Utilisés pour de nombreuses applications, les cristaux de menthe sont très efficaces pour lutter contre la toux. Sont effet menthol agit puissamment pour combattre la toux. Voici comment utiliser les cristaux de menthe contre la toux.
Sommaire: Les cristaux de menthe, il s’agit de quoi ?
Propriétés des cristaux de menthe
Comment utiliser les cristaux de menthe contre la toux
Les cristaux de menthe, il s’agit de quoi ?

Tirées de l’huile de menthe, les cristaux de menthol sont connus pour leur effet « glaçon » réfrigérant et la sensation de froid intense qu’ils procurent. Actifs très puissants, ils s’utilisent avec parcimonie, notamment dans les cosmétiques à usage local : dentifrices, gels décongestionnants ou antidouleurs, baumes, etc… En effet, ils sont très utiles, voir incontournables dans vos réalisations de soins pour les pieds échauffés, les jambes lourdes ou encore pour repulper les lèvres.

Aussi, les cristaux de menthol disposent également de vertus antibactériennes et antivirales, idéales pour réaliser des bains de bouche purifiants ayant en plus un effet haleine fraîche. Grace à son effet rafraîchissant mentholé, ils sont très efficaces dans le traitement de la toux. Les cristaux de menthol peuvent également être utilisés pour rafraîchir et purifier l’air. Mais les cristaux de menthe, ne s’utilisent pas seulement dans la cosmétique ou dans la santé. On l’utilise également pour bien faire l’amour. Pour savourer les cris de gémissement de votre partenaire. Pour en savoir, cliquez sur les liens suivants :
Secret de femme : les cristaux de menthe pour pimenter sa vie sexuelle
Voici les astuces de cristaux de menthe pour bien faire l’amour
Propriétés des cristaux de menthe

A priori, le menthol est un composé organique qui possède des qualités thérapeutiques reconnues. De par leur concentration en menthol, les cristaux de menthe renferment également les mêmes propriétés. Les cristaux de menthe produire des remèdes pour lutter contre les affections respiratoires comme la grippe, le rhume, la toux, la rhinite etc… Donc vous pouvez utiliser les cristaux de menthe contre la toux. De même, ils ont des propriétés rafraîchissantes.
L’effet du menthol après utilisation des cristaux stimule les récepteurs sensibles au froid de la peau. Ce qui donne l’effet rafraîchissant voir glaçant ressenti selon les doses utilisées. Les cristaux de menthe possèdent également des propriétés anti inflammatoires et antivirales. C’est dans ce cadre qu’ils servent de traitement contre certaines affections dentaires et dans la prévention de ces dernières. Ils entrent dans la production des dentifrices permettant de prévenir les mauvaises bactéries ou le développement des bactéries buccales responsables de la mauvaise haleine, des caries. Ce sont des décongestionnants. Ils favorisent l’évacuation des mucosités et la libération des voies respiratoires et aériennes.
A lire aussi: Cristaux de menthe et lait: quoi faire avec ?

Avec les cristaux de menthe, vous aurez une haleine fraîche. Son efficacité se trouve dans le fait qu’il ne masque pas la mauvaise odeur mais agit en inhibant la croissance des bactéries responsables de la mauvaise odeur. Ils contribuent à traiter les maux de gorge et la grippe. Les cristaux de menthe sont utiles dans les baumes pour faire des massages musculaires. Voici comment utiliser les cristaux de menthe contre la toux.
Comment utiliser les cristaux de menthe contre la toux

Comme vous le savez les cristaux de menthe sont très concentrés en menthol. Son efficacité se trouve dans le menthol et dans le rafraîchissement. Vous pouvez utiliser les cristaux de menthe contre la toux et ceci facilement. Pour en finir définitivement avec la toux, vous avez deux possibilités. Premièrement, vous pouvez utiliser les cristaux de menthe contre la toux, en mettant un peu d’eau au feu. Ensuite, dès que l’eau bouillit, vous ajoutez les cristaux de menthe. Laissez refroidir un peu et boire. La deuxième possibilité est que vous pouvez prendre les cristaux de menthe comme les bonbons et sucer en avalant l’eau.
2 commentaires sur “<strong>Comment utiliser les cristaux de menthe contre la toux</strong>”