Avoir un ventre plat, c’est d’abord une excellente alternative pour purifier notre organisme. Alors, si vous faites partie de ces personnes qui sentent souvent leurs ventres gonflés et plus particulièrement au niveau de la zone abdominale ? Ne perdez pas de vue ces plantes qui vous aideront à dégonfler le ventre. Voici pour vous les graines pour dégonfler le ventre.

Généralement, lorsque l’on a le ventre gonflé, c’est que l’on mange trop. Ce qui peut être la conséquence de l’accumulation de liquides ou de gaz. POUR EN SAVOIR PLUS
Lisez également : Plante pour dégonfler le ventre
Voici les graines pour dégonfler le ventre
Bien que différentes, ces graines ont tous un point commun, elles possèdent des vertus thérapeutiques et diététiques. Si vous désirez avoir un ventre plat notez bien ses astuces.
Lire aussi : Remède naturel pour nettoyer le foie en Afrique
Les graines de lin
Comme toutes les graines en général, les graines de lin traite la constipation chronique. Riches en fibres, elles vont faciliter la digestion et avoir aussi un ventre plat. Ainsi, pour les personnes qui souffrent de constipation chronique, responsable d’un gonflement du ventre.

Voici ce qu’il faut :
Il est conseillé de mettre 1 cuillère à café de graines de lin dans un verre d’eau et laisser reposer toute une nuit. Boire le verre d’eau avec les graines le lendemain matin. À répéter jusqu’à amélioration des symptômes.
Attention : La consommation de graines de lin est contre-indiquée en cas d’occlusion intestinale.
LIRE AUSSI : 3 phyto-médicaments pour augmenter la fertilité masculine
Graines de courge
Appartiennent à la famille des graines et oléagineux, les graines de courge comme leur nom l’indique sont des aliments très riches en lipides. Puisque en extrait de l’huile, elles sont toujours de très bonne composition nutritionnelle.
Voici : Comment perdre 14 kg en 14 jours avec la graine de chia ?

Par ailleurs, elle contient une teneur en protéines notable une très grande richesse en minéraux variés. C’est-à-dire phosphore, zinc, magnésium, fer, potassium, calcium et en vitamine A. Parmi ses principes actifs que lui confèrent ces petites graines, elles sont un très bon remède au transit paresseux et à la constipation chronique.
Faites un saut dans notre boutique ici qui regroupe des thérapies naturelles qui peuvent vous intéresser. Si vous voulez perdre du poids ? Si vous avez utilisé tous les produits pour mincir et vous n’avez pas eu des résultats satisfaisants. voici la thérapie qu’il vous faut : Chito-Chito le produit perdre du poids.
Graines de sésame
Utile pour décorer les plats et les pâtisseries, les graines de sésame sont très appréciées pour leurs vertus et leurs bienfaits. Riche en vitamines, en fer, en antioxydants et en protéines, elle est une plante oléagineuse. C’est-à-dire que ses graines sont riches en lipides et en acide gras qui ne sont pas synthétisés naturellement par l’organisme.

Toute fois, les graines de sésame participent aussi à la protection des membranes cellulaires vis-à-vis des radicaux libres liés au stress oxydatif. Aussi riches en fibres alimentaires, elles optimisent le transit intestinal et jouent un rôle dans l’absorption des glucides et lipides, ce qui pourrait influencer la baisse du cholestérol.
À lire : Ficus Gnaphalocarpa : La plante qui soigne la dysménorrhée
Les graines de baobab : le régulateur du transit intestinal

Grâce à sa teneur en acides organiques, le baobab permet de soigner de nombreux maux gastriques notamment la dysenterie, la diarrhée et les inflammations du tube digestif. Extrêmement riche en fibres, il aide également à maintenir le système digestif en bon état. C’est ce qui lui permet de lutter contre la constipation, et de participer à la parfaite régulation du transit intestinal. Le baobab un excellent réhydratant.
LISEZ ÉGALEMENT :