Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Quand on prévoit un régime, on se pose assez de questions. Quels sont les aliments à éviter ? Quels sont ceux, au contraire, à privilégier ? Les féculents font-ils grossir ? Les graines aident-elles à maigrir ? Que faut-il pour brûler les graisses sans trop dépenser ? Bref, on est un peu perdu. Parfois on en vient même à avoir de gros doutes concernant les fruits et les légumes. A ce sujet, la pastèque fait-elle grossir ?

La pastèque fait-elle grossir ?

La pastèque fait partie de la famille des cucurbitacées au même titre que le melon et le concombre. On les retrouve souvent au menu des régimes amaigrissants car, principalement composés d’eau. Ils contiennent peu de calories et favorisent l’amaigrissement. De nombreux témoignages montrent que les Égyptiens anciens consommaient déjà de la pastèque, originaire d’Afrique.

la pastèque fait-elle grossir

Ce fruit se présente comme une grosse boule verte foncée qui prend aussi la forme d’un ballon de rugby par moments. La variété la plus consommée est celle qui présente une belle chair rouge. Cependant, comment peut-on savoir si la pastèque fait-elle grossir ?

Propriétés de la pastèque : La pastèque fait-elle grossir ?

Diurétique

La pastèque est diurétique et purificatrice. C’est-à-dire qu’elle facilite l’élimination des liquides et des déchets dans l’organisme. Elle est également hypocalorique. Dans 100 grammes de pastèque, on trouve 7 grammes de sucre et 32 calories. Ensuite, Elle est source d’eau. D’ailleurs, c’est l’une de ses principales caractéristiques. Elle comporte en effet 90 à 95% d’eau. Grâce à cela, la pastèque apporte donc un sentiment de satiété très puissant. Elle est aussi détoxifiante. La pastèque possède à cet effet, de nombreux antioxydants comme la vitamine A, les bêta-carotènes et la vitamine C. Elle est ensuite composée de fibres. Raison pour laquelle elle permet de maintenir une bonne fonction digestive. Enfin, elle possède une très faible teneur en hydrates de carbone et en sucres. Elle est adaptée de ce fait pour les diabétiques. La pastèque fait-elle grossir ?

Antioxydant

Toutesfois, le principal atout de ce genre d’aliment, c’est surtout son pouvoir diurétique et antioxydant. La pastèque contient 92 % d’eau. Elle favorise donc l’élimination des toxines par les urines. Et puis surtout, c’est une source de vitamine C. On a donc un double effet détoxifiant. Comme vous le savez certainement, un organisme bourré de toxines est sujet aux maladies. En effet ces toxines entravent le bon fonctionnement de notre métabolisme et tous les processus sont ralentis ou mal exécutés.

La pastèque va donc nous aider à décrasser les rouages afin que notre corps soit de nouveau une machine bien huilée. Dans le cas particulier du régime aussi, ce décrassage va nous aider. Avec un métabolisme optimal, vous éliminez plus facilement les graisses . Et puis, la pastèque a beau être gorgée d’eau, elle contient de précieux nutriments. Vous y trouverez du calcium, du fer ainsi que du magnésium. Parfait pour les personnes sujettes aux carences. La pastèque fait-elle grossir ?

Protecteur du système cardio-vasculaire.

La pastèque prend soin de notre système cardio-vasculaire. C’est l’un des aliments les plus concentrés en citrulline, un acide-aminé que notre corps transforme en arginine. L’arginine participe au renfort de notre système immunitaire mais aussi et surtout : elle améliore la circulation sanguine. Elle favorise notamment la dilatation des vaisseaux sanguins.

La pastèque fait-elle grossir : La pastèque et le poids :

La pastèque est un aliment qui se caractérise par sa haute teneur en eau et sa faible quantité de calories. C’est pour cela qu’elle est d’une grande aide pour maigrir afin d’obtenir la silhouette si convoitée.

La pastèque ne contient aucune matière grasse. L’ingrédient en tête de liste, et bien c’est l’eau. La pastèque est faite à 92 % d’eau et l’eau ne fait pas prendre 1 gr. Elle contient des glucides à hauteur d’environ 7 % mais qui ne sont pas synonymes de catastrophe diététique. Le fructose qu’elle contient est présent en petites quantités et surtout en présence de fibres. Les fibres aident à dissoudre le glucose graduellement dans le sang, ce qui évite le fameux pic d’insuline qui provoque les coups de fatigue et les fringales. Les aliments riches en fibres aident à perdre du poids. Ce sont de véritables coupe-faim et la pastèque en fait partie ! La pastèque fait-elle grossir ?

Aussi, la pastèque possède un taux élevé d’antioxydants, les caroténoïdes, qui lui donnent cette si belle couleur. Si les antioxydants ne font pas maigrir directement, ils soutiennent le corps pendant un régime amaigrissant en lui apportant les éléments nutritionnels manquant dans le régime. Vitamines, oligo-éléments comme le potassium et le magnésium complètent ce cocktail nutritionnel et rendent le régime plus facile à supporter. La pastèque fait-elle grossir ?

La pastèque est donc un fruit qu’il faut penser à inclure dans son régime. En plus de n’apporter que très peu de calories, il permet de rester hydraté. Puisqu’elle est riche en eau, la pastèque nous aide à procurer une sensation de satiété plus facilement. Elle permet également d’éliminer les toxines et l’excès de liquides à travers l’urine. Le régime à la pastèque pour perdre du poids est très efficace. Ce régime permet également de détoxifier l’organisme naturellement sans souffrir de faim. Le régime à la pastèque est de ce fait l’un des plus sains.

Le régime à la pastèque est idéal pour perdre du poids rapidement et sainement. Ce régime se fait pendant 5 jours uniquement. Il ne faut pas dépasser cette période.

La pastèque fait-elle grossir ? Des compléments alimentaires utiles

En plus de consommer de la pastèque, vous pouvez entrprendre de rajpouter certains autretes aliments a tite de complele,ts pur uatteinfsdre vote poids ideal plus facilempenr.

L’eau tiède citronnée

la pastèque fait-elle grossir

En plus d’être peu calorique (environ 20 kcal pour 100 g), le citron est connu pour ses vertus détoxifiantes et purifiantes. Le matin, quand on a l’estomac vide et que l’on vient de se réveiller, rien de tel que boire un grand verre d’eau tiède dans lequel on aura pressé le jus d’un citron ! Cette boisson en effet draine l’organisme, chasse les toxines, favorise la digestion et aider à brûler plus facilement les calories. A consommer seul en jus détox.

Le pamplemousse

la pastèque fait-elle grossir

Comme le citron, le pamplemousse est un allié minceur de taille. Rassasiant, il contient également de la pectine, une fibre permettant de réduire le cholestérol et de limiter l’assimilation des graisses.

La purée de maïs

maiis

L’intérêt de mettre de la purée de maïs au menu lors du petit-déjeuner ? Eh bien en plus d’apporter une sensation de satiété immédiate et durable, elle contient des substances qui favorisent l’équilibre de la flore intestinale et qui ont un effet bénéfique sur la digestion. Bon, évidemment, elle est à réserver aux personnes adeptes des petits-déjeuners salés !

La pomme

pommes

Pendant un régime, la pomme est à consommer sans modération. C’est un excellent coupe-faim. Manger une pomme avant le repas permet de réduire toute (mauvaise) tentation à table.

Le chito-chito

Le chito-chito est la composition du centre AMANSIBIO pour vous aider à réussir n’importe quel lancée dans un régime amaigrissant. Fait d’excellentes plantes brûleuses de graisses, les propriétés qu’elle comporte permettent des résultats très satisfaisants. Brûlez vos graisses et redonnez-vous une silhouette parfaite. Votre traitement vous garantira satisfaction . Contactez nous pour plus d’informations et des conseils de phytothérapeutes.

2 commentaires sur “Les Bienfaits De La Pastèque Sur Le Poids

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro