Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Pour avoir un enfant, il est bon que femme et homme mettent toutes les chances de leur côté. De plus en plus de femmes éprouvent des difficultés pour tomber enceinte. Aussi, on estime qu’actuellement un couple sur cinq doit être assisté médicalement pour mettre une grossesse en route. Une fois sur deux, c’est l’homme qui est à l’origine du problème, en raison de la diminution de la qualité des spermatozoïdes. Cependant la stérilité féminine, est également en augmentation. De ce fait, comment peut servir le clou de girofle à la sexualité et l’infertilité.

Les principales causes de l’infertilité

Elles sont nombreuses et principalement environnementales. La présence de toxines, comme les polluants atmosphériques, les dérivés plastiques et certains médicaments entraînent bien des effets sur l’organisme. Le stress, la sédentarité, l’obésité, le tabagisme et l’alcool détériorent eux aussi la qualité du sperme. Mais le principal facteur d’infertilité chez la femme reste lié à l’âge de la maternité. Les femmes sont enceintes de plus en plus tard. Or, à 35 ans, la femme a déjà perdu le tiers de sa fertilité.

En principe, après une année de tentatives infructueuses, il est important d’examiner simultanément l’homme et la femme, car dans la plupart des cas, il s’agit d’un problème mixte. Quand ce bilan est fait, il faut adapter le traitement. Il suffit parfois de stimuler un peu l’ovulation avec des médicaments ou en injectant des produits comme la FSH (l’hormone folliculo-stimulante, sécrétée par l’hypophyse). Parfois une insémination intra-utérine réglera le problème sans qu’il soit nécessaire de recourir à des traitements plus lourds.

Comment combattre l’infertilité

Il faut adopter un mode de vie sain (bannir la cigarette, l’alcool, faire du sport) et une alimentation moins trafiquée. Prend des multivitamines (fer, zinc, magnésium, vitamine D, acide folique). Privilégier les bouteilles d’eau en verre pour éviter d’ingérer les bisphénols présents dans les plastiques.Préférer les cuissons douces (tajine, wok, cuiseur vapeur) qui préservent les qualités nutritionnelles des aliments. Varier les sources de lipides : poissons gras, huile d’olive pour la cuisson et huile de colza pour l’assaisonnement. On peut abuse des aromates (curcuma, gingembre, clou de girofle) car ils fournissent une protection antioxydante supplémentaire. Utiliser les graines germées (en saupoudrant ses aliments de germes de blé ou de graines de lin) pour potentialiser les apports nutritionnels des repas. Ces règles diététiques sont essentielles aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Il est conseillé de :

  • Privilégier les aliments à indice glycémique bas (fruits secs, céréales complètes, fruits rouges en saison) : une bonne fertilité passe par une amélioration de l’insulino-sensibilité.
  • Miser sur les graisses polyinsaturées et améliorer le rapport oméga-3 et oméga-6 en consommant de l’huile de colza, des poissons gras et des oléagineux (noix, amandes, graines de lin).
  • Faire la part belle aux protéines végétales et notamment aux légumineuses (lentilles, pois et fèves).
  • Manger des fruits de mer (coquillages, mollusques, crustacés) pour leur richesse en oméga-3, antioxydants et vitamine B12 mais aussi en oligo-éléments (fer, iode, zinc, sélénium).
  • Augmenter sa consommation de légumes verts à feuilles (brocolis, artichaut, épinards cuits) pour leur apport en vitamine B9 et antioxydants, mais aussi leur action détox.

Le clou de girofle

Connu pour sa saveur en cuisine, le clou de girofle est un fruit bien utilisé aussi dans la phytothérapie. Il contient des substances actives qui favorisent la bonne santé et le bon fonctionnement de l’organisme.

Les clous de girofle sont les boutons de fleurs séchées de la racine de clou de girofle – un arbre à feuilles persistantes qui vient d’Asie. Les propriétés de cette épice sont connues depuis plus de 2000. années. À cette époque, ses effets curatifs étaient utilisés dans la Chine ancienne, pendant la dynastie Han. Quatre cents ans plus tard, les marchands arabes ont apporté des œillets à Venise, d’où ils ont atteint le reste des Européens qui apprécient toujours les effets curatifs des clous de girofle. Il résulte principalement de la teneur en eugénol – une substance qui réduit l’activité des enzymes qui conduisent à l’inflammation, inhibe le développement d’une infection à levures et même le taux de développement d’un cancer.

Clou de girofle et fertilité féminine

L’infertilité féminine peut être causée par de nombreux troubles ou dysfonctionnements gynécologiques : endométriose, anovulation (absence d’ovulation), polypes utérins, fibromes utérins, fausses couches, obstruction des trompes de Fallope, obésité, kystes ovarien, stress, consommation excessive d’alcool…

Pour chacune des causes d’infertilité féminine citée ci-dessus, nous vous proposons un traitement naturel spécifique. C’est le secret pour guérir l’infertilité féminine. Il est indispensable que vous consultez un gynécologue ou que vous subissez un bilan de fertilité pour connaitre la cause principale de votre infertilité. Notre prise en charge en cas d’infertilité féminine dépend de l’origine du mal. La composition du remède naturel dépendra de la cause de l’infertilité féminine. Nos traitements naturels sont uniquement faits à base de plantes dont l’efficacité est scientifiquement prouvée. Ils sont la solution miracle pour guérir pratiquement toutes les formes d’infertilité féminine. Découvrez le traitement.

Infertilité masculine

Le problème d’infertilité chez l’homme est principalement lié à son appareil reproducteur. En effet, l’appareil reproducteur de l’homme est constitué en grande partie des testicules. Ce sont ces derniers qui se chargent de la production des spermatozoïdes. En général, une fois les spermatozoïdes produits, ceux-ci se mélangent aux sécrétions des glandes annexes pour donner un liquide appelé « sperme ». Soulignons que les causes de l’infertilité masculine sont strictement liées à l’état du sperme de l’homme. On parle ici de maux tels que:

  • L’oligospermie : faible taux ou insuffisance de spermatozoïdes dans le sperme.
  • L’azoospermie : absence totale de spermatozoïdes dans le sperme ;
  • L’asthénospermie : faible mobilité des spermatozoïdes dans le sperme ;
  • La tératospermie : malformation des spermatozoïdes dans le sperme ;
  • L’oligo-asthéno-tératospermie : spermatozoïdes insuffisants, peu mobiles et mal formés.
clou de girofle et infertilité
Oligospermie

Ce sont les causes les plus courantes de la stérilité ou de l’infertilité chez l’homme. La bonne nouvelle est que vous pouvez guérir de toutes ces anomalies. Cependant, d’autres causes sous-jacentes peuvent surgir. C’est le cas par exemple de l’obstruction des organes génitaux et de la dilatation des veines qui engendre la maladie appelée « varicocèle testiculaire ». Visitez notre boutique en ligne pour en savoir davantage sur les traitements à votre disposition.

Clou de girofle et fertilité masculine

Chez l’homme, l’incapacité à procréer s’explique par plusieurs facteurs susceptibles de provoquer la stérilité ou l’infertilité masculine.Le clou de girofle, qui attire l’attention par son goût et son odeur, est également bon pour les problèmes sexuels de l’homme. En effet, il est un aphrodisiaque naturel. On prête à la fameuse épice la capacité d’augmenter l’afflux sanguin des organes sexuels et de donner du tonus. Le clou de girofle serait utile pour stimuler sa libido. Il est anti-inflammatoire, antibactérienne et antalgique.

Le clou de girofle est recommandé aux personnes qui avaient perdu leur désir sexuel, particulièrement à cause de troubles nerveux ou alimentaires, ainsi qu’aux hommes souffrant de dysfonctionnement érectile ou d’éjaculation précoce. il combat lejaculation precoce enduire le pénis de crème contenant de l’huile de clou de girofle retarde l’éjaculation prématurée. Ces effets proviendraient de son action sur le système sanguin.il aide aussi à améliorer la circulation sanguine, notamment la circulation périphérique, et donc l’afflux vers les organes génitaux.De plus, utilisé en petite quantité, il agirait sur la production de testostérone, alors qu’une trop grosse consommation inverserait l’effet.

Des études cliniques qui ont mis en éveil ses propriétés aphrodisiaques parmelnt qu’une augmentation des réflexes péniens, une diminution du temps de latence entre chaque érection, et une diminution de l’intervalle post-éjaculatoire.

Clou de girofle infusion et infertilité : L’infusion aux clous de girofle contre l’infertilité

Le clou de girofle est un antalgique, un antifongique et un anti-bactérien. Il aide à une bonne digestion et au nettoyage de l’organisme ainsi que de l’utérus. Il permet ainsi au corps de se préparer à accueillir un invité.

Recette : disposer entre 3 et 8 clous de girofle dans une tasse. Verser de l’eau bouillante dessus. Laisser infuser 10 minutes. Ôter les clous et ajouter une cuillère de miel liquide ou une pincée de cannelle pour sucrer la préparation. Boire 2 à 3 tasses par jour.

Important : Il est déconseillé de continuer ces traitements une fois que la grossesse a commencé. Pour plus de sécurité, il est prescrit d’interrompre le traitement choisi à l’approche de la date de l’ovulation. Essayez un de ces remèdes et si tout va bien, dans 9 mois, vous donnerez naissance à un bébé en pleine santé. Sinon, vous devez peut-être consulter un médecin.

Un avis sur “Booster la fertilité avec le clou de girofle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×