous préoccuper dune hypertension qui se manifeste.

Pourquoi la cannelle contre l’hypertension

Si la cannelle est utile à l’hypertension, c’est à cause de la manière dont l’hypertension s’installe. Quand l’âge, la sédentarité, etc sont mis en cause, c’est parce qu’ils font que la graisse, principalement le cholestérol, et d’autres substances nocives, s’accumulent dans les artères plus facilement. A long terme, cette accumulation diminue l’espace à l’intérieur des artères. La graisse ensuite se consolide sous formes de plaques qui vont s’épaissir avec le temps, et gêner la bonne circulation du sang. Les plaques ensuite, puisqu’elles ont tendance à se déchirer, vont obstruer les artères en provoquant des caillots sanguins, qui bloquent complètement l’artère et la circulation du sang pendant un moment. Imaginez tel scénario pour une artère du cœur ? En plus les artères les plus sensibles au dépôt de graisse sont celles du cœur, du cerveau, et des jambes.

blocage progressif des artères par la graisse
blocage progressif des artères par la graisse

La cannelle en général, est un puissant antibactérien, un puissant antiseptique, un excellent antioxydant. Elle favorise entre autres, la santé intestinale et permet de renforcer le système immunitaire. Ses attributs antioxydants protègent en particulier des infections et des risques cardiovasculaires.

cannelle et hypertension
bâtons et poudre de cannelle

La cannelle est en effet, très utile à la bonne circulation du sang, et à la prévention de caillots sanguins. C’est là qu’elle est utile à l’hypertension. Elle permet de prévenir efficacement le dépôt du cholestérol et des triglycérides. En effet, ses différents composants font diminuer les taux de mauvais cholestérol et de triglycérides, et augmentent les niveaux de bon cholestérol. C’est ainsi qu’il réduit le blocage des artères et prévient l’hypertension. En plus, il est un excellent anti-coagulant. C’est à dire qu’il facilite la circulation du sang et favorise la réparation des tissus qui subissent des dommages. C’est ainsi qu’il aide quand il y a rupture de plaques à cicatriser les artères et prévenir le risque de caillots sanguins.

Cannelle et hypertension : La recette que nous vous proposons

Une excellente façon de profiter des bienfaits de la cannelle est de l’incorporer à vos habitudes alimentaires. Mais pour cela, pas besoin de grandes préparations. Il suffit de quelques cuillères de miel et de cannelle, pour bénéficier des bienfaits de cette épice sur votre état de santé. En effet, associé au miel qui lui aussi est un super aliment, vous avez un excellent moyen de réduire votre pression artérielle. Pour ce faire, à n’importe quel moment de la journée, il suffira juste de mélanger une cuillère à café de cannelle à deux cuillères à café de miel. Il suffira juste de ce mélange, pour améliorer votre pression et réduire votre hypertension.

Toutefois, l’hypertension comme toute pathologie, se traite. Et pour cela, vous pouvez aussi faire confiance aux plantes. A l’instar de la médecine moderne, la médecine africaine par les plantes a aussi effectué nombreuses recherches qui ont abouti à bon nombre de découvertes et une meilleure connaissance de l’hypertension. Aujourdui nous mettons à votre disposition ces années de recherche et d’expérience. Vous pouvez aujourd’hui prendre le contrôle de votre hypertension et vous en débarrasser. Si telle issue vous intéresse, veuillez discuter de votre état avec nos phytothérapeutes. Vous découvrirez comment cette solution peut s’appliquer à vous.

Un avis sur “Hypertension: La cannelle pour dégraisser les artères

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×