Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Vous connaissez surement le jatropha rouge la plante pour soigner le sida.  Mais vous serrez étonné de découvrir avec nous dans cet articles trois bienfaits insoupçonnés du jatropha rouge.

Qu’est ce que le jatropha rouge ?

Qu’est ce que le jatropha rouge ?
jatropha rouge

Le Jatropha est une plante du genre dicotylédones appartenant à la famille des Euphorbiacées. Il existe plusieurs espèces du genre Jatropha, et toutes ces espèces sont originaires d’Amérique centrale. Mais l’espèce la plus utilisée est le jatropha rouge. En effet on parle de jatropha rouge à cause de son utilisation dans la médecine en raison de ces vertus thérapeutiques.

Ainsi le Jatropha rouge est un arbuste traditionnellement utilisé dans les régions développées pour protéger des cultures ou des habitations des animaux. C’est une plante répandu dans le monde entier. Mais malgré que ses graines procèdent des propriétés médicinales elles sont toxiques pour les humains et même les animaux. C’est pour ça on utilise les feuilles et les racines.

Jatropha rouge et ses utilités

Cependant, le jatropha rouge procède des vertus désinfectant, antifongique et antiparasitaire. En effet c’est une plante qui contient des flavonoïdes qui sont des substances utilisées en laboratoire. C’est aussi une plante utilisée pour guérir plusieurs maladies dont : la constipation, les hémorroïdes, le manque d’appétit etc. De plus l’huile de jatropha extraite de son fruit peut être utilisée pour la cuisson des aliments, et produire du savon ou des bougies. Découvrez maintenant dans la suite les trois bienfaits insoupçonnés du jatropha rouge.

Les trois bienfaits insoupçonnés du jatropha rouge

Propriété antivirale :

Le jatropha rouge est une plante extraordinaire utilisée dans le traitement des maladies virales en raison des propriétés antivirales qu’il renferme. Ainsi il intervient dans la lutte contre le VIH sida, à cause des principes actifs antiviraux qu’il contient. En effet ces actifs antiviraux sont naturels et agissent  de façon efficace et spécifique afin de combattre efficacement le virus. Par ailleurs grâce à ses propriétés antivirales il intervient aussi dans le traitement contre les infections urinaires.

A lire Comment guérir le VIH SIDA à partir de la plante Jatropha Rouge ?

Découvrez notre thérapie jatropha rouge+ panacée universelle pour lutter contre le VIH sida. Une thérapie à travers laquelle plusieurs patients ont eu satisfaction. Commandez en cliquant sur l’image ci dessous;

Une propriété laxatif :

Utilisé en macération, le jatropha rouge permet de lutter efficacement contre la constipation. De même à cause de ses propriétés laxatives, c’est une plante utilisée dans le traitement de l’hémorroïde interne.  Et des problèmes liés aux troubles digestifs. Ainsi on peut déduit que cette propriété du jatropha rouge lui permet de soigner tous les problèmes liés à la digestion.  Et favorise aussi le bon fonctionnement de l’appareil digestif.

A lire Solution naturelle contre les maux de ventre d’origine douteuse

Propriété anti-drépanocytaire :

Le Jatropha rouge contient des propriétés anti drépanocytaire c’est-à-dire qu’il agit sur la forme des globules rouges. Il nettoie le sang en profondeur et améliore la qualité des hématies. De même il permet au globule rouges de retrouver leur capacité à transporter l’oxygène.  C’est pour cela qu’il intervient dans le traitement naturel contre la drépanocytose.

A lire Fagara + Calotropis : Deux plantes pour soigner la drépanocytose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×